Torü tea shop

Un salon de thé avec de bonnes pâtisseries nous manquait cruellement dans le premier arrondissement depuis la fermeture de mon endroit chouchou, Thé Où rue Chavanne.

Séchons nos larmes, depuis octobre de l’an dernier, un nouveau spot va ravir vos papilles …. j’y suis déjà allée trois fois et je crois que je ne suis pas prête de m’arrêter de faire des pauses cocoon là-bas, tout près du Passage Thiaffait et du Café Cousu.

lyon toru tea shop

Pour vous présenter l’équipe à l’origine de ce lieu, c’est simple … pourquoi « Torü » d’ailleurs ? Ce mot maori signifie « trois » … et vous allez comprendre …. trois amis originaires de l’Isère, Justine, Maïlys et Simon, passionnés de voyage, qui décident en Nouvelle-Zélande d’ouvrir leur salon de thé. Justine et Maïlys sont passionnées de thé, Simon de cuisine mais aussi de pâtisserie.

lyon toru teashop

C’est d’abord avec Virginie (Chocoladdict) que j’ai découvert Torü, pour un déjeuner. Le prix est dans la moyenne (10,50 euros le plat seul, 12,50 euros plat et dessert). On a le choix entre deux plats seulement, gage de fraîcheur : ici on travaille avec des producteurs de la région et des agriculteurs responsables. Les desserts sont faits sur place, dont certains « minute » comme ceux à base de pâte à chou. Le nombre de tables étant limité, je vous conseille fortement de réserver !

Lors de mon test j’avais goûté un excellent curry de pois chiches aux épinards, ma comparse une délicieuse polenta sur un lit de poireaux. Raisonnables, nous avons conclu en partageant un moelleux aux marrons qui avait « un goût de trop peu ».

lyon toru teashop

lyon toru teashop

L’endroit est réputé pour ses préparations à base de chou comme le Paris Brest par exemple ; j’ai envie de tout goûter : les tartelettes au chocolat, cookies … On peut voir d’ailleurs le « laboratoire » où travaille activement Simon, juste séparé des tables par une paroi vitrée. Mais l’odeur vient jusqu’à nos narines et ouvre bien l’appétit, je vous assure :-)

lyon toru teashop

toru teashop lyon

Je n’ai pas hésité une seconde à faire découvrir cette adresse un peu plus tard à Mylène (MyMyandCie) et Virginie (Cloporte.net) pour une tasse de thé. Elles ont adoré elles aussi l’endroit :-) Avec 120 références en stock, Mylène a d’ailleurs été très longue à faire un choix pour en rapporter chez elle. Thé vert, blanc, noir, oolong, rooibos, il y a de quoi perdre un peu la tête … heureusement Justine nous fait sentir avec le sourire les précieuses feuilles dans les grosses boîtes bleues, pour nous guider, et n’est pas avare de conseils.

Ne faites pas la grimace devant la -semble-t’il- petite taille des adorables théières de l’Atelier Tete en grès. Fabriquées au Japon (collection Pebble), elles font la blague et vous serviront gracieusement 3 bonnes tasses de breuvage parfumé. Au moment du service, Maylis ou Justine vous indiquera la durée d’infusion recommandée du thé et un sablier vous permettra de surveiller ce délai.

salon thé lyon toru

La déco est très séduisante et dans l’esprit bohème chic, tables en bois ou en formica, chaises dépareillées … j’aime l’ambiance lumineuse, les murs clairs et les jolies affiches au mur.

Si vous préférez un peu de bière pour accompagner votre repas, il y a aussi du breuvage local.

salon de thé toru lyon

Il me reste encore à tester la version brunch (20 euros), mais pour l’instant c’est un sans faute ! J’aime les possibilités végétariennes des plats proposés, c’est vraiment top.

toru salon de thé lyon

A bientôt, Torü, sans aucun doute !

TORÜ TEA SHOP
21 rue René Leynaud
69001 LYON
Téléphone : 09 86 57 25 45
Site Web : http://www.toruteashop.com

11 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

    Je retiens l’adresse ! Je fais souvent des A/R à Lyon et je me mets de plus en plus au thé (avant je trouvais que ça avait juste goût d’eau chaude, mais en fait je m’initie aux bons thés qui ont bien plus d’intérêt !)

  7. 8
  8. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>