Toujours dans la gamme des « suprêmes soufflés » de Saint-Jean, j’ai pu tester les quenelles volaille-morilles. J’adore les champignons, alors les morilles, vous pensez !
J’ai choisi de les associer à de la tomate, et de donner un petit côté « crunchy » au plat avec des chips de bacon. Ces quenelles sont très goûteuses et ne sont pas très loin des « fait maison » ! Et je vous l’ai déjà dit mais comme il vaut mieux parfois rappeler les sites précieux pour les cuisinières, le portail Cuisine AZ regorge d’idées, de recettes, d’astuces de blogueurs pour vous simplifier la vie.
QUENELLES VOLAILLE MORILLES
Pour 4 personnes
- 4 quenelles Suprême soufflé volaille morilles
- 1 grosse boîte de tomates au jus
- 12 petites tranches fines de lard
Pour l’accompagnement :
- riz
- champignons de votre choix, séchés ou frais
Vous pouvez préparer les chips de bacon à l’avance : sur une feuille de papier sulfurisé, aligner les tranches fines de lard. Recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé, et les placer entre deux plaques à pâtisserie. Enfourner à 220°C pour environ 8 minutes (surveiller). Le lard doit avoir éliminé toute son humidité, et devenir bien croquant.
Mixer au blender le contenu de la boîte de tomates au jus. Vous obtiendrez un beau coulis, idéal pour la cuisson des quenelles.
Beurrer un plat allant au four, disposer les quenelles en les espaçant un peu les unes des autres, recouvrir du coulis de tomates.
Préchauffer le four à 210°C. Enfourner le plat et laisser cuire pendant 35 minutes.
Pendant ce temps, cuire le riz et préparer les champignons. S’ils sont déshydratés, les faire tremper dans l’eau tiède une quinzaine de minutes, et les cuire dans l’eau bouillante pendant 1 minute. S’ils sont frais (j’ai utilisé des champignons rosés), les équeuter, les émincer, et les faire revenir dans une poêle à feu vif jusqu’à ce que toute l’eau de végétation soit éliminée.
Servir les quenelles bien chaudes avec l’assortiment riz et champignons, et 3 chips de lard par personne. Bon appétit !
Pour terminer je voulais vous parler des engagements de la société Saint Jean quant à la fabrication de leurs produits, car c’est tout de même mieux de savoir ce qui est dans notre assiette, n’est-ce pas ? Les quenelles et ravioles de la gamme ne contiennent pas d’OGM et pas d’additifs comme des colorants artificiels ou des exhausteurs de goût. Par ailleurs la teneur en sel est limitée à 1% du produit élaboré, et 91% des matières premières utilisées proviennent de France.
Article en partenariat avec Cuisine AZ
4 réponses sur « Quenelles volaille morilles »
Elles sont appétissantes tes quenelles…
Tes différentes versions des quenelles sont toutes plus appétissantes les unes que les autres!
Je les aime bien ces quenelles, elles sont bien charnues et moelleuses. Je note l’accompagnement très très alléchant pour la prochaine fois !
Tu revisites la quenelle , je crois que je vais également m’y mettre !