Ceux qui suivent un peu mes réseaux sociaux savent déjà que j’étais aux Philippines en Asie du sud-est pour un blogtrip de quelques jours. Je reviendrai bien sûr sur les différentes étapes de notre voyage (Manille, Cebu et Siargao), mais comme d’habitude voici un premier article pour vous faire patienter.
COMMENT Y ALLER ?
Depuis le tristounet terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaulle, la compagnie EVA Air nous emmène à Manille avec une escale à Taïwan, à bord d’un Boeign 777-300 ER. Depuis quelques années déjà les avions de la flotte sont décorés de l’héroïne Hello Kitty et ses petits amis … nous faisons quelques photos de la carlingue depuis l’endroit où nous patientons pour embarquer.
Mais l’HelloKitty-sation ne s’arrête pas là : broche sur le torse des PNC au-dessus de leur nom, plaquette des consignes de sécurité relookée, sac à vomi de même …
On s’étonne aussi qu’en allant aux toilettes elle soit encore là : papier tout doux sérigraphié (en bleu, tiens, j’aurais préféré du rose !), produits de toilette (savon liquide, brume visage, crème pour les mains etc …). Bon point pour les masques en tissu et les brosses à dents à disposition des passagers, même si ceux-ci ne sont pas revêtus de « quivoussavez ».
Ce fut un vol très tranquille, peu après le décollage on nous a offert un apéritif et les petites croquettes HelloKitty, puis le repas fut servi. Comme souvent lorsque je voyage en long courrier, je choisis un menu végétarien, je dois avouer que celui-ci était vraiment copieux, avec une petite portion d’artichauts et tomate en entrée, et un plat de légumes (carottes, haricots verts, poivrons et croquettes de pommes de terre). Des fruits frais (orange et pastèque) pour le dessert et j’étais comblée. Un plateau bien supérieur à celui d’Air Canada, en quantité comme en qualité. Au retour notre avion était hélas tout ce qu’il y a d’ordinaire … mais il était peut-être un peu plus récent.
Le personnel navigant était exclusivement féminin, de très jeunes femmes (j’avoue je leur donnais seize ans) aux cheveux noirs tirés en chignon, au teint parfait et au maquillage soigné. Une brigade importante et très efficace, je n’ai jamais vu des repas aussi rapidement servis ; cela pourrait être un peu plus souriant, elles ont l’air stressées et concentrées sur leurs tâches.
Le système de divertissement embarqué (les écrans dans le siège quoi) marchait parfaitement et proposait une bonne offre de films récents ainsi que de la musique. J’avoue que j’ai peu utilisé, préférant m’allonger sur 3 sièges libres ; treize heures de vol c’est quand même très long. Pour mémoire lors de mes deux vols transatlantiques Air Canada faits cette année, les deux fois il est tombé en carafe, au grand désespoir des parents à bord qui comptaient bien là-dessus pour occuper leurs chères têtes blondes 😉 … et ma valise n’a été ni perdue, ni endommagée, ouf !
L’ESCALE A TAIWAN
On y retrouve Hello Kitty dans un des espaces lounge et aire de jeux pour les enfants 🙂 L’aéroport est très grand, avec de nombreuses boutiques, mais j’y ai trouvé l’ambiance assez froide …
et si je vous montrais une petite sélection cartes postales ? Allez zou ! Détails à venir dans les articles prochains, c’est promis 🙂
Manille : couleurs, circulation et ….. jeepneys !
Se lever tôt le matin (poke Aurélien) pour voir ça :
Les îles paradisiaques :
Les maisons colorées à Siargao :
L’esprit du surf, toujours à Siargao :
Les paysages :
Je vous dis à très bientôt pour d’autres photos qui détailleront notre parcours qui nous a amené à différents endroits de l’archipel …
Bonne semaine !
PHILIPPINES TOURISME
Site Web : http://itsmorefuninthephilippines.co.uk/
14 réponses sur « Cartes postales des Philippines »
belle découverte, cette destination a l’air vraiment top !
oui ce fut une très belle découverte, même si je n’ai vu qu’une toute petite partie de l’archipel !
Je suis en folie de bon matin!! Même si ce n’est pas le parcours que je vais faire, tes photos me donnent encore plus hâte d’y être, l’île de Siargao est une vraie pépite, ça fait très carte postale! J’ai hâte de lire la suite de ton récit ma belle!
Des bisous !
Que de couleurs ! Moi aussi j’ai hâte de lire la suite. J’espère que le retour en France n’est pas trop dur ?
J’ai hâte de découvrir la suite. J’aime beaucoup l’Asie, mais je ne suis encore jamais allée aux Philippines.
J’ai adoré suivre tes aventures sur les réseaux sociaux et là, tu me donnes encore plus envie ! D’autant que je n’aurai jamais pensé aller aux Philippines pour un voyage, alors, j’ai hâte de voir la suite.
Mention spéciale pour le papier toilette Hello Kitty 😉
Hâte de lire la suite. Cela fait maintenant quelques temps que j entends parler de cette destination. D autant plus sensible que j ai du annulé mon voyage en Asie de cette année
Hâte d’en voir plus. Une bien jolie destination !
Non mais c’est trop mimi ces avions aux couleurs de Hello Kitty! J’adooore!
J’ai suivi ça sur Instagram, beau voyage !
Marrant l’avion 😉
Nan mais alors là je suis verte de jalousie, l’avion Hello Kitty c’est genre le rêve de ma vie quoi 😀 Bon, tes photos sont sympa quand même hein, c’était un beau voyage et j’ai hâte de lire tes articles ! Mais l’avion Hello Kitty quoi ! (la fille qui ne s’en remet pas 😀 )
Pour être franc de prime abord quand on me parle des Philippines, cela ne me fait pas rever. Mais après avoir vu tes beaux clichés j’embarque dans n’importe quel avion Hello Kitty ou Pokémon ! J’ai hâte de lire la suite de tes aventures à travers le pays. Le cliché de la maison colorée à Siargao est sublime ! Bonne fin de journée !
[…] mon premier article où je vous envoyais des cartes postales des Philippines et vous relatais le voyage en avion avec EVA Air, voici la suite, relatée de façon chronologique […]
Un petit aperçu qui donne déjà bien envie !
Et l’avion Eva Air… quelle surprise dis donc ! Je rajoute ça à ma « to do list » ahah