L’impression d’être ailleurs

De retour de l’île de Ténérife, bien sûr avec pas mal de photos, nous avons eu parfois la sensation de nous trouver sur une autre planète. Les paysages autour du Teide (3715 m), le point culminant de l’île (et de l’Espagne, puisque l’île est espagnole) font penser à Mars ou à la Lune, par leurs couleurs et leur relief. Des paysages qui nous ont rappelé également parfois le Nevada, vers Monument Valley.

Ces photos ont été prises avec un Nikon D90, le zoom Tamron AF18-200 mm f3.5-6.3 et un objectif focale fixe Nikkor 35 mm f2.

Tenerife parc du Teide

Tenerife parc du Teide

Tenerife parc du Teide

Tenerife parc du Teide

Ile de contrastes, Tenerife offre à la fois des paysages montagneux et arides comme ceux-ci, et des plages de sable à environ seulement une heure de route.

15 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    J’y suis allée il y a quelques années à des vacances de Pâques. Nous y allions pour trouver le soleil et de la plage. Nous n’avons eu ni l’un, ni l’autre puisqu’il a neigé pendant notre séjour!!! Cependant, nous y avions trouvé autre chose que ce que nous étions venu y chercher : les magnifiques paysages que tu montres. Du coup, c’était un voyage très intéressant!

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    Magnifique. Je ne m’étais jamais demandé à quoi pouvait ressembler Ténérife, ce n’est pas spécialement un lieu qui m’attirait, mais tes belles photos donnent envie (c’est malin, comme s’il n’y avait pas déjà assez de destinations tentantes, franchement Argone, je ne te dis pas merci !)

  8. 8
    • 9

      Merci pour tes compliments Frédérique ! Je n’ai pas fait beaucoup de restaurants … mais tu peux trouver des tapas espagnoles avec du bon fromage et jambon un peu partout, il suffit de s’éloigner des grosses bourgades à touristes. Par contre nous voulions passer une journée à la Gomera, et le prix du ferry nous en a dissuadés : nous + 4 ados et la voiture : 268 euros !! On était un peu déçus de ne pas aller voir cette île qui est si proche de Tenerife …

  9. 11
  10. 15

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>