Noël approche à grands pas et il va quand même peut-être falloir songer à ce qu’on va mettre sur la table … (futile je suis). Par une fraîche soirée de décembre, je suis retournée au Gâteau Ecole, là même où j’avais suivi un cours de pâte à choux il y a plusieurs mois.
Sébastien Bouillet a eu la gentillesse de convier quelques blogueurs à une dégustation de ses nouveautés de Noël, mais aussi de réviser nos classiques, pour notre plus grand plaisir.
Voici les deux bûches 2013 que nous avons pu goûter : à gauche, en rouge et blanc, la bien nommée « Douce Nuit« , avec son toit rouge de briques, son petit manteau neigeux et sa botte de Père Noël. Il s’agit d’un biscuit moelleux aux ananas, qui renferme une mousse à la vanille de Madagascar ainsi qu’une compotée de fraises. A droite, miss « Purple« , pour les adeptes du cassis. (financier léger au cassis, coeur chantilly à la vanille, et mousse cassis)
Il y a bien sûr beaucoup d’autres sortes de bûche, certaines même en format individuel si vous voulez y goûter avant de commander le « grand » modèle pour 6 ou 8 personnes. Personnellement j’aimerais beaucoup goûter l’Ardéchoise, qui est bien entendu aux marrons. On trouve même une bûche salée, au foie gras, à la compotée de figues et au pain d’épices.
Les macarons de la maison sont toujours aussi délicieux, et un nouveau 45 tours a été ajouté à la collection déjà existante, un chocolat marbré « Mon chocolat de Noël », à déguster et à partager.
Autre vedette chez Sébastien Bouillet cette année, la Forêt Noire prend des allures de sapin (biscuit chocolat, compotée de griottes, chantilly onctueuse à la vanille, et un crémeux chocolat noir 62% de République Dominicaine.
Pour ceux qui préfèrent les bûches glacées, plus légères en fin de repas, voici l’Arc-en-ciel, composée d’un assortiment de neuf sorbets : abricot, mangue, framboise, cassis, fraise, pêche de vigne, coco, citron, pomme. autour d’un biscuit style pain de Gênes.
J’ai également craqué pour les truffes spéciales, très originales et vendues uniquement à la chocolaterie (Chokola) : truffe pétillante au rhum (ça crépite en bouche), truffe feuilleté caramel au beurre salé, et coup de coeur pour la truffe coco qui renferme un coeur de banane délicieux.
Produit saisonnier également, les biscuits alsaciens, leckerlis, sablés … etc aux formes qui évoquent l’hiver et les fêtes de Noël.
Esthétiquement très réussies et idéales pour un cadeau, j’ai remarqué ces boules de neige, remplies de billes chocolats et perles craquantes. La boîte de faux caviar fera aussi son effet, on s’y tromperait …
J’espère vous avoir fait très envie, le plus dur maintenant va être de choisir, n’est-ce pas ? Merci à Sébastien Bouillet et à Julien Boulet pour leur accueil !
CHOCOLATIER PATISSIER BOUILLET
15 place de la Croix-Rousse
69004 LYON
BOUTIQUE [CHOKOLA]
3 rue d’Austerlitz
69004 LYON
Autres points de vente sur le site web : http://www.chocolatier-bouillet.com
9 réponses sur « Noël chez Bouillet »
Quelle chance ! J’aimerais bien que nos grand cuisiniers et patissiers bordelais fassent de même …
C’est dommage en effet ! Il faudrait peut-être leur en parler, ou en parler à leur chargé(e) de communication … car beaucoup en ont maintenant !
je me laisserais bien tenter par la buche arc en ciel
je nte l adresse lors d un prochain passage à Lyon j irai y faire un tour
Wow! Ah, ces buches magnifiques, ça me manque vraiment dans les vitrines anglaises, tu vois…
Je ne saurais que choisir tant tout fait envie..
Arglll, que j’aimerais être à Lyon pour Noël…
D’habitude je fais un dessert, et certains membres de ma famille aussi, mais cette année, j’ai bien envie de me laisser tenter…
Terrible !!
Sébastien Bouillet fait vraiment des merveilles avec le chocolat.
Wahou, c’est super ce type de rencontre ! 🙂
Les bûches ont l’air exquises !!!