Walker Hotel Greenwich Village

Après mon séjour à New York qui remonte à début mars, il était temps de vous parler de l’hôtel où j’ai posé mes valises pour quelques jours. On ne peut pas vraiment parler de « groupe hôtelier » puisqu’il n’y a que deux hôtels Walker à Manhattan : un situé dans le quartier de Tribeca, l’autre, où j’ai séjourné, qui est à Greenwich Village. Je l’ai choisi pour son style Art Déco, et son emplacement, au coeur de cette partie de Manhattan que j’aime beaucoup, mais où bizarrement il y a assez peu d’hôtels.

Ce boutique hotel de 113 chambres de différentes catégories est à seulement 10 minutes du Washington Square Park et le fameux campus universitaire. Sa façade mélange la pierre blanche et les petites briques rouges, avec une avancée en métal travaillé ainsi que des portes et portes-fenêtres noires très élégantes.

walker hotel greenwich village

hotel luxe walker nyc

C’est assez bizarre, il faut descendre une dizaine de marches pour accéder au lobby et aux différents salons, qui ne sont pas au niveau de la rue. Cheminée, confortables canapés et fauteuils, on s’y sent bien, et les espaces ont des ambiances un peu différentes, avec un éclairage tamisé.J’ai aimé observer les nombreux tableaux peints par des artistes locaux, me serait bien attardée près du piano … A gauche de la réception, une bonne partie de la matinée, on peut se servir du thé et du café, qu’on emportera comme le font la plupart des américains pressés, ou qu’on boira sur place.

walker hotel greenwich village

walker hotel greenwich village

La chambre

On retrouve le style Art Deco dans la chambre également, de catégorie Waverly Queen ici. Cela peut sembler un peu sévère, mais personnellement c’est un style que j’affectionne. Côté literie, le matelas était très confortable, assez ferme, et à New York en général on marche tellement qu’on tombe comme une masse le soir n’est-ce pas ?

walker hotel greenwich village nyc

Ne regardant quasiment jamais la télévision lorsque je séjourne à l’hôtel, j’étais contente de masquer la disgracieuse dalle noire par ces deux panneaux en marqueterie, et trouvé que c’était une très bonne idée (que j’avais déjà vue, au Château de Berne en Provence.

queen bedroom walker hotel

La vue depuis ma fenêtre n’est finalement pas si mal … je vois quelques immeubles, et le clocher de la Jefferson Market Library, dont je vous parlerai plus longuement dans mon article complet sur que voir dans Greenwich Village. J’aurais préféré être à un étage plus élevé, mais ayant fait mon check-in très tardivement je n’avais plus guère le choix :-) En tous cas l’orientation de celle-ci m’a permis d’avoir zéro bruit, peut-être que les chambres donnant sur la 13e rue sont moins agréables, mais je pense qu’elles sont toutes équipées d’un double vitrage, ce qui limite la nuisance.

walker greenwich hotel

La chambre est assez petite mais bien équipée et confortable. Il y a un grand meuble étagère et penderie, toujours de style art déco, un bureau avec radio, et les chevets sont bien raccord avec de jolies lampes et un téléphone au look rétro.

chambre walker hotel greenwich village

Dans la salle de bains on est aussi plongé dans les années vingt avec un lavabo de style ancien, une cabine de douche et un wc. Même si ce n’est pas très écologique de proposer des produits de toilette dans ce conditionnement, j’étais ravie de tester (et rapporter chez moi) quelques produits C.O. Bigelow, la plus vieille pharmacie des Etats-Unis, qui se trouve dans le quartier.

queen room walker hotel

walker hotels toiletry bigelow

Le petit-déjeuner est servi à l’assiette, à table. Il faut faire son choix dans le menu qui est assez conséquent. La salle de restaurant bien que sans fenêtres, bénéficie de la lumière naturelle grâce à une verrière laissant passer les rayons du soleil. C’est dans le Cafe Society que cela se passe, il est possible d’y dîner également, certains jours de la semaine, d’y bruncher le samedi et le dimanche ; c’est le chef Manuel Gonzalez-Charles qui est devant les pianos de la cuisine, pour préparer des plats préparés avec des ingrédients venant parfois de producteurs locaux. Le bar propose des cocktails à 12 $ ; pour les plats principaux il faut compter entre 23 et 38 $ (risotto, burger, poisson en croûte …) mais il y a aussi quelques pizzas à la carte, qui sont moins chères (18 à 20 $).

walker society cafe greenwich village

walker hotel greenwich village cafe society

J’ai pris un bon petit-déjeuner copieux avec jus d’orange pressé, café latte et une belle assiette remplie d’une brioche garni d’oeufs brouillés, de bacon (porc Kurobuta), de pommes de terre sautées et de salade. C’était si bon que j’ai fini toute ma part ! Le petit-déjeuner est à la carte ; attention il n’est servi que du mercredi au dimanche inclus de 8 h à 11 h.

walker hotel breakfast manhattan

Le Walker Hotel a également une salle de sport ; si vous en avez les moyens, vous réserverez peut-être la plus belle chambre : la Walker Terrace Suite, située au dernier étage (au 18e). Si vous aimez l’ambiance de Greenwich Village, alors cet endroit est fait pour vous !

Merci à toute l’équipe de Walker Hotel pour son accueil.

Chambre 125 – Catégorie Waverly Queen

WALKER HOTEL GREENWICH VILLAGE
52 W 13th Street – NY

2 commentaires

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.