Dans mon iphone en décembre 2014

Voici arrivé notre dernier rendez-vous de l’année pour la rétrospective mensuelle des photos d’iphone !

Décembre était un peu fou, avec comme tout le monde la course aux cadeaux, les projets à boucler, ….

J’ai juste à ajouter trois choses avant de vous montrer les photos du mois écoulé :

Cela faisait un moment que je cherchais un moyen de géolocaliser (indiquer le lieu où a été prise une photo) après mon retour d’une destination, car il m’arrive souvent d’avoir d’autres photos à partager sur Instagram (c’est ce qu’on appelle les « latergram »). Mais hélas …. avec le GPS intégré dans l’appli, il n’y avait pas moyen de le faire, les suggestions se limitant à des lieux à proximité. Au-delà donc d’une certaine distance, je n’avais pas de moyen d’indiquer le lieu où était prise la photo. Après de nombreuses recherches Google, j’ai enfin déniché une application qui permet d’indiquer un lieu sur une photo, puis de basculer sur Instagram et de partager la photographie avec la localisation choisie. C’est avec l’appli MAPPR que j’y arrive, et j’en suis très contente ! Elle est dispo sur l’AppStore, si vous êtes sur Androïd ou un autre système, je ne sais pas si elle existe, je vous laisse chercher !

Deuxième info, la semaine prochaine, je fais gagner ici un joli cadeau, donc je vous conseille de surveiller le blog de très près pour éventuellement participer. Voilà, c’est tout !

Et pour conclure mon blabla, je vous souhaite une très bonne année 2015, bien sûr !

[hr_line style= »vintage-6″]

Début décembre je suis partie dans la région de Colmar pour une découverte des vins d’Alsace, malgré un temps maussade les rencontres avec les viticulteurs ont été passionnantes !

maison eguisheim

Ensuite je suis partie avec Maridou pour un week-end à Marseille, des années qu’on y était pas allés … nous avons séjourné à l’hotel96 dont je vous parle dans cet article. Nous en avons profité pour faire un tour en bateau dans les calanques, c’était merveilleux.

port de Cassis

Plus tard je suis allée à Megève pour découvrir un superbe hôtel, le « M », qui allie ambiance chalet avec bois et pierre, et décoration contemporaine … j’étais contente d’y rencontrer d’autres blogueuses que je ne connaissais pas encore « pour de vrai ».

hotel m de megeve

Je suis retournée à la demeure du Chaos également, pour la faire découvrir à mon amie Cloporte … je crois qu’elle a bien aimé !

demeure du chaos

Noël s’est passé en Vendée, comme souvent, avec un moment fort, un petit running sur la plage … cela change de mon paysage habituel !

plage des sables d'olonne

Je termine en vous remerciant d’être toujours plus nombreux à venir ici, ça me fait vraiment très plaisir et j’espère qu’en 2015 vous serez toujours là, merci beaucoup, et je vous envoie plein de bisous !

 

4 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>