Cartes postales de Strasbourg

J’ai fait un petit passage éclair de 2 jours dans la jolie ville de Strasbourg, et avant de vous en parler plus longuement et publier en détail ma promenade, je voulais partager avec vous quelques images dans la série « Cartes Postales » !

La météo était un peu chaotique, j’ai du composer avec les changements de lumière, cieux noirs puis éclaircies … cela change du tout au tout ! Heureusement le deuxième jour le vent s’est un peu levé et les passages ensoleillés étaient bien plus longs …

Connaissez-vous Strasbourg ?

péniche strasbourg jet d'eau

chouette lycée international strasbourg

maison colombages Strasbourg

petite france strasbourg

vélo petite france strasbourg

J’ai testé peu d’adresses, très peu même, voici quand même le ressenti des endroits où  je  me  suis arrêtée :

Brasserie Le Canon : je n’ai jamais bu un chocolat chaud si mauvais : poudre de cacao + eau chaude = berk. Oui oui, chocolat chaud au mois d’août, vous avez bien lu.

Le pilier des Anges (tout près de la Cathédrale) : chocolat chaud correct, crêpes et gaufres aussi … j’y ai pris un verre de Riesling. Ne tardez pas trop si vous voulez juste prendre un verre ou une petite collation, dès 17 h 30 on dresse des tables pour dîner (si si, certains touristes mangent si tôt !!!) et mal vous en prendra si vous vous installez à ces tables, on vous en délogera plus ou moins poliment.

La bonne surprise fut Pur Etc, un petit café mettant en avant les producteurs locaux, et qui sert des petits plats salés ou sucrés, des jus de fruits frais, du bon café …  alors rendez-vous au 42 Grand Rue. Les pâtisseries sont bonnes, les jus aussi, le service souriant ; je n’ai pas testé le salé. Plus d’infos sur leur site, leur compte twitter et leur page Facebook.

Si vous avez des recommandations de visite ou de bonnes adresses, partagez-les dans les commentaires, je pense que je vais revenir de temps en temps à Strasbourg désormais !

 

29 commentaires

  1. 1

    Je ne suis allée qu’une seule fois à Strasbourg, c’était pendant le marché de Noël. Beaucoup de monde et très froid et on voit surtout le marché de Noël et toutes les décos partout donc je n’ai pas beaucoup de souvenirs de la ville en elle même..

  2. 2

    Très belles photos. Pour le chocolat chaud je te conseille le petit café « Bistrot & Chocolat » qui se trouve derrière la cathédrale, après la place du château. Pour boire des verres, mieux vaut éviter les lieux touristiques, les serveurs sont horribles. Je me suis posée un soir en terrasse avec mon copain, vers 22h, dans un restaurant / bar en face de la cathédrale, on a demandé la carte des boissons, le serveur nous a répondu « beeeen on a des boissons normales quoi, bière, coca », bref sur un ton pas très pro. Mon copain lui a gentillement dit qu’on allait aller dans un endroit normal !! 😀

  3. 4

    J’ai vécu plusieurs mois à Strasbourg, le temps d’une année de Master… cette ville est magnifique, et vos photos la représentent à merveille : un peu de verdure, du bois et des couleurs qui viennent réchauffer la ville à la première éclaircie, des vélos par ci par là, un cours d’eau paisible et quelques tables en terrasse… Strasbourg est bien différente en été et à l’époque des marchés de Noël ! Je pense qu’il faut la voir aux deux saisons !

  4. 6
  5. 7
  6. 8

    Strasbourg est une très belle ville que j’ai découvert il y a quelques mois (j’avais du y aller étant petit, mais aucuns souvenirs…).
    Bistro et chocolat est une bonne adresse, effectivement, ainsi que le salon de thé juste à côté,Au fond du jardin, avec ses fameuses madeleines du voyage aux parfums poétiques et incroyables. Le salon de thé en lui-même fonctionne avec des services, il est préférable de réserver et il faut prévoir 1h30, si j’ai bien compris.
    http://www.aufonddujardin.fr/

  7. 10

    Oh le beau temps qui me rappelle le Royaume Uni! Je suis passee une fois a Strasbourg en coup de vent mais j’ai trouve que c’etait une ville qui avait l’air super jolie qui meriterait d’y passer quelques jours.

  8. 11

    pour les amateurs de fromage, il y a le resto « la cloche a fromage », pres de la place gutenberg, à 2 pas de la cathédrale. je recommande ! il y a des assiettes avec une douzaine de fromages a decouvrir, des palts avec du fromage, raclette, mont d’or (selon saison) …
    et en face du resto, la boutique pour ramener son plateau fromage :-)

  9. 13
  10. 14
  11. 15
  12. 16
  13. 17

    Jolies photos, il semblerait qu’il faisait plus beau qu’à Paris :)
    Je pense que les restaurants commencent à servir tôt du fait de la proximité avec l’Allemagne où les gens ont tendance à se mettre à table assez tôt…

  14. 18
  15. 19

    Ouiiii, je connais plein de bons plans à Strasbourg ! J’en ai même fais mon blog, puisque j’y habite 😉

    N’hésite pas à venir le découvrir et venir un jour tester les bonnes adresses 😀

    Je note que tu as testé Pur etc, très bonne adresse, effectivement !

    Bonne continuation ! A une prochaine à Strasbourg !

  16. 21

    Je suis allée à Strasbourg une fois, l’année dernière pour le marché de Noël. On y est resté une journée tout juste, donc nous n’avons pas pu découvrir la ville en elle-même. Le souvenir que j’en ai, c’est une belle ville avec de beaux édifices, mais beaucoup moins authentique que Colmar qui se prête plus, je trouve, au marché de Noël : moins de grandes enseignes que l’on voit partout, plus de petits producteurs… (:
    Donc je pense qu’il faudrait que je découvre la ville en dehors de la période de Noël pour vraiment l’apprécier. (:

  17. 22
  18. 24

    Strasbourg est une très belle ville mais à éviter durant les marchés de Noël trop de monde partout!
    Tu as de la chance de pouvoir la découvrir loin de cette période.
    Pour un hébergement un peu en dehors de la ville et un côté très charme à l’alsacienne, je te conseille la « ferme de Marie Hélène ». Le restaurant y est également délicieux!

  19. 25

    Un bel article et de chouettes photos qui retracent les charmes de la capitale alsacienne. Si vous êtes à la recherche d’authentique, faites le crochet par la Porte du Vignoble et Couronne d’Or à quelques kilomètres de Strasbourg. On se fera un plaisir de vous faire découvrir notre ruralité : http://www.vuparici.fr.

  20. 26
  21. 27

    Quelques endroits que j’aime à Strasbourg :
    brasserie La Lanterne
    restaurant L’escale aux Quais*
    le coin gastronomique du Marché de Noël avec ses vignerons, ses producteurs de foie gras et ses pâtissiers (place d’Austerlitz)
    le jardin botanique avec ses serres

  22. 28
  23. 29

    Bonjour !
    Je suis toujours béa et rêveuse devant tes articles, merci ! J’habitais en Ecosse lorsque j’étais petite et ton dernier weekend à Edinbourg m’a rendue bien nostalgique :)
    J’habite désormais Strasbourg depuis 5 ans et je t’encourage à revenir visiter, c’est une ville dont je suis rapidement tombée amoureuse :)
    Parmi les bonnes adresses (dont PUR Etc, que j’approuve 😉 ), je recommande Vino Strada Stub et Umami. L’hotel-restaurant Chut est également excellent.
    Je fais chambre d’hôte (via AirBnB) et les nombreux voyageurs que nous avons accueillis nous disent beaucoup aimer Au Caquelon et L’épicier Grand Cru, un « bar » à fromages et charcuterie. La Chaumière est également une très bonne table en plein centre, qui pourtant ne paie pas de mine ! Le chef est assez particulier mais j’aime son raisonnement : de ne cuisiner qu’avec des produits de saison et de s’approvisionner auprès des petits producteurs locaux.

    Voilà pour quelques adresses !
    Au plaisir de te lire,
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>