Promenade sur les quais de Saône

Aujourd’hui je vous emmène pour une petite promenade sur les quais de Saône à Lyon, promenade faite par une journée d’hiver ensoleillée et exceptionnellement douce.

Nous sommes sur la rive droite, la balade commence sur le Quai Fulchiron à la hauteur de Perrache, et nous allons marcher en direction du nord.

quais de saone lyon

lyon quais de saone

On se dirige vers la passerelle Saint-Georges, toujours sous un beau ciel bleu …

lyon quais de saone

lyon quais de saone

On arrive au quartier de Saint-Jean, et là pris d’un petit creux … on bifurque à gauche juste après le Palais de Justice … et malgré la file d’attente, on s’offre un délicieuse brioche aux pralines à la Boulangerie du Palais …

Il y a souvent la queue devant cette boulangerie, d’autant plus que la rue Saint-Jean est touristique … mais cela vaut la peine, votre patience sera récompensée :-)

brioche aux pralines roses

Cachée derrière quelques immeubles, l’église Saint-Nizier :

lyon quais de saone

Nous continuons notre marche sur le Quai Romain Rolland puis le Quai de Bondy, dépassons le Pont de la Feuillée et choisissons de passer sur l’autre rive par la passerelle Saint-Vincent.

lyon quais de saone

lyon quais de saone

Une occasion de voir de près la Fresque des Lyonnais et de terminer cette promenade . Bernard Pivot, Paul Bocuse, l’Abbé Pierre … Ils sont nombreux (24) sur cet immeuble qui donne à la fois sur le Quai Saint-Vincent et sur la rue de la Martinière.

fresque des lyonnais

C’est un trompe l’oeil bien réalisé que je vous recommande d’aller voir. Juste à côté il faut admirer le lycée de la Martinière qui est très beau …

La promenade s’achève ici, mais n’hésitez pas à continuer à marcher dans la Presqu’île ! Nous ferons peut-être un autre jour le chemin de l’autre côté, rive gauche, bien plus animée avec ses marchés et ses bouquinistes, qui sait ?

 

Aimez-vous comme moi vous promener sur les quais ?

26 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Oui j’adore me promener sur les quais !!! J’avoue que mon meilleur souvenir c’est à l’automne dernier pour le run in lyon les quais étaient privatisés rien que pour les coureurs !!! J’ai adoré !!

  4. 4
  5. 5

    Formidable ! J’ai l’impression de revoir une de mes nombreuses promenades à Lyon, quand je vais voir mon fils. J’adoooore cette ville ! Chaque fois que j’y vais, je veux toujours faire un reportage sur mon blog (mais pas toujours le temps), ce que je n’ai fait que deux ou trois fois. Bravo.

  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11
  11. 12
  12. 13

    Je suis venu 2 fois à Lyon. 2 fois c’était en rapport avec le boulot et ça ne m’a pas laissé de très bons souvenirs.
    Tes photos me donnent envie de revenir en tant que touriste un de ces 4 ! Merci Virginie :)

  13. 15
  14. 16

    Belle balade et tes photos sont très belles !
    La boulangerie me rappelle celle qui est un peu plus haut et qui est ouverte toute la nuit du samedi au dimanche et qui régale tous les fêtards. Enfin c’était il y a une vingtaine d’années ! Lyon c’est mon fief. J’y retourne pourtant quasi tous les mois et je la trouve changée à chacune de mes visites!

  15. 18

    Argh, Lyon me manque tellement ! Nantes, c’est beaucoup trop loin. Ca faisait longtemps que j’avais pas vu la Saône aussi haute, voilà, maintenant, il faut que je réserve mes billets de train pour un week-end, retour aux sources 😀

  16. 20
  17. 21

    Lyon, Capitale des Gaules….Combien de fois je suis passé dans cette ville pour des voyages nord-sud ou retour. Et il y a quelques années, lorsque le fameux tunnel de Fourvière était fermé la nuit, on pouvait encore passer par les quais de Saône. Et de nuit, la vue de certains bâtiments est vraiment superbe.
    Lyon est vraiment une belle ville et merci pour ces photos.

  18. 22

    Bonjour,
    j’ai trouvee cette blog par The Veggie Polyglotographer, car votre commentaire.
    I love the pictures of Lyon and it’s my dream to come visit France one day! Tres joli blog.
    J’aimerait comprendre plus l’ecrit.
    Andrea :)

  19. 23
  20. 24
  21. 25

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>