Décidément le thé a le vent en poupe dans notre ville ! Après vous avoir parlé de la très bonne adresse Torü au bas des pentes de la Croix-Rousse, je suis allée voir grâce à MyPresqu’île un autre lieu pour s’approvisionner en breuvage millénaire.
Après une carrière dans des entreprises en France et à l’étranger, Nathalie et Daniel Cotte, passionnés et amoureux de la vie, ont décidé de partager leur savoir, de guider le public à la rencontre du thé en créant la marque Human & Tea. Attachés au rituel de dégustation, ils sont intarissables dès qu’on leur demande quelques renseignements … et je suis certaine que vous ne repartirez pas les mains vides !
Sur la table olfactive, quelques échantillons sous une cloche de verre suscitent la curiosité …. c’est le premier pas vers un voyage d’abord olfactif et visuel …. puis gustatif.
Séparés en 5 codes couleurs, les thés proposés sont bien sûr les thés noirs, les thés verts (en version « bien-être » aussi), les thés oolong et les thés blancs.
Les rooibos (ou thés rouges) ainsi que les eaux de fruits et les « thés d’oreiller » (tisanes) sont facilement identifiables.
Au cours des dégustations nous avons aussi pu goûter aux petites madeleines réalisées au thé matcha (ce Matcha pâtissier, thé vert en poudre fine, rentre dans la composition de quelques gâteaux (20 euros la boîte de 40 g).
Pour chacun des thés on distingue d’une part les thés dits « d’origine », et les créations de Nathalie et Daniel d’autre part, qui portent toutes un prénom. Je me suis laissé dire que John remportait déjà un grand succès auprès des lyonnaises, un vrai séducteur avec sa base de thé noir associée à la cranberry, la cerise et des amandes effilées.
Comme pour la mise au point d’un parfum, une création réside dans la recherche d’harmonie et d’équilibre, pour sublimer un thé de caractère.
De mon côté, de nombreux thés sentis dans les grands pots de métal m’ont séduite : Gustave avec ses notes de fèves de cacao, noisettes et note de marron vanillé, Salomé qui sent le bon gâteau à la pomme et à la cannelle, ou encore Yuzu, un thé vert Sencha, aux écorces d’orange, avec une note de Yuzu. Cette fois-ci, je me suis laissée séduire par un thé d’oreiller « night detox », à l’anis étoilé, bâtons de réglisse, fleurs de mauve. Quelques versions sont bio, surtout dans les thés verts.
On peut acheter son thé en pochette recharge ou boîte ronde en métal de deux types. Pour 100 grammes, les prix varient de 8 à 20 euros (en recharge).
Dans la boutique, quelques accessoires, vaisselle, sont proposés. J’ai repéré de jolies tasses et des théières transparentes en verre très chic !
HUMAN & TEA
11 rue des Quatre Chapeaux
69002 Lyon
Téléphone : 04 78 38 93 63
Site Web : http://www.humanandtea.com/
Instagram : https://www.instagram.com/humanandteaco/
4 réponses sur « Human & Tea »
J’aimerais bien avoir une boutique comme ça chez moi !!
Super intéressant ce concept! Je note l’adresse 😉
Très sympa comme boutique, surtout pour la buveuse de thé convaincue que je suis 😀
J’aime beaucoup la tasse « A cup of tea makes everything better » !
oh il faudra que tu leur rendes visite, ils sont très sympathiques et de bon conseil !