Varsovie gourmande

Je sais qu’il y a parmi vous beaucoup de gourmands qui attendaient les bonnes adresses testées à Varsovie en Pologne … voici enfin un petit foodie guide qui va vous faire saliver, j’en suis certaine !

Nous avons commencé très fort en poussant la porte d’une toute nouvelle adresse, Syrena Irena, à deux pas de l’église Sainte-Croix, dont je vous avais parlé dans mon article sur la Voie Royale de Varsovie il y a peu. Ce nouveau spot comblera tous les fans de pierogi, cette spécialité polonaise dont je raffole. Installé dans un immeuble construit au début des années cinquante, Marcin, le charmant manager, désire attirer une clientèle plus jeune, avec une identité visuelle pensée par Mamastudio et la décoration intérieure par Projekt Praga : signes au néon, lampes couleur lait, surfaces de table façon terrazzo, et dans le logo, cette sirène symbole de Varsovie, dans une combinaison de bleu électrique, fuschia et rose.

syrena irena restaurant varsovie

La décoration intérieure est très moderne et réussie, dans les tons clairs beige et blanc, et des touches de noir très chic. Le but des propriétaires est clairement de dépoussiérer ces petits raviolis à la pâte fine, en imaginant des garnitures différentes et parfois osées.

La cuisine est vitrée, aussi on peut observer la fabrication (étalage de la pâte, garnissage) des pierogi … c’est fascinant, mais aussi un gage de fraîcheur !

varsovie syrena irena pierogi

A la carte, on trouve aussi la soupe de seigle aigre, ou cette jolie soupe froide à la betterave, à l’oeuf et à l’aneth, le Chlodnik … un régal quand il fait chaud ! Sur la carte, difficile de choisir tant tout est alléchant. Les pierogi sont vendus par 6 (18 à 21 PLN) ou 10