Orecchiette aux calamars

Le piment, vous aimez ? Avec modération, il relève certains plats, et en l’occurence dans celui-ci, imaginé pour Barilla, j’ai trouvé qu’il contrebalançait très bien la douceur des fèves. C’est la troisième recette Barilla qui se trouve sur le portail Cuisine AZ, en ligne actuellement et encore pour quelques jours !

orecchiette fèves calamars

ORECCHIETTE AUX CALAMARS, FÈVES ET PIMENT
Pour 4 personnes

  • 400 g d’Orecchiette Barilla
  • 2 cuillérées à soupe d’huile de pépins de raisin
  • 500 g de calamar coupé en rondelles
  • ½ cuillérée à café de de piment rouge, émincé
  • Sauce barilla i Pesti con Basilico e Rucola
  • 2 cuillérées à soupe de jus de citron

Porter à ébullition un grand faitout rempli d’eau salée. Y jeter les Orechiette et cuire pendant 12 minutes.

Chauffer l’huile de pépins de raisin dans une grande poêle. Quand l’huile est fumante, ajouter les calamars et le piment. Cuire pendant 2 minutes, en agitant la poêle pour que les rondelles de calamar n’attachent pas. Couper le feu. Ajouter les 3/4 de la sauce verte Barilla et le jus de citron.

Deux minutes avant que les pâtes ne soient cuites, retirer les orechiette et les placer dans la poêle, bien mélanger. Rallumer le feu sous la poêle et cuire encore 2 minutes.

Servir sans tarder avec le reste de sauce Barilla i Pesti au basilic et à la roquette.

 

orecchiette fèves calamars

J’ai beaucoup aimé ce pesto Barilla, qui a un goût un peu différent du pesto classique qui n’est fait qu’avec des feuilles de basilic. Celui-ci est préparé également avec de la roquette, d’où sa saveur spéciale ! Un pot bien pratique à avoir dans son placard pour agrémenter ses pâtes à la dernière minute …

 

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>