Hotel96

Avec maridou de temps en temps on s’offre un petit week-end à deux, pour déconnecter du train-train et de la routine, pour se retrouver et se promener main dans la main … Cette fois-ci nous sommes partis à Marseille, car je ne vous l’ai pas encore dit, mais HotelHotel m’a proposé de devenir « ambassadrice » et dans le cadre de ce programme « AmbassadeursHH » m’a donné la possibilité de tester de jolies adresses comme celle-ci, l’Hotel96.

HotelHotel est un site comparateur de prix d’hôtel, mais aussi un guide, avec des sélections par thème dans plusieurs villes de France, d’Europe et du monde.

Nous sommes arrivés sur place en début de soirée, Chemin de la soude dans le 9ème arrondissement, au sud de Marseille, aussi j’ai pris des photos le lendemain matin, où le ciel bleu se montrait enfin. Nous n’avions pas réalisé la veille au soir que la propriété avait un si joli jardin, même si le mois de décembre n’est peut-être pas la saison la meilleure pour l’apprécier, j’ai beaucoup aimé m’y promener un peu, entre dernières fleurs et sculptures de différents artistes disséminées ça-et-là.

La piscine doit être particulièrement agréable en été, parmi les lauriers roses et les pins.

hotel96 marseille

jardin hotel96 marseille

girouette coq

jardin hotel96 marseille

Nous étions logés dans une chambre immense, de 30 mètres carrés, la « Marseillaise » rouge, où des petites touches de bordeaux rappellent les tomettes de provence. La décoration est très sobre, murs blancs et chappe de béton poncée puis cirée, linge de lit blanc, mais les cadres renfermant des gravures du vieux Marseille et les petites touches de rouge réchauffent l’ensemble. Cette chambre se trouve au rez-de-chaussée et nous avions donc une agréable petite terrasse donnant sur le jardin et le potager. Vous avez vu la taille de notre lit !? Un king size (1,80 m de large) très confortable et douillet !

chambre hotel96 marseille

poissons metal

La douche est isolée par un rideau, et les wc sont séparés, seul le coin toilette et son joli lavabo sont intégrés à l’espace sommeil, avec un grand miroir. Les propriétaires réduisent volontairement le nombre de produits de toilette pour éviter le gaspillage, une démarche qu’on peut saluer et qui est rare de nos jours. La chambre étant très spacieuse on y trouve également un charmant petit bureau et un grand fauteuil pour se détendre. Etant addict du net j’ai beaucoup apprécié le wi-fi qui fonctionnait à merveille, très rapide, et sans code d’accès ; ça peut sembler basique mais ce n’est pas toujours le cas !

Comme nous n’avions pas tellement envie de retourner dans le centre pour dîner, nous avons demandé conseil à la réceptionniste et la réponse est allée au delà de nos espérances puisqu’un dépliant a déjà été prévu pour ce type de demandes. Il répertorie de bonnes adresses sur le centre de Marseille mais aussi plus près de l’hôtel, localisées sur un plan. Nous sommes donc allés dîner Chez Zé, pas très loin de l’hotel96 et nous nous sommes régalés !

salle de bains hotel96

Après une bonne nuit de sommeil (aucun bruit, à part peut-être celui de nos ronflements ?) nous avions un bel appétit pour dévorer les nombreux délices disposés sur le buffet. Maridou a fait un peu de gymnastique (flexion, extension) afin de presser une orange pour sa chérie :-) J’ai longuement hésité devant les thés Lov’Organic, craqué pour la brioche perdue et les financiers au citron … pas forcément très diététique tout ça, mais ce n’est pas tous les jours qu’on peut profiter de bonnes choses faites maison dans un hôtel ! Les yaourts sont également excellents, très onctueux, et ma moitié a bien aimé la compote.

buffet hotel96

breakfast at hotel96

financiers citron

J’ai pu ensuite faire une petite visite guidée d’autres chambres, avec Alice, qui a créé Hotel96 avec son frère William. En voici un aperçu, bien sûr à la réservation vous pouvez indiquer vos préférences, il y a des photos sur le site internet. On se sent ici chez soi, il n’y a que douze chambres et une suite. Je retiens surtout la grande taille des chambres, qui sont toutes très agréables et fort bien décorées. En ce qui nous concerne la localisation un peu excentrée était un atout car nous avions prévu d’aller explorer Cassis et ses calanques le lendemain. Il est aussi proche du Musée d’Art Contemporain (M.A.C.) et du Château Borély. C’est un endroit privilégié pour une halte au calme (vous pouvez garer votre véhicule sur place dans la propriété).

D’autres hôtels sont à découvrir sur le site HotelHotel si vous préférez une situation plus centrale.

chambres et suites hotel96

Chambre 8 – Type : Deluxe Marseillaise

HOTEL96
96 avenue de la Soude
13009 MARSEILLE
Téléphone : 04 91 71 90 22
Site Web : http://hotel96.com

* Invitation *

 

7 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>