Cartes postales de Dominique

Si vous me suivez sur Twitter et Instagram vous savez sûrement que je rentre d’un voyage aux Caraïbes, où j’ai arpenté l’île de la Dominique, à l’invitation de son Office du Tourisme Discover Dominica, et d’où de nombreux clichés ont été partagés sous le hashtag #MabrikaDominica (Mabrika signifiant « bienvenue » en kalinago).

Avant de publier ici plusieurs articles sur cette destination, j’aimerais vous mettre en appétit avec quelques cartes postales, et surtout vous la présenter car c’est une île peu connue des métropolitains, hélas.

dominique_carte

L’île de la Dominique se trouve dans l’archipel des Caraïbes, on la confond parfois avec la République Dominicaine, mais non, rien à voir ! 😉 Située à égale distance (30 km) de la Martinique (au Sud) et la Guadeloupe (au Nord), c’est une île montagneuse d’origine volcanique, et un Etat indépendant (République Démocratique) depuis 1978. Longtemps colonie britannique, on y parle donc l’anglais (langue officielle) et le créole, et on y roule à gauche. Sa taille est comparable à celle de la Martinique, 50 km de long et 25 de large, pour une superficie de 750 km² et une population de 74 000 habitants, 15 000 étant concentrés sur la capitale, Roseau. La monnaie locale est le dollar est-caribéen, mais on y accepte aussi le dollar américain. Enfin côté décalage horaire c’est la même chose que ses copines françaises, 5 à 6 heures par rapport à la France métropolitaine, en fonction de l’heure été ou hiver ; lorsqu’il est midi en France, il n’est que 6 h du matin à la Dominique.

Vous n’y trouverez pas de gros aéroport pour les longs courriers, aussi on y accède la plupart du temps par bateau depuis la Martinique ou la Guadeloupe, en utilisant comme je l’ai fait une des navettes maritimes de l’Express des Iles (la durée de la traversée est d’environ 2 heures). On peut aussi emprunter un petit avion (depuis St Martin ou la Guadeloupe uniquement) et se poser sur l’un des deux aéroports de l’île.

[hr_line style= »vintage-6″]

Au cours des prochaines semaines et mois vous allez donc trouver ici de la nature, beaucoup de nature, car la Dominique est couverte à 60% de forêt tropicale (et son autre nom est « The Nature Island »), de saveurs et cuisine caraïbes, des plages aussi un peu, même si ce n’est pas l’atout principal de l’île, des cascades, des piscines naturelles, des animaux, des fleurs …. la liste est trop longue et il vous faudra un peu prendre votre mal en patience 😉  mais ne vous en faites pas je vais tout vous raconter et tout vous montrer, j’ai hâte de le faire d’ailleurs !

La Dominique on y va pour quoi ?

Pour les couleurs :

dominique_cartespostales_03

Pour la faune :

dominique_cartespostales_02

Pour la flore :

dominique_cartespostales_01

Pour les cascades :

dominique_cartespostales_05

Pour les plages :

dominique_cartespostales_04

Pour la cuisine :

dominique_cartespostales_06

et pour beaucoup d’autres raisons !  Je vous dis à bientôt ?

ILE DE LA DOMINIQUE
Site Web : http://www.authentique-dominique.com

 

13 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11
  11. 13

    Sympa cet article ! La Dominique n’est pas vraiment très connue, ni mise en avant par les agences de voyage. Et pourtant, elle semble regorger d’une multitude de choses à faire et à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>