Prague (I)

Revenue de Prague, des images plein la tête, charmée par cette ville qui vous emporte quelques siècles en arrière … tant d’églises, de façades, de statues, de ponts … difficile, très difficile de faire le tri des nombreux clichés enfermés dans ma petite boîte noire et encore plus difficile de savoir lesquels vous montrer et dans quel ordre. Par quartier ? par journée ? J’ai eu beaucoup de mal à me décider.

Je vous propose deux posts avec des compilations de vues classiques de Prague, monuments, maisons, vues générales … et un troisième post contiendra des photos un peu plus particulières, insolites, comme vous le savez, j’aime essayer de capturer la poésie cachée dans certains lieux.

Nous avons eu la chance de profiter d’un temps magnifiquement doux et ensoleillé pour un mois de mars … même si la ville sous la neige doit aussi avoir son charme.

J’espère que vous aimerez le voyage !

Mon deuxième post est ici.

prague

prague

Prague

Prague

L’horloge astronomique, sur la place de la Vieille Ville :

horloge astronomique Prague

Prague

prague

L’une des bibliothèques du monastère de Strahov : magnifique, mais il faut réserver pour la visite (en groupe)

Prague bibliotheque

19 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 12
  12. 13

    J’arrive sur ton blog par le biais de la cuisine mais je tombe avec la même joie sur tes articles sur Prague dans la mesure où j’y suis allée l’an dernier et où, de la même façon, je suis revenue fatiguée de tant de choses qu’il y a à voir et à apprendre de la ville. J’ai pris tellement de clichés que j’ai décidé de proposer une promenade sur mon blog par « petits » paliers. Mais un an après je n’ai toujours pas fini de traiter les photos (je suis aussi photographe amateur alors tu dois savoir qu’on cumule très vite les clichés et donc les traitements) alors ça traîne! Merci pour la promenade, je vais suivre ton blog avec plaisir! :)

    • 14

      Merci beaucoup Nouillette, je suis contente de te compter parmi mes nouvelles lectrices ! Prague est une ville très riche effectivement et j’y ai pris de nombreuses photos !

  13. 16
  14. 18

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>