Miami avec OneWorld

De retour de cinq jours à Miami, je souhaitais partager avec vous pour commencer le récit de mon périple, effectué à bord des avions des compagnies Iberia à l’aller et British Airways au retour, utilisées car l’alliance OneWorld était partenaire de ce voyage, avec l’office du tourisme de Miami,  Miami and Beaches.

Après un premier court voyage depuis Lyon à Madrid, j’ai embarqué à bord d’un A330 pour ma destination finale en Floride.

Je me passe très bien de transiter par l’aéroport de Paris Charles de Gaulle :-) Il faut savoir néanmoins que le changement de terminal (arrivée au 4 et départ depuis le 4S ou terminal « satellite » nécessite pas mal de temps – compter 30 minutes, à pied puis en navette train automatique).

miami iberia dejeuner avion

Ma préférence va souvent des menus végétariens pour mon repas à bord car la viande ou le poisson des plateaux repas en éco ce n’est pas très bon (à réserver à l’avance sur le site de la compagnie) et celui-ci était très correct, c’est plutôt léger mais cela me suffisait : crudités, riz façon paella avec poivrons, haricots plats et asperges pour le plat chaud, des crackers et des fruits.

Ci-dessous : arrivée à Miami avec une belle vue sur Miami Beach (à droite), les Venetian islands et le reste de la ville (Downtown et les autres quartiers) à gauche. Avant d’atterrir nous avons survolé l’archipel des Bahamas et c’était magnifique …

vue avion miami floride

Pour le retour je suis passée par Londres, à l’aéroport d’Heathrow. Celui-ci n’a pas forcément bonne réputation auprès des voyageurs mais comme j’arrivais d’un vol international et repartais également vers un autre pays, je suis restée au Terminal 3 donc sans encombre et avec assez de temps pour casser la croûte chez EAT ou faire du shopping chez Cath Kidston.

Le Miami – Londres s’est fort bien déroulé, à bord d’un Airbus A380-300 très récent.Le dispositif de divertissement est très pratique avec sa petite télécommande qui évite de toucher l’écran (et de déranger éventuellement la personne assise devant vous). Tout le personnel était très attentif et souriant, et en bon nombre.

british airways divertissement

Juste avant le décollage c’était un vrai plaisir (si, si !!) de regarder sur nos écrans le petit film de rappel des consignes de sécurité à bord de l’avion en cas d’accident … tout l’humour anglais en quelques minutes, avec la participation de plusieurs stars britanniques. Si vous ne l’avez pas déjà vu, le voici ci-dessous. Il fut réalisé en collaboration avec l’organisation Comic Relief qui lance des actions diverses (téléthons, challenges sportifs, enregistrement de chansons …) pour de nombreuses actions caritatives, variées. Je trouve que c’est une très bonne idée de suggérer aux passagers de se débarrasser de leur monnaie dans l’enveloppe Flying Start, on est souvent chargés de devises dont on ne sait quoi faire quand on repart d’un pays. Les petites rivières font les grands fleuves, et on peut faire beaucoup si on s’y met tous !

Voici un aperçu de l’avion, de mon repas et de la jolie boîte où se trouvait le petit-déjeuner. J’ai pu dormir un peu et finalement pas regardé de film. Le vol est plus court au retour, en effet de Miami à Londres ne dure que 8 h 25 à cause des vents favorables.

british airways miami

Depuis Londres j’ai pris un vol pour Lyon, qui s’est déroulé sans encombre, sauf l’arrivée à Saint-Exupéry où nous avons dû rester sur le tarmac (dans l’avion) pendant de longues minutes car une alarme incendie s’était déclenchée dans l’un des terminaux, nécessitant une évacuation et bloquant le débarquement des passagers.


…. et les cartes postales alors ?

Eh oui il est de tradition de vous montrer deux ou trois photos « teasing » de la destination … J’ai bien eu le temps en cinq jours d’explorer la ville … je ne comprends pas d’ailleurs comment on peut proposer des blogtrips de trois jours voire deux sur des destinations lointaines, comme San Francisco par exemple … vous imaginez la durée du vol si en plus on est blogueur de province ! C’est fou. Bref, fermons cette parenthèse et …. « welcome to Miami » comme dit Will Smith !

Miami est connue pour la grande plage de « Miami Beach », ponctuée de ses cabanes de sauveteurs, si colorées.

lifeguard hut miami beach

On le sait trop peu, il y a aussi des musées à Miami !

udo rondinone bass museum miami

La Floride a un climat qui lui permet d’avoir aussi de fabuleux jardins

miami jardin fairchild

Connu du monde entier maintenant, le quartier de Wynwood a ouvert ses portes aux street artistes internationaux … c’est un incontournable ! Mais j’ai pu voir des murales dans d’autres quartiers, dont je vous parlerai ultérieurement.

miami  street art wynwood

Surveillez bien le blog pour les articles à venir sur cette destination de rêve, ainsi que les reviews sur les hôtels où j’ai séjourné ! A bientôt !

ONEWORLD ALLIANCE
Site Web : https://fr.oneworld.com/

MIAMI AND BEACHES
Site Web : http://www.miamiandbeaches.fr/

4 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    J’ai adoré découvrir la vidéo de sécurité de British airways lors de mon dernier trajet ! Vraiment très bien réalisée.
    Je suis adepte d’Iberia et de British car je suis dans le programme OneWorld, ce sont les seules (il me semble!) à partir de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.