Davantage de Tenerife (2)

Voici le troisième volet de photos variées de mon voyage récent sur l’île de Tenerife, sur l’archipel des Canaries. Un premier billet ici vous a montré quelques paysages près du Teide, et un deuxième des vues variées de l’île.

J’ai beaucoup aimé La Laguna, avec ses maisons de couleur typiques avec ou sans balcon canarien, ses rues piétonnes bien larges où l’on peut flâner sans stress. Nous sommes montés en haut du clocher de l’église de la Concepcion, au moment où les cloches sonnent l’heure … jolie vue et tintamarre assuré !

La Laguna Tenerife

Tenerife

Los Gigantes Tenerife

Un arrêt aux « Gigantes », sur la côte Ouest, pour apprécier la vue sur ces falaises qui tombent à pic dans la mer. On se sent bien petits !
Santa Cruz de Tenerife, capitale de l’île, s’activait aux derniers préparatifs de son carnaval, j’ignorais que celui-ci était le plus important carnaval du monde après Rio de Janeiro. N’aimant pas la foule nous n’avons pas assisté au défilé des chars, nous nous sommes contentés de la ravissante exposition de 33 poupées Barbie revêtant des tenues réalisées par le styliste Franck Romero, et qui reproduisait les vraies tenues des miss Carnaval des années précédentes. Un travail de fou en couture, broderie, car les tenues sont très chargées en perles, sequins et strass !

Santa Cruz de Tenerife carnaval

Dans la même ville, le parc « Garcia Sanabria » vaut le détour, avec ses statues et sa végétation luxuriante. Une belle promenade où nous avons croisé plusieurs classes de petits enfants avec leur maîtresse, qui défilaient à l’occasion du carnaval.

parc Garcia Sanabria Santa Cruz de Tenerife

parc Garcia Sanabria Santa Cruz de Tenerife

végétation Ténérife Canaries

5 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>