Festival Attable

Après le fiasco du BIG, le tube du goût organisé par GL Events dans le tunnel de la Croix Rousse en 2015, et le succès du festival des food trucks aux Subsistances on espérait secrètement un autre évènement excitant et ambitieux dans la capitale des Gaules … avec le slogan « le festival qui passe Lyon et l’Europe à la casserole » , Attable nous envoie un programme qui fait déjà saliver, avec un objectif simple, faire de Lyon, pendant trois jours, un lieu de liberté d’expression, de liberté et surtout de jeu pour une cuisine créative européenne.


L’équipe organisatrice semble prometteuse :

Arty Farty (qui organise les Nuits Sonores dont vous avez sûrement déjà entendu parler) est une association loi 1901 engagée et militante.Andrea Petrini portrait

Andrea Petrini, (photo ci-contre) créateur du collectif culinaire Gelinaz et journaliste gastronome, assure la direction artistique du projet.

Grand Cuisine, un projet culturel qui a déjà eu -entre autres- l’idée géniale du Grand Cuisine Cinéma Club (séance de cinéma 100% mangeable et instagramable)

Mathieu Rostaing-Tayard est derrière les fourneaux du Café Sillon, après un premier passage à Lyon (le 126). Il revêt la casquette de conseiller artistique cette fois-ci.

Ça se passe où ? Dans le septième arrondissement de Lyon ! C’est vraiment le quartier qui bouge ces derniers temps, où de nombreux lieux (cafés, restaurants ….) ont ouvert, faisant la nique à la presqu’île !

A la piscine Lyon restaurant

À la piscine, Mama Shelter, Café Sillon, Le Bistrot du Potager Gerland et En mets fais ce qu’il te plaît accueilleront les différents chefs, pour des performances culinaires. Pendant la durée du festival, la rue Chevreul accueillera de nombreux stands et animations food !

Mama Shelter Lyon

Mais quels chefs vont participer à ce festival ? On peut dire que l’affiche est plutôt éclectique, en termes de générations et aussi en termes de style ! Des chefs de Lyon, bien sûr, mais aussi de Paris ou de Tournus, et côté Europe on remarquera la présence de cuisiniers d’Autriche, de Belgique, d’Italie ou du Danemark.

chefs attable festival lyon

Chez A taste of my life on est particulièrement fan de l’illustration du festival, réalisée par l’américain Andy Rementer. Il me fait penser au jeu des sept différences, on y voit même un chat ! Le personnage à table a l’air bien indécis …. je suis sûre que ce sera votre cas aussi pour choisir le restaurant participant au moment de réserver !

attable festival andy rementer

Alors les lyonnais, impatients de découvrir ce festival Attable ?

ATTABLE FESTIVAL

du 16 au 18 mars 2018
dans le 7ème arrondissement de Lyon

Site Web et réservations : https://attable.eu/
Plus d’infos sur Facebook : https://www.facebook.com/attablefestival/

1 commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>