Il y a quelques semaines j’ai fait une petite virée grenobloise, à 1 h 30 donc de chez moi, avec l’une de mes filles. On ne connaissait pas très bien la ville, et il était temps d’y remédier !
Vous vous rappelez peut-être que je suis ambassadrice HotelHotel, un site qui est un guide et également un comparateur de prix d’hôtels partout dans le monde. Le site propose des sélections d’hôtels rédigées par des rédacteurs spécialisés tout en comparant les prix des marchands pour payer sa chambre le moins cher possible ; c’est dans le cadre de ce partenariat que s’est effectué ce séjour. Le site a un choix d’hôtels à Grenoble que vous pouvez consulter si vous voulez venir visiter comme moi !
L’Okko est un hôtel tout récent ouvert dans la ZAC de la Caserne de Bonne en octobre dernier, et deuxième établissement du groupe hôtelier OKKO HOTELS. En effet après celui de Nantes, c’est Grenoble qui avait ouvert ses portes (avec 138 chambres sur 6 étages, 133 « classiques » et 5 « premium), puis début décembre, juste avant la fête des lumières, l’Okko de Lyon est né (mais je n’ai pas encore eu l’opportunité de le visiter ou d’y séjourner). Il ne s’agit pas d’une rénovation, mais d’un bâtiment neuf, dessiné par le cabinet d’architectes Dumétier.
Avant de vous parler de notre séjour, il est bon il me semble de vous présenter le concept des hôtels OKKO : c’est celui du « all inclusive », tout compris, on n’a pas de mauvaise surprise en réglant sa facture d’hôtel lors de son check-out. Petit-déjeuner, bar, snacks, buffet du soir et salle de remise en forme, tout cela est compris dans le prix. Les hôtels du groupe se trouvent exclusivement en centre ville, à destination d’un tourisme d’affaires.
Partons à la découverte de notre chambre, située au cinquième étage …
On découvre une chambre certes compacte (18 m²), mais bien équipée. Dessinée par Patrick Norguet, élu designer de l’année 2014 par le magazine GQ, on y trouve un grand lit double Coco Mat, en fibres naturelles, très confortable, un écran télé avec bras orientable pour le regarder allongé au lit, ou assis au bureau. On a adoré les chaînes internationales et les films gratuits en vidéo à la demande, génial ! Un dock smartphone permet d’écouter sa musique, sur le chevet. Il n’y a pas de mini-bar mais deux bouteilles d’eau sont présentes dans un petit placard, ainsi qu’une petite cafetière Nespresso et ses capsules.
Dans la salle de bains, nous avons aimé le miroir éclairé et orientable. La douche à l’italienne est plutôt spacieuse ; les produits de toilette sont de la marque Thémaé (qui bénéficie du label Ecocert). La démarche complète celle du lieu d’implantation de cet hôtel, qui se situe dans le premier « écoquartier » de France. Sur le toit, 70 m² de panneaux solaires assurent 50% de l’eau chaude sanitaire.
Voici la vue depuis notre chambre. On aperçoit à droite les deux petites maisons qui étaient à l’entrée de l’ancienne Caserne de Bonne. En arrière-plan, les jolies montagnes qui se colorent de rose au lever et au coucher du soleil. L’hôtel est situé près de grosses artères de circulation mais avec le double vitrage très efficace nous n’avons pas entendu un seul bruit pendant la nuit !
Nous avons un petit creux, et surtout nous avons hâte de découvrir l’espace « Club » Okko Hotel. Dans le coin « salle à manger », on peut choisir de s’installer à la grande table pour faire des rencontres, ou aux tables pour deux ou quatre.
Les produits sont très bien choisis, comme ces petits sablés de la marque Michel & Augustin … ouvrons la porte du frigo …. woaw ! les yaourts M&A, des jus de fruits ou légumes « healthy », des boissons plus classiques comme du Coca ou du Shweppes … On note aussi la présence des yaourts au lait entier de la laiterie Gilbert de Grenoble (présents aussi sur le buffet de l’aperitivo le soir, avec leur excellente faisselle ou crème fraîche).
Le soir nous avons profité de l’aperitivo, avec charcuteries, crudités, quiches et mini gratins dauphinois, ne vous attendez pas à un gros repas, mais il y a largement de quoi combler une faim normale.
Différents espaces à l’ambiance qui leur est propre sont aménagés par Patrick Norguet sur près de 300 m². C’est chaleureux, on s’y sent vraiment bien et je comprends que les hommes d’affaires y passent volontiers la journée, à la fois pour travailler (il y a un coin business) mais aussi faire des pauses café quand bon leur semble. Le Club est ouvert 24 h / 24.
Voici donc le coin des « sérieux », ou deux I-mac et des imprimantes peuvent être utilisées, on peut aussi bouquiner les livres ou magazines présents dans la bibliothèque.
Après notre nuit de sommeil réparateur, nous avons dévoré un petit-déjeuner bien copieux, je retrouve avec joie la marque de thés Kusmi et d’excellentes viennoiseries bien croustillantes, de bons pains, la brioche et le beurre Echiré.
Voici la salle de fitness et ses équipements, vélos, tapis de course, haltères (et de l’eau pour s’hydrater, des serviettes pour s’éponger) … juste à côté, le sauna pour transpirer un bon coup.
A Grenoble je vous recommande de prendre le téléphérique de la Bastille pour jouir d’une magnifique vue sur les montagnes et sur la ville. Evidemment c’est mieux par beau temps, et pour cela nous avons eu beaucoup de chance. Il y a par ailleurs un très beau musée, appelé sobrement le « Musée de Grenoble », avec une impressionnante collection de peintures de plusieurs époques, et quelques sculptures également.
En ce qui concerne le groupe hôtelier Okko, déjà des ouvertures prochaines sont prévues, mais pas avant 2016 : Bayonne et Rueil-Malmaison par exemple, mais aussi Cannes et Strasbourg !
Un grand merci à Alexandre Conte et Marie Sabouraud pour leur accueil, ainsi qu’à tout le personnel, très efficace et attentionné.
Chambre n° 524 – type Classique
OKKO HOTELS
23 rue Hoche
38000 Grenoble
Téléphone : 04 85 19 00 10
Site Web : http://www.okkohotels.com
* Invitation *
14 réponses sur « Okko Hotel Grenoble »
(J’adore le nouveau design de ton blog!!!)
Cet hôtel à l’air super chouette, merci beaucoup pour cette jolie découverte.
merci Charlotte !! Va voir celui de Lyon, il paraît qu’il est super également !
Il est trop beau cet hôtel, j’aime beaucoup la déco et le design ! Merci pour la visite 🙂
Ok… Un hôtel avec un design pareil et qui offre des Michel & Augustin??? Il rentre direct au top de ma liste 😛
tout d’abord bravo pour le nouveau design de ton blog , il rend bien hommage à la qualité de tes photos
sinon l’hôtel que tu nous montres me plait beaucoup tant niveau déco que l’idée du all inclusive …merci pour la visite : )
de rien ! c’était un plaisir de vous montrer ce nouvel endroit !
J’aime bien la terrasse !
Tout est franchement super joli. Moderne, épuré.. j’adore!
merci Aurélie ! ça fait du bien de changer de temps en temps !
Très sympa comme ambiance, j’aime bien !
La « salle à manger » est top. (:
Ah grenoble j’adore ! Et l’espace forme a l’air canon 🙂
L’idée du all inclusive avec le frigo, les gâteaux et le buffet est juste top! Et le design est sympa même si compact.
Merci pour la visite!
18m2 la piaule , bof bof …
Je préfère le concept « Airbnb » , pour le mème prix vous avez un vrai appart Grenoblois
de plus de 40m2 !
Aucun problème, chacun est libre de séjourner où il veut !