Bien-être à Madère

Autre atout de l’île de Madère, outre la gastronomie et des paysages de fou, l’offre importante d’établissements équipée de spas, ou même thalassothérapie dans certains cas. Pendant notre blogtrip au mois de mai dernier, nous avons pu tester quelques uns de ces spas, et en visiter d’autres. Sur le site MADEIRA SPAS vous aurez une présentation de tous les spas de l’île et faire votre choix !

MELIA MADEIRA à Funchal

Première étape, à Funchal la capitale, dans l’hôtel Melia Madeira Mare (quartier du Lido, un peu excentré). La décoration est très design, l’accueil professionnel et à tour de rôle nous avons eu un soin en cabine. J’ai choisi un massage du haut du dos, très agréable, puis nous nous sommes retrouvés tous les trois dans les espaces communs du spa dont nous avons bien profité.

melia madeira spa

La partie « Acqua Sensations » avec deux piscines (l’une à l’eau plus fraîche que l’autre), un jacuzzi (assez grand), bain turc, un sauna, douche suisse (à jets horizontaux),

melia madeira funchal

La zone de détente et repos … restons zen !

melia madeira funchal spa

Et on termine par une bonne infusion en peignoir …

funchal melia madeira spa

L’offre du MaloClinic Spa est complétée par un institut de beauté, un coiffeur et une salle de fitness. La carte des soins est très complète, répondant à tous les besoins de soins visage ou corps.

MALOCLINIC SPA
Rua Leichlingen, 2-4,
9000-003 Funchal
Tel: + 351 291 724 140
Site Web : http://www.meliamadeira.com/fr-fr/home-4.aspx?areaid=52


 VILA BALEIRA THALASSO SPA, sur l’île de Porto Santo

L’île de Porto Santo jouit d’une magnifique plage de sable fin de 9 kilomètres, et ce sable possède des propriétés thermiques très particulières, car il est composé principalement de carbonate de calcium, sous forme de calcite.

Dans ce centre situé en bord de plage, j’ai testé un soin très populaire sur l’île : la douche Vichy (ou douche affusion). Il s’agit d’un massage du corps (les deux faces) sous un jet d’eau tiède évoquant une grosse pluie tropicale, avec un lait Vichy qui sent très très bon … j’ai adoré ! Après ce massage en cabine (ou avant), on peut explorer le parcours des piscines, avec une grande baie vitrée qui donne de la clarté à la pièce.

thalasso porto santo madeira

Le centre de thalassothérapie prodigue donc des soins à l’eau de mer, c’est le seul de l’archipel de Madère à le faire. Nettoyages de peau, peeling, mais aussi soin des maladies associées aux rhumatismes, arthrite, ou autres problèmes osseux ou musculaires. On peut rejoindre Porto Santo depuis Madère en petit avion ou ferry.

thalasso a porto santo madeira

VILA BALEIRA SPA
Sitio do Cabeço da Ponta
9400-909 Porto Santo
Tel : 351 291 980 800
Site Web : http://www.vilabaleira.com/fr/content/thalasso-spa


SPA de l’hôtel REIDS PALACE à Funchal

Nous avons passé deux nuits dans ce très bel hôtel cinq étoiles du groupe Belmond, situé à Funchal (je dois vous en parler plus longuement d’ailleurs). Notre séjour s’est conclu avec une séance au Spa pour un soin personnalisé.

madeira belmond reids palace

spa reids palace belmond

madeira spas reids palace

J’ai découvert lors de mon passage en cabine les produits de la marque AROMATHERAPY ASSOCIATES, une marque américaine utilisée dans les plus grands spas (Mandarin Oriental et bien d’autres). Leur gamme est à base d’huiles essentielles, j’achèterais bien quelques uns de leurs produits d’ailleurs puisqu’ils sont aussi vendus au grand public.

 

Après mon massage je me suis détendue dans le jacuzzi en terrasse, en admirant la vue. Dommage que le Spa ne soit pas plus grand avec des piscines de relaxation, douches, etc …. pour une expérience encore plus poussée !

BELMOND’S REIDS PALACE
Estrada Monumental 139
9000-098 Funchal
Tel : 351 291 71 71 71
Site Web : http://www.belmond.com/reids-palace-madeira/


Spa du Relais & Châteaux Casa Velha do Palheiro (visité mais pas testé)

Au sein du prestigieux hôtel Relais & Châteaux Casa Velha do Palheiro qui est niché dans les jardins du même nom, ce spa est très luxueux et à l’ambiance intimiste. Piscine chauffée intérieure et extérieure, bain turc, sauna et salle de gym.

On notera l’exclusivité du soin Hydratone (lifting facial) de la société CACI (c’est anglais), qui paraît-il vous rajeunit en quelques séances de dix minutes, par un système d’énergie bio-électrique qui fait travailler les muscles du visage pour leur redonner leur hydratation et tonicité.

casa velha do palheiro relais chateaux madere

PALHEIRO SPA
São Gonçalo
9060-415 Funchal, Madeira
email : spa@palheiroestate.com
Site Web : http://www.casa-velha.com/fr/palheiro-spa/plaisir-des-sens-au-spa-de-palheiro.html


SPA FOUR FEELINGS au FOUR VIEWS BAIA à Funchal (visité mais pas testé)

Installations dernier cri pour ce spa qui propose deux massages d’inspiration ayurvédique ainsi qu’un rituel à base de boue purifiée ou un autre qui s’appelle « délice au chocolat » ! Le Spa est également accessible aux personnes qui ne séjournent pas à l’hôtel (20 € par jour). Exfoliations originales, au vin de Madère (hips), algues, ou cristaux au chocolat.

baia four views madere

FOUR VIEWS BAIA
Rua das Maravilhas 74
9000-177 Funchal
email : spa.baia@fourviewshotels.com
Site Web : http://www.fourviewshotels.com/four-views-baia/spa-fitness


Ce voyage à Madère est le fruit d’une collaboration avec Le Bureau de Promotion du Tourisme de Madeira et Visit Portugal. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

VISIT MADEIRA
Site Web : http://www.visitmadeira.pt/

SPAS OF MADEIRA
Site Web : http://www.madeiraspas.pt/madeira.html

9 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4

    Quelle bulle de bien-être cet article ! Je les testerais bien tous mais lequel as-tu préféré ?
    Il y avait du monde ou il y a possibilité de se croire seul au monde comme le laissent penser tes photos ?

  4. 6
  5. 7
  6. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>