Photo gourmande de Mouni Abdelli

Je viens de recevoir le livre « Photo Gourmande » de Mouni Abdelli, auteure du célèbre blog « RdV aux mignardises » et je suis séduite ! Vous ne savez peut-être pas que Mouni travaille également pour l’agence Sucré-Salé, une référence en photographie culinaire en France.


Le format du livre n’est pas trop imposant, on peut le transporter un peu partout, même avec soi pour un photoshoot.

Articulé en cinq chapitres qui passent en revue les informations techniques à maîtriser pour réaliser vos photographies, les améliorer (vitesse, ouverture, etc …) il donne également quelques conseils pour la construction de votre image, le stylisme culinaire, la mise en place, et mise en valeur du plat que vous souhaitez immortaliser.  N’est pas oubliée la post-production, qui est de nos jours incontournable, pour corriger les petits défauts qu’une image peut comporter. J’ai aussi aimé la petite partie « D.I.Y. », où Mouni vous explique par exemple comment bricoler vous-même une « light-box » ou boîte à lumière, qui vous permettra de prendre des photos sans ombre ou reflets gênants.

Le livre est bien sûr riche en illustrations car rien n’est plus parlant qu’une photo, cela vaut bien des explications !

Je le recommande à tous les photographes amateur qui souhaitent, par exemple pour illustrer leurs recettes sur leur blog, maîtriser davantage les images qu’ils véhiculent.

PHOTO GOURMANDE
de Mouni Abdelli
14 euros

Editions Eyrolles
Dispo sur Amazon.fr

7 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>