Catégories
argone

Mon prochain séjour à Londres

Oui, ça me chatouille, ça me gratouille, j’étais allée une fois en 2009 à Londres, deux fois en 2010 … mais rien ces deux dernières années et je dois avouer que « la perfide Albion » me manque terriblement !

Alors si vous voulez bien, en attendant que cette destination soit mise pour de bon sur mon agenda « travellesque » on va rêver un peu, rêver que mon budget est illimité, que j’ai gagné au loto, ou qu’une bonne fée, d’un coup de baguette magique, a fait se multiplier les billets à l’effigie de The Queen dans mon portefeuille.

Je prendrais bien sûr l’Eurostar, tellement pratique et qui vous fait arriver dans le centre, dans cette grande gare toujours en ébullition.

visitbritain_01

Je déposerais tout de suite mes valises à mon hôtel, juste à côté, mais vraiment on peut pas faire plus près, le Saint-Pancras Renaissance hotel, que j’ai vu si souvent en travaux en quittant mon train et en descendant Euston Road pour prendre le métro un peu plus loin. D’après les photos que j’en ai vu c’est un lieu d’une grande beauté et sa restauration, qui a coûté la bagatelle de 200 millions de livres, excusez du peu, semble réussie.

visitbritain_02

Côté visites, apparemment le London Eye est soooo 2012, il faut absolument que je monte au septième ciel je monte en haut du Shard, désormais l’immeuble le plus haut de la ville, mais aussi d’Europe, avec ses 310 mètres de haut ! La vue doit être terrible, et je suis sûre de prendre des photos du tonnerre …

Pour me remettre de mes émotions et comme j’avais déjà testé un teatime au Ritz (oui, j’ai des goûts de luxe, j’assume !), je pense que je me dirigerais vers l’hôtel le Connaught pour un champagne tea. A moi les petits sandwiches à l’oeuf et au cresson, les scones, la clotted cream et le thé dans la jolie vaisselle.

visitbritain_03

Après toutes ces calories je pense qu’un peu de shopping s’impose, cela va me faire mincir un peu (et aussi mon portefeuille). Londres a la chance d’avoir deux magasins Anthropologie (alors qu’en France on attend toujours) … d’accord c’est une marque américaine mais j’aime beaucoup certains de leurs vêtements et leur vaisselle aux décors un peu décalés … et là je me ferais bien plaisir parce qu’en Eurostar, pas de taxe d’excédent de bagages, et toc ! Je suis fan de leurs petits bols peints, j’en ai quelques uns mais je crois que je complèterai ma collection !

visitbritain_04

Ah sinon, je ne vous avais pas dit … j’irai au mois de juillet, bien sûr, pour vivre avec les anglais la terrible attente de la naissance du bébé princier …. garçon ? fille ? et quel prénom ?  ça va être de la folie !

visitbritain_05

Avant de reprendre mon train j’aimerais bien voir le café Lady Dinah’s cat Emporium, enfin s’il a ouvert … car ce projet de « cat cafe » n’a pas encore rassemblé tous les fonds nécessaires à son ouverture. En tant que « mémère à chats » qui se respecte, je ne peux que soutenir ce projet. Prendre un café entourée de chats qui ronronnent, j’adore le concept, d’ailleurs vous pouvez verser votre obole sur le site et peut-être que cette entreprise verra le jour.

visitbritain_06

J’aimerais maintenant que vous me disiez quelle serait votre petit séjour de folie à Londres … lâchez-vous, donnez-moi des idées, quels sont vos fantasmes londoniens ?

 

39 réponses sur « Mon prochain séjour à Londres »

Shame on me! Je n’avais pas vu ce post.
Le barman septuagénaire (et proprio du lieu) est bavard à souhait. On peut y trouver des piliers de comptoir en veste de tweed éclusant des pintes dès le milieu de matinée. Et ils font aussi des petits sandwiches au jambon assez basiques mais qui calent bien.

L’ambiance bien sympa dénote un peu dans ce quartier o so posh, mais ça fait du bien 🙂

J’ai hate de voir ce que tu vas réaliser parmi ces belles idées… Ta bonne fée ne te laissera pas tomber!
En attendant j’ai transmis l’article à ma cousine et ma tante spécialistes de Londres
Bises
Isa.

J’ai failli mettre Liberty aussi, j’adore ce magasin … et ok pour les restaus indiens, c’est vrai qu’il y en a plein là-bas …

Je ne suis allée à Londres qu’étant petite et l’envie me démangeait d’y retourner…Alors ça y est, j’ai réservé mes billets pour un week-end en Avril, j’ai trop hâte!

Le Shard me tente bien aussi, je pense y aller. Pour le reste je ne sais pas encore trop: je commence à regarder les blogs et guide, mais j’ai envie de tout voir. Il va pourtant falloir faire des choix! :-s

Sinon, le concept de café avec les chats est trop drôle. Dommage que ce ne soit pas encore ouvert!!

Laurène, du blog Carnetdescapades.com

Je pense que tu vas trop aimer !! S’il fait beau une petite balade le long du canal à Little Venice est très chouette ! J’ai hâte de voir le récit de ton voyage.

Un teatime au Brown’s of course! Le meilleur de Londres. Pour moi ce n’est plus un fantasme , je l’ai fait et j’en garde un souvenir ému. N’oublie pas de réserver:
Brown’s
Albermarle Street Mayfair
London W1S 4BP
Tél. : +44 (0)20 7493 6020

Ayant quitté le Gers, je suis maintenant à Cambridge. Je suis assez « installée » pour prévoir des sorties à Londres, et les trains sont assez fréquents pour ne pas avoir à se soucier de l’hébergement. Les prochaines visites prévues sont le soir, organisées autour de visites de musée. L’expo sur l’art préhistorique au BM avec une copine sera suivie d’un repas dans un restau italien pas loin de King’s Cross/Saint Pancras. J’ai aussi réservé une place pour la visite guidée de l’or des Moghols à la British Library – décidément, toujours à côté de cette gare.

Il y a deux ou trois ans, on s’était donné rendez-vous avec une amie pour prendre le thé chez Harrods, et on s’est vu dire qu’ils fermaient. Qu’à celà ne tienne, nous sommes allées dans un petit tea-room en face où les scones sortaient du four, la clotted cream était bien épaisse et l’earl grey parfumé.

Que te dire d’autre, sinon de mettre des chaussures confortables…

Oh oui, je sais que tu es maintenant à Cambridge, Elisabeth … ça doit te changer du Gers, c’est sûr ! Merci pour ton commentaire et les idées d’activité (je précise, BM = British Museaum, pour ceux qui ne connaîtraient pas). Te souviens-tu du nom de l’endroit où vous avez finalement pris le thé ? merci !

Quelques billets sur Londres chez moi… et généralement on ne visite pas les endroits les plus touristiques… on essaie surtout de découvrir de nouveaux quartiers, de nouvelles adresses. Et la dernière fois, nous avons découvert les Studios Harry Potter !

Faudrait que j’y retourne aussi. Depuis que j’y ai vécue en 2010 je n’y suis jamais retournée, alors que j’habite Lille.
Cette année, faut vraiment que j’y aille, surtout que maintenant plus d’excuse j’ai trouver LE bon plan au départ de Lille, avec des billets à partir de 9€ 🙂 !! J’espère bien y aller en juin, pour mon anniversaire et en août pour le carnaval, çà fait trois ans que je dis que je vais le faire .
Pour ma part, je logerai chez des amis si leur chambre est dispo, soit chez l’habitant par airbnb comme d’habitude, j’en profiterai pour retourner dans le borough d’Ealing (où j’habitais), je passerai mes journées à Soredich chez les disquaires et dans les friperies. Je passerai sûrement aussi à Anthropologie, je ferai des musées, probablement la Tate et Saatchi, mais je chercherai aussi les petites galeries qui ont ouverts depuis mon départ, je retournerai dans ce petit bar à Brick Lane, qui possède une énorme court avec des guirlandes perchées aux arbres, des tables de camping en bois, on mange tous ensemble, très conviviale, et la bière était pas chère! Et puis, je marcherai le soir, sans savoir où allée, pour me remémorer ces moments passés!
Bisous

merci Amélie ! (et tu as un très joli blog) … Ah Brick Lane, je pense que j’irais aussi ! Des billets à partir de 9 euros, là tu me nargues vraiment … 😉

oh merci 🙂 je l’ai refais à neuf, la semaine dernière, j’ai un peu galèrée avec le html, quelques mises au point à faire encore mais bon !
Les billets c’est avec IDbus, il y aussi au départ de Paris (enfin je ne sais pas si tu habites Paris, mais si c’est le cas, regarde 😉 après c’est en bus donc plus long, mais quand la marge de prix est conséquente autant prendre sur soi le temps du trajet, et dépenser les sous économiser dans des resto ou cadeaux 🙂

ah ok … mais comme je viens de Lyon, je pense que je vais m’abstenir 😉 pour l’instant le mieux est de prendre le TGV jusqu’à Lille puis l’Eurostar …

J’adore le ton de ton billet 😉
Pour ma part, j’aime beaucoup me balader au sein des marchés londoniens.
Voici une liste de marché où il fait bon de se balader (je les ai fait y’a un moment donc j’espère qu’ils n’ont pas trop changé depuis !) Mon préféré: Portobello est dans un quartier magnifique !

Borough Market
8 Southwark St, London SE1.
Ven 12h-18h, sam 9h-16h

Greenwich Market
Greenwich, London SE10, UK
Alimentation : mer 11h-18h
Alimentation & antiquités : jeu 10h-17h30
Art et antiquités : ven 10h-17h30

Portobello Road Market
Portobello Rd, London W10/W11, Golborne Rd, London W10
M° Notting Hill gate
Lun-Mer 8h-18h, jeu 9hm-13h, ven-sam 7h-19h
Antiquités Sam 16h-18h

Camden Lock Market
Camden Lock Place, London NW1 (020 7485 3459)
M° Camden
10h-18h
http://www.camdenlockmarket.com
Spitalfields Market
Commercial St, between Lamb St and Brushfield St, London E1 (020 7247 8556)
M° Liverpool street
Lun-ven 10h-16h, dim 9h-17h
Antiquités : Jeu 8h-15h30
Alimentation : mer 10h-16h
Mode/art : ven 10h-16h
http://www.visitspitalfields.com

Brick Lane Market (au nord de brick lane)
Brick Lane (nord), Cygnet St, Sclater St, London E1; Bacon St, Cheshire St, Chilton St, London E2 (020 7364 1717)
M° Liverpool street
Dim 7h-14h

Pour mon prochain voyage à Londres (le mois prochain !) j’irai visiter les marchés (Borought market, Columbia Road market…), j’admirerai la ville d’en haut du Shard et j’irai découvrir le Street. Peut-être irai-je jusqu’à Hampton Court. Le reste du programme n’est pas encore décidé !

Londres, vraiment une capitale que j’aime…Pas pour y vivre mais pour y passer un peu de temps c’est un monument 🙂 Harrods, le Parlement, la Tamise…Une ville qui fait son petit effet…même sous la pluie…

Hello Argone! Si tu te balades en fin de journée vers Soho il y a Randall & Aubin à Brewer Street. La nourriture est aussi excellente que le cadre est original. Pas mal de gens s’y rendent après le boulot pour boire un verre ou grignoter. Amuse toi bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche