Pendant mon séjour à Miami le mois dernier j’ai pu tester trois hôtels différents, et je souhaitais vous en parler, et alimenter ainsi la rubrique des hotel reviews de ce blog voyage. The Meridian Hotel fait partie de la marque argentine Urbanica, qui comprend pour l’instant seulement quatre hôtels, deux à Miami South Beach et deux autres à Buenos Aires.
Installé dans un bâtiment blanc de style art deco discret construit en 1929, son emplacement est privilégié, dans ce quartier résidentiel qu’on appelle SoFi car il se trouve au sud de la 5ème rue (South Fifth). à l’intersection de celle-ci et de la très arborée Meridian Avenue.
La réception est assez originale, avec son comptoir composé de vieilles valises. Des pots de fougères accrochés au plafond apportent une note de verdure, et dans la montée d’escalier qui mène à la terrasse du deuxième étage, l’artiste originaire de Miami AholSniffsGlue a peint ses yeux « signature » ….
The Food Marchand est aussi un bar, et on se retrouve assis à sa grande table commune. Pas trop fan des chaises hautes niveau confort, mais ce n’est que mon avis. Il est très agréable de se voir offrir un verre à son arrivée (mojito, vin blanc … comme vous voulez !) … après mon très long voyage j’en avais bien besoin. Toute la journée, le café filtre est gratuit au Food Marchand pour les clients.
Ce passage au milieu des plantes mène aux ascenseurs …. très agréable, vous ne trouvez pas ? Moi j’adore !
J’étais hébergée dans une chambre de catégorie « Club » située au quatrième étage, spacieuse avec ses 33 mètres carrés, avec un lit king. Pas de chichis de décoration, les murs sont blancs et le sol gris clair, mariés à un mobilier en bois blond ou gris.
Cette chambre est aussi disponible en version deux lits simples, il existe aussi quelques suites dont celle avec terrasse.
J’avais une vue plutôt dégagée depuis mon petit balcon, meublé d’une chaise :
La salle de bains, carrelée de blanc, est assez minimaliste mais avec une grande cabine de douche et un miroir rétro-éclairé (avec une petite partie ronde grossissante). Les produits de toilette sont de la marque Co Bigelow et semblent être de bonne qualité.
Dans le placard, une mini planche à repasser ainsi qu’un fer, et un petit coffre-fort pour les objets de valeur. Il n’y a pas de mini-bar mais un petit réfrigérateur pour stocker quelques boissons fraîches. Le bureau est bien pratique et sa chaise bien confortable. Une télévision écran plat habille un des murs … (il n’y a aucun tableau pour décorer la chambre).
Les 71 chambres se répartissent sur quatre étages, autour d’un solarium terrasse avec petite piscine qui se trouve au deuxième étage, qu’il faudrait plutôt appeler bassin car elle est vraiment de petite taille. En prolongement de celle-ci, j’ai beaucoup aimé la « chill out room« , (photo suivante) avec canapés confortables, bibliothèque, consoles Atari et possibilité de regarder un film (il y a un écran blanc qu’on peut dérouler ainsi qu’un rétroprojecteur).
Pour aller explorer Miami Beach vous pouvez emprunter l’une des jolies bicyclettes de l’hôtel, pratiques avec leur grand panier, et pour la plage, on vous prêtera une jolie serviette rayée bleu marine et blanc.
Le lendemain matin, direction The Food Marchand en face de la réception au rez-de-chaussée. Il existe deux options pour le petit-déjeuner, qui n’est pas compris dans le prix de la chambre. La première est à $11, assez personnalisable, elle comprend un café de son choix (latte, espresso, cappucino …) de marque Panther Coffee (on les retrouve à Wynwood) ou un des thés de la marque Small Tea, un jus d’orange fraîchement pressé, un petit gâteau de chez Zak the Baker (j’ai choisi un cinnamon roll) ou un toast avec beurre et confiture, un fruit frais (pomme ou banane), et deux tartines de pain grillé avec tranches d’avocat et feta, saupoudrées de baies roses. La deuxième coûte $9 de plus, et comprend des oeufs sur toats, un croissant au jambon et au fromage, un toast à l’avocat et un yaourt. Si aucune de ces formules ne vous plaît, il est possible de choisir à la carte.
Le café comme les tartines et le roulé à la cannelle étaient parfaits et j’ai emporté la banane pour plus tard … j’étais bien calée ! 😀
Bientôt un partenariat sera mis en place avec le bar Previa pas loin de la plage, pour les clients de l’hôtel … à suivre ! Bref, le Meridian est une bonne option pour un séjour à Miami South Beach, pour ceux qui veulent être assez proches de la plage mais plutôt au calme.
Chambre 406 – Catégorie « Club »
URBANICA THE MERIDIAN
418 Meridian Avenue, Miami Beach
Site Web : http://www.urbanicathehotels.com/en/hoteles/the-meridian-hotel
3 réponses sur « Urbanica the Meridian »
J’aime le style de cet hôtel, assez sobre et classe, merci pour l’adresse !
bien vu la petite planche à repasser !
J’aime la sobriété de cet hôtel et surtout la vue de ta chambre!