Mini bundt cakes vanille

J’ai cédé à la folie des bundt cakes, qu’on voit fleurir un peu partout sur le blogs … grâce à de jolis moules on obtient un non moins joli gâteau, prêt à être décoré selon sa fantaisie (ou pas). J’ai trouvé ceux-ci chez Casa, pour presque rien … je crois que je vais m’en procurer un ou deux autres ! Il conviennent pour des bundt cake en version individuelle ; aujourd’hui c’est une version amande et vanille que je vous propose.

mini bundt cakes

MINI BUNDT CAKES A LA VANILLE ET AU LAIT D’AMANDES
Pour 4 mini gâteaux ou un grand

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 100 g d’huile de tournesol
  • 15 cl de lait d’amandes
  • 140 g de farine (double zéro si possible)
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillérées à café de levure chimique

Pour le glaçage :

  • 100 g de sucre glace
  • 4 à 5 cuillérées à soupe de lait d’amandes

Chemiser les moules à gâteaux (beurrer et fariner).

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange jaune pâle, mousseux. Continuer à battre en incorporant l’huile en filet, puis les graines de la gousse de vanille, et enfin le lait d’amandes.

Terminer par le mélange farine et levure, tamisées, puis la poudre d’amandes, à incorporer progressivement pour avoir un mélange bien lisse et homogène.

Remplir le ou les moules à gâteaux, enfourner pour 20 minutes pour des mini, 30 mn environ pour un grand gâteau.

A la fin du temps de cuisson, retirer du four et laisser refroidir une dizaine de minutes, puis transférer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

mini bundt cakes

Pour le glaçage : dans un petit bol, verser progressivement le lait d’amandes sur le sucre glace en remuant bien, jusqu’à la consistance souhaitée. Napper les bundt cakes et dévorer sans modération !

En général je ne raffole pas des gâteaux à l’huile, mais celui-ci est très bon et reste longtemps moelleux … si on est sages et qu’on s’est retenu pour ne pas tout engloutir le jour-même.

Si vous n’aimez pas le glaçage décrit, vous pouvez faire fondre un peu de chocolat pour napper le sommet des bundt cakes, je suis sûre que c’est très bon aussi.

mini bundt cakes vanille

 

 

10 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>