Cartes postales de Marrakech

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu sur ma galerie montrant mon voyage au Maroc il y a quelques jours des photos de cette grande ville du Maroc, où j’ai passé un week-end au début du mois. Je vous invite à lire également les billets sur cette jolie ville sur le blog de Christine du blog « Maman Voyage », qui nous propose une balade en images à Marrakech, pour vous imprégner de l’ambiance si particulière qui y règne.

Avant de vous parler de notre hôtel superbe Le Sultana, du Palais de la Bahia, du jardin Majorelle, de la Médersa Ben Youssef …. voici quelques photos cartes postales pour vous faire patienter :-)

C’était la première fois que je visitais le Maroc. Quel choc ! Tous mes sens sont en éveil : les odeurs des épices, le vacarme de la circulation, le soleil qui carresse ma peau comme en été …

tapis Marrakech

Les couleurs des sols et des murs, un enchantement (ici à la médersa Ben Youssef)

medersa ben youssef marrakech

Couleurs dans la rue aussi, comme les entrées des mosquées

mobylette marrakech maroc

On circule aussi en deux roues dans la Médina … attention à bien vous ranger sur le côté !

marrakech maroc

Le Palais de la Bahia … j’en ai pris plein les yeux !

Vibrantes couleurs d’un stand de babouches en cuir

babouches marrakech

Le jardin Majorelle, très touristique mais à voir

jardin majorelle marrakech

Géométrie des sols, parfois bien usés …

marrakech tiles

Comment y aller ?

Depuis Lyon les horaires easyJet sont vraiment au top, pour profiter pleinement de journées complètes sur place. En semaine le vol aller est à 6 h 10 (oui, ça pique un peu) et le week-end à 7 h, et le vol retour s’effectue à 19 h 55. La durée du vol est d’environ 2 h 40. Cette fois-ci nous avons testé l’option « Speedy boarding » et j’ai trouvé ça vraiment pas mal ! File spéciale pour l’enregistrement, on embarque en premier, placés à l’avant de l’avion. De plus, on peut avoir un bagage cabine + un sac.

Où séjourner ?

Nous avons eu la chance d’être invités par l’hôtel La Sultana, un boutique hotel de seulement 28 chambres, composé de cinq riads réunis. C’est un endroit luxueux et raffiné que nous avons adoré, qui est par ailleurs idéalement situé dans le quartier de la Kasbah, à côté des tombeaux saadiens, pas loin du Palais de la Bahia et du Palais El Badi, à environ 10 minutes à pied de la place Jemaa el-Fna. Je vous en parlerai plus longuement très prochainement.

Comment se déplacer ?

Il y a beaucoup de taxis, vous n’aurez pas de mal à en trouver un. Mettez-vous d’accord avec le chauffeur sur le prix de la course avant d’embarquer :-)  Ou sinon pourquoi pas un tour en calèche, même en ville, pour changer un peu ? Vous pouvez tout de même parcourir une bonne partie de Marrakech à pied, en faisant bien attention à ne pas vous faire renverser par mobylettes ou vélos dans les souks !

Que rapporter ?

Des produits cosmétiques à l’huile d’argan, des épices …. les articles en cuir sont de qualité inégale, comparez bien. J’aime beaucoup les lampes ajourées en métal mais c’est un peu encombrant ! J’ai craqué pour une jolie bague en argent, dans une boutique où les articles étaient vendus au poids. Je me serais bien laissée tenter par un tapis, j’en ai vu de très beaux dans les souks ou à l’Ensemble Artisanal, mais je ne sais pas combien cela coûte pour rapporter ça en avion !

Bon à savoir

Il faut un passeport valide pour voyager, la carte d’identité ça ne suffit pas !

N’oubliez pas qu’il y a une heure de décalage par rapport à la France (1 h de moins au Maroc que chez nous).

Où que vous soyez dans la ville vous entendrez, très tôt le matin, l’appel à la prière du muezzin depuis l’une des nombreuses mosquées. Emportez des boules Quiès si vous ne voulez pas être réveillés !

Cet article contient un lien partenaire

Partager cet article

Voyage

23 commentaires

  1. 1

    Jolie mise en bouche, j’ai hâte de lire la suite… Les récits et photos de Marrakech dont je ne cesse de rêver, je ne connais pas non plus le Maroc, peut-être un jour, mais ce que j’en vois me laisse toujours un sentiment de douceur et me fait envie inlassablement. J’espère que tu as pu bien profiter, bonne journée je t’embrasse
    Alex

  2. 3
    • 4

      hello Charlotte et bienvenue ici ! j’ai été très raisonnable, je n’ai rapporté qu’une bague trois anneaux en argent, qui me plaît beaucoup. J’ai rapporté pour ma famille et mes amis des dattes, des porte-clefs, de petits porte-monnaie en cuir …

  3. 5

    J’ai jamais fait Marrakech qui a l’air extra! Mais par contre j’ai fait Tanger, Chefchaouen, Rabat et Casablanca et j’ai eu exactement les même sensations que toi! Les couleurs, les odeurs, les bruits, l’atmosphère, c’est enivrant!
    C’est aussi un pays où j’ADORE faire du shopping… 😉

  4. 6

    Dormir à La Sultana pour un premier séjour à Marrackech, tu ne pouvais pas rêver mieux. J’ai travaillé deux ans chez un tour operator marocain (dans une autre vie, oui oui^^) et La Sultana était mon hôtel préféré, on le vendait énormément pour les lunes de miel :) Bref, chanceuse !
    J’ai beau avoir un peu voyagé, le Maroc reste l’un de mes pays préférés, je le trouve très accessible et facile à découvrir. Je rêve d’y retourner avec mon fils pour lui faire découvrir le sud (Merzouga, Ouarzazate) qui sont des endroits magnifiques à faire en famille. Quant à Marrackech, tu as raison, cette ville maintient tous nos sens en éveil, surtout l’odorat ahahaha. Blague à part, elle reste l’une de mes capitales préférées et comme toi j’avais eu un choc en arrivant sur place. J’espère qu’avec le temps, son patrimoine restera aussi bien conservé !

    • 7

      Oh je ne savais pas Anne que tu avais eu un tel boulot ! :-) Oui la Sultana est vraiment un lieu d’exception, à taille humaine ! J’espère que tu pourras bientôt explorer le reste du Maroc avec ta famille :-)

  5. 8
  6. 9
  7. 10
  8. 12
  9. 13
  10. 14
  11. 15
  12. 16
  13. 17
  14. 18
    • 19

      Merci beaucoup et bienvenue ici ! J’ai l’espoir d’y retourner au printemps, car là c’était vraiment trop court ! J’ai hâte de voir ton article et je te demanderai peut-être des conseils pour mon prochain séjour, tu dois bien connaître la ville maintenant ! :-)

  15. 20

    J’aimerais bien passer un petit week-end à Marrakech, un de ces jours, j’aime beaucoup toutes ces couleurs et ces mosaïques! Après, pour cela, il faudra que je me fasse un vrai passeport 😉

  16. 21
  17. 22
  18. 23

    C’est une ville que l’on peut visiter et re-visiter plusieurs fois tant il y a de jolies choses à voir à Marrakech… ,belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>