Christofle – Sève Jardin d’Eden

J’ai été invitée au mois d’octobre à la présentation de la toute nouvelle création gourmande du maître chocolatier Sève, une bûche de Noël élégante et raffinée, répondant au doux nom de « Jardin d’Eden ». Inspirée de la collaboration du styliste néerlandais Marcel Wanders, avec Christofle, qui a réalisé une collection de couverts gravés pour la maison réputée d’orfèvrerie Christofle, cette bûche marie le beau et le bon pour le délice de tous les gourmets amateurs de chocolat.

Jocelyne Almarcha, directrice du magasin Christofle de Lyon rue Edouard Herriot, nous présente ces magnifiques couverts si délicatement travaillés.

La dégustation permet ensuite de découvrir un biscuit aux agrumes rehaussé d’un croustillant aux noisettes du Piémont, d’un duo de crèmes caramel au beurre salé et citron, le tout relevé par une mousse au chocolat noir. Comme pour toutes les créations de la maison Sève, le couple travaille autant l’aspect esthétique que l’aspect gustatif. Gaëlle Sève intervient dans ce premier domaine, de par sa formation à l’école des Beaux-Arts de Saint-Etienne.

Je dois avouer que je ne suis pas très fana des bûches en général, mais à ma grande surprise j’ai accepté une deuxième part de ce « Jardin d’Eden » lorsque Richard Sève me l’a proposé … en fait ce gâteau est très léger, et même après un repas très copieux je suis certaine que vos convives se régaleront et en redemanderont !

Bûche Christofle-Sève « Jardin d’Eden » (édition limitée) pour 5 à 6 personnes : 37 €
en vente à partir du 14 décembre 2012

Sève à Lyon Presqu’île, Champagne au Mont d’Or, Halles Paul Bocuse, Galeries Lafayette de Bron, et aussi en ligne : http://www.boutique-seve.com

5 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>