Prague (III)

Après les trois articles remplis de photos plutôt classiques de la ville de Prague, j’ai voulu conclure avec un Prague vu « de l’autre côté de la lorgnette », avec des détails qui peuvent échapper lors d’une visite rapide, ou des scènes incongrues …

Comme vous le savez j’essaie de capturer la poésie présente dans tout lieu où je passe, avec ma petite boîte noire 😉

J’espère que cette série vous plaira, et si je peux répondre à vos questions sur Prague, je le ferai avec plaisir ! J’ai également les coordonnées d’une guide qui parle français (avec un charmant accent) et qui fait des visites à la demande pour les touristes.

Vous pouvez lire mon premier article sur Prague, et même un deuxième aussi

Prague

Amoureux sur un banc devant la Vltava, qui traverse Prague

Prague

Toujours sur la Vltava, une rangée de pingouins jaune vif non loin de la berge, non, ce n’est pas une hallucination due à l’absinthe !

Prague

Stand de restauration rapide (et saucisses) dans la Ville Nouvelle

Prague

Oeufs en plâtre peints à la main … et superbe couronne de Pâques sur une porte de la Ruelle d’Or !

musee comunisme prague

Une poupée russe qui fait peur : l’affiche du musée du communisme de Prague

Prague

Plus sympas, ces petites figurines en bois peint, non ? j’adore les couleurs !

prague

Pas énormément de chiens dans Prague … mais des petits sacs sont à disposition pour le popo !

Prague

Il y a un métro à Prague … j’ai aimé le design assez austère mais avec des couleurs vives qui règne sous terre !

Prague

Des articles en céramique accrochés sur le volet d’une boutique dans le quartier du Petit Côté … comme je regrette de ne pas en avoir acheté ! j’aime ces tons bleus !

Prague

Juste en face de l’ambassade de France, le mur John Lennon, et pas très loin … les cadenas de l’amour (lovepadlocks) au dessus du Čertovka Kanal (Canal du Diable)

prague

Une plaque de rue dans Mala Strana (le petit Côté en français)

Prague

Reflets … reflets !! des maisons situées en face de cet immeuble aux vitres de verre !

Prague

Détail d’un banc de Prague

Ah et j’oubliais, nous séjournions à l’hôtel Clarion Old Town, classé localement 4* mais à mon avis cela correspond davantage à un 3* norme française. Il est situé dans le quartier de la Vieille Ville, à la limite du Quartier Juif. Les chambres ont tout le confort, sont bien insonorisées, diposent d’une télévision, coffre-fort, mini-bar, sèche-cheveux … wifi gratuit avec câble dans la chambre, ou sans fil à la réception et au restaurant au rez-de-chaussée. J’ai trouvé la literie un peu dure, mais ça ne m’a pas gênée outre-mesure.

CLARION OLD TOWN
Hradebni 9, Prague 1

20 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Je suis fan de cette ville, que j’ai visité il y a 2 ans déjà. Elle est tellement riche! J’aime beaucoup la photo des poupées en bois :) J’en avais ramené une à ma mère, et les oiseaux ont picoré les faux fruits de son panier, les prenant pour des vrais!

  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 11
  11. 12

    Decidement je ne suis une fois de plus qu’admirative et encourage ton talent de photographe. Merci de nous faire voyager a travers tes couleurs..

  12. 13

    Très belles photos ! Et effectivement, je recommande d’aller à Prague la semaine qui précède Pâques pour toutes les décos végétales et les fleurs jaunes dans toutes les vitrines et aussi le marché de Pâques (la version printanière du marché de Noël) sur la Grand Place… Vers la fin de la semaine, on sentait la ville se remplir de touristes… Nous sommes partis juste avant le week-end…
    Pour ceux que ça intéresse, je mets en lien mon diaporama « à thème » sur Prague : c’est autre chose ! (et mes photos sont très loin d’avoir la qualité des tiennes !)

  13. 15

    Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog en recherchant une photo des poupées en bois sur google ! j’en aurais bien acheté une aussi mais les grandes étaient trop chères ! votre blog me rapelle mon voyage (octobre 2011) et me donne envie d’y retourner ! merci

  14. 17
  15. 19

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>