Burger truite de Banka et concours

La truite de Banka ou truite arc-en-ciel provient souvent de fermes aquacoles en Aquitaine ou en Midi-Pyrénées. Lorsqu’elle est élevée de manière raisonnée, c’est un poisson peu gras dont la chair pauvre en lipides et riche en protéines est recommandée dans les régimes alimentaires sains et équilibrés.

burger truite_02

burger truite_04

Retrouvez ici une version façon nordique du burger, où la truite, mariée au croquant du chou rouge et à l’échalote,vous régale à coup sûr ! Un très bon burger avec un petit air de bagel !

burger truite_03

BURGER A LA TRUITE DE BANKA FAÇON GRAVLAX
pour 1 sandwich

  • 1 petit pain à burger
  • 1 morceau de truite crue (de Banka, de préférence)
  • 2 feuilles de chou rouge
  • 1/2 cuillérée à soupe de crème fraîche (crue de préférence)
  • 1 cuillérée à soupe d’aneth
  • 1/2 citron
  • 1 échalote
  • 2 cuillérées à soupe de vinaigre de Xérès
  • Sucre, gros sel, sel fin, poivre en grains

Prélever cinq petits morceaux d’un filet de truite. Les mettre à mariner douze heures dans un mélange de gros sel, sucre (à parts égales), poivre et aneth.

Faire mariner deux heures l’échalote dans un mélange de vinaigre de Xérès, zeste de citron, sel et poivre ; égoutter et ajouter la crème fraîche.

Garnir le pain des morceaux de truite rincés à l’eau, de chou rouge émincé et de l’échalote à la crème.

Source : Delphine Zampetti


J’ai utilisé le couteau à lame céramique noire Kyoto pour découper mon filet de truite, le chou ainsi que pour émincer l’échalote ; il est très chic mais surtout très efficace et précis. Je sens que je vous fais envie? Alors tenez-vous bien, Cookut et A taste of my life vont peut-être réaliser votre souhait …  Je vous propose aujourd’hui un concours pour remporter l’article de votre choix sur le site de COOKUT, marque lyonnaise (yeah !) d’ustensiles de découpe, et de cuisson.  On vous gâte hein ?

* CONCOURS TERMINÉ *

burger truite_01

burger truite_05

Pour participer, c’est pas trop compliqué, mais on vous explique :

- vous choisissez sur le site de Cookut parmi les planches à découper,  les couteaux céramiques, les poêles, les cocottes, moules …  (disponibles à la vente), ce que vous aimeriez gagner et dites-le moi en commentaire de ce billet (en collant le lien de la page de l’article)

- vous likez la page Facebook de Cookut

- sur le site Cookut, sur la page produit, vous likez le produit choisi, voici un exemple ci-dessous :

cookut_ficheproduit

 

Le concours se terminera le 11 mars à 23 h 59. Cela vous laisse donc une semaine pour visiter de fond en comble le site de Cookut et choisir votre article préféré.

Maître Random effectuera alors sous mon contrôle un tirage au sort parmi tous les commentaires valides déposés sous cet article ! N’oubliez pas de saisir votre adresse email afin que je vous écrive éventuellement si vous avez gagné …

Merci à Cookut pour ce beau concours !

Bonne chance à toutes et à tous !

 cookut_logo

 

* concours réservé à la France métropolitaine, merci de votre compréhension *

Edit du 12 mars 2013 : bravo à Ocelinealex, tu as gagné !

burgertruite_tirage

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 réponses


Quelque chose a dire