Berlin NHow

Lors de mon bref séjour à Berlin, j’ai pu dormir dans le premier « music hotel » d’Europe, le NHow. Il fait partie d’un tryptique de la chaîne NHoteles, qui comprend pour l’instant un hôtel à Milan « fashion & design », un autre à Rotterdam « art & architecture » et celui-ci, axé « music & lifestyle ». J’aime cette idée de thématiques dans des établissements, qui leur donne une vraie personnalité et une continuité dans les différents espaces, que ce soit les chambres, la réception ou d’autres lieux de vie comme le bar ou le restaurant.

L’achitecture de Sergei Tchoban est moderne et futuriste, et se repère de loin …  le bâtiment donne sur la Spree, la rivière qui traverse la ville. Tout ce quartier a été reconstruit ou restauré, et me fait beaucoup penser aux docks le long de la Tamise à Londres. Presque en face se trouve le badeschiff, ce cargo transformé en piscine, et où j’avais prévu de me baigner … mais il faisait un peu trop froid … quel mois d’août frisquet ! A quelques pas aussi, le Molecule Man, cette sculpture en aluminium de Jonathan Borofsky que vous avez sûrement déjà vue en photo.

berlin NHow hotel

berlin NHow hotel

C’est Karim Rashid qui a signé toute la décoration intérieure du NHow Berlin. Ce designer de New York a reçu de nombreux prix et a travaillé pour de grandes marques comme Christofle, Kenzo, Hugo Boss … ; il est également sollicité pour la création d’espaces de restaurants ou d’hôtels, comme c’est le cas pour le NHow.

berlin NHow hotel

Comme je vous l’ai dit au début de l’article, le NHow est un hôtel lifestyle ET musique. Ce ne sont pas des paroles en l’air … pour preuve, la petite scène qui se trouve dans le lobby, mais aussi deux véritables studios d’enregistrement sur place pour les rock stars (en collaboration avec les célèbres studios Hansa), et le matériel nécessaire pour mixer, enregistrer ou pour d’autres évènements (dans le cube argenté tout en haut). J’étais épatée par le « guitar room service » (voir photo ci-dessous) qui met à la disposition des hôtes des guitares (mais aussi des claviers, amplis et autres accessoires comme des casques d’écoute) dans leur chambre à n’importe quelle heure, et ceci sans frais.

NHow Berlin guitar room service

guitares NHow Berlin Allemagne

Karim Rashid aime les couleurs, les formes arrondies, les espaces non cloisonnés. On pénètre ici comme dans une autre dimension, un peu ludique et avec une ambiance dynamique où le rose se retrouve par touches successives, que ce soit sur la sonnette de la réception ou sur les fauteuils du lounge …. jusqu’au vernis à ongles disponible dans le mini-bar de la chambre.

bar lounge nhow berlin

Les ascenseurs ont des couleurs et des ambiances musicales différentes …

lift in nhow berlin

Il existe trois types de chambres différents : standard room, superior room ou junior suite. Voici les photos pour cette dernière, où nous avons dormi ; elle existe en version « pink » ou « blue » !

nhow berlin suite

Cette cloison aux formes féminines abrite un écran qui pivote, très astucieux, ainsi on peut regarder la télévision au lit ou sur le canapé du petit espace salon, ou encore du bureau.

Berlin Nhow cushions

Le lit est très confortable ; notez l’épaisseur du sommier et du matelas (30 cm). J’ai aimé l’efficacité des rideaux occultants qui stoppent bien la lumière du matin, nickel pour moi qui a le sommeil léger à l’aube …

nhow music lifestyle room

La salle de bains est très spacieuse ; il y une immense cabine de douche, une baignoire, deux vasques et un wc. Astuce : une seule porte (vitrée) peut fermer à la fois la douche et les wc.

On retrouve le fameux « rose » NHow dans les produits de toilette, fournis généreusement : shampooing, gel douche, conditionneur, savon … tout y est, même des sels de bain, ainsi qu’une trousse pour les messieurs avec l’indispensable. Perso j’ai craqué pour la forme de la baignoire, l’imprimé des serviettes de toilette et draps de bain, ainsi que pour les tongs rose et blanc …

berlin nhow bathroom

baignoire nhow berlin

J’aime cette vue sur la Spree … c’est tellement reposant !

view on the spree from nhow

Après une excellente nuit de sommeil, bien reposante (bon il faut dire qu’on était bien crevées d’avoir arpenté Berlin Est), notre estomac criait famine et nous sommes vite descendues au rez-de-chaussée dans cette grande pièce baignée de lumière où se succèdent les différents buffets. Tiens, voici le pont Oberbaum dont je vous ai parlé, en arrière-plan ; côté tables, fauteuils et sets on a choisi le vert pomme bien tonique, côté salle on reste sur le rose et blanc qu’on retrouve ailleurs dans l’hôtel.

oberbaumbrücke from the nhow

Il y a vraiment un choix immense et tout ce que vous pouvez souhaiter … le NHow offre bien sûr omelette ou oeufs brouillés ou autres en cuisine, ils sont préparés à la demande et comme vous les aimez.

breakfast buffet nhow

just cooked breakfast nhow berlin

Côté originalité, j’ai noté les jus de fruits moins « vus » comme le jus de cerise ou le jus de tomate ou de carotte. Etonnants également, les sucres colorés, ou la jelly … et le lait est présenté dans des petits bidons argentés, en version lait entier ou demi-écrémé, ou aromatisé à la vanille. Des petites gaufres en forme de coeur m’ont bien plus aussi !

jelly at nhow berlin

La gamme des céréales Kellogg’s sont présentées dans des mini-boîtes … on peut critiquer le suremballage, pas très écolo, certes … mais d’un autre côté on a quelque chose de propre, j’ai toujours des interrogations sur les produits servis dans de grands saladiers à l’air libre, ce n’est pas toujours hygiénique.

cereales kellogs berlin nhow

newspapers nhow berlin

En explorant l’hôtel on découvre aussi la galerie d’art ou « dynamic space », attenante au bar, où se succèdent les performances artistiques ou expositions de peinture, sculpture … Cet espace peut être privatisé pour un évènement ainsi que sa terrasse de 600 m². C’est Luka Brase qui exposait ses oeuvres lorsque nous sommes venues.

nhow gallery

Nos pas nous emmènent aussi vers les salles de réunion, il y en a sept, de tailles différentes, avec une grande salle pour les pauses café, et des iMac à la disposition des participants, et …. aussi des Wii U !!!

meeting rooms computers

Nous avons traîné au Spa le matin de notre départ, l’avion étant à 13 heures il était difficile de prévoir une quelconque visite avant. Il est situé au sous-sol, ainsi que la salle de sport (matériel de pointe de marque Precor). L’ambiance est très reposante, on a pu tester le sauna finlandais et le biosauna. Le biosauna a une température moins élevée, un taux d’humidité plus grand ; c’est moins stressant pour l’organisme que le sauna traditionnel, et moins dangereux pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires ou de tension artérielle. Dans un grand cube aux vitres roses il y a plusieurs douches pour alterner avec le sauna ou le bain de vapeur. Je regrette juste un peu qu’on ne puisse avoir des soins esthétiques ou des massages sur place.

spa nhow berlin

fitness equipment nhow berlin

Pour les hommes comme pour les femmes, il y a une pièce pour se refaire une beauté après cette séance de détente, équipée de sèche-cheveux.

Désolée pour cette review un peu longue, il y avait beaucoup à vous montrer, même si nous ne sommes restées qu’une nuit ! Le mot de la fin revient au petit canard rose :

pink duck nhow

Chambre occupée :  624 – Type : Junior Suite Pink

Ce voyage à Berlin est le fruit d’une collaboration avec Visit Berlin. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

NHOW HOTEL
Stralauer Allee 3
10245 Berlin
Réservations : (49) 30-290 299 0
Site Web : http://www.nhow-hotels.com/berlin/en

* Invitation *

19 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    Wow! Et dire que je vois le bâtiment de l’hôtel depuis mon bureau! Je ne m’étais jamais imaginée comment ça pouvait être à l’intérieur et c’est carrément trop beau et bien équipé!

    • 8

      Wow! Et dire que je vois le bâtiment de l’hôtel depuis mon bureau! Je ne m’étais jamais imaginée comment ça pouvait être à l’intérieur et c’est carrément trop beau et bien équipé!

  8. 9
  9. 10

    Magnifique, je suis sous le charme et je conserve précieusement l’adresse !
    Juste une question, est ce plein centre ? Je ne connais pas du tout Berlin et souhaite y aller en 2015 mais pour un 1er séjour, j’aimerais être en plein centre-ville.

    • 11

      hello Isa ! Je ne trouve pas qu’il y ait vraiment un « centre ville » à Berlin … il y a plusieurs quartiers, avec des ambiances différentes. Pour revenir au NHow, j’apprécie surtout sa situation proche de la Spree, c’est génial comme vue, et il n’est pas trop loin d’East Side Gallery (le mur). Par contre, il est loin d’une station de métro :-( et du reste de l’animation de Kreuzberg … Pourquoi ne pas tenter le quartier Schöneberg ? (voir mon article)

  10. 12
  11. 13
  12. 14
  13. 16
  14. 18

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>