Truffes chocolat noir et piment

Le piment, tout le monde en a envie, mais n’en a pas toujours sous la main au moment de faire une recette … qui dépote. Ducros Premium arrive alors à la rescousse avec son piment séché coupé en rondelles. Facile à doser, il est utilisé ici infusé dans la crème … une astuce qu’on pourrait utiliser aussi pour une ganache destinée à garnir des macarons. Sur le portail Cuisine AZ vous trouverez d’autres recettes de blogueurs réalisées avec ces épices sélectionnées par Ducros.

La petite carapace cristallisée de sucre cassonade contraste avec le crémeux de la truffe au chocolat … un pur bonheur !

piment

TRUFFES CHOCOLAT NOIR ET PIMENT
Pour 15 truffes environ

Râper le chocolat.

Dans une petite casserole, faire chauffer la crème liquide avec le piment. A frémissement, stopper le feu et laisser infuser quinze minutes.

Filtrer la crème pour enlever le piment, la refaire chauffer et verser sur le chocolat râpé, mélanger pour bien faire fondre le chocolat.

Placer au réfrigérateur environ deux heures.

Passé ce temps, prélever un peu de pâte (une cuillérée à café pour une truffe) et rouler entre vos mains pour former une boule. Rouler chaque truffe dans le sucre cassonade, et disposer au fur et à mesure les boules sur un plat.

Stocker au frais, sortir 5 minutes avant dégustation.

truffes chocolat piment

Ce piment en rondelles Ducros est très facile à doser, c’est ce qu’il me plaît … en effet il ne faut pas que le piment l’emporte sur le goût du chocolat !

Et vous les truffes vous les aimez comment ? Epicées, un peu alcoolisées ?

Article partenaire

11 commentaires

  1. 2
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.