D’emblée, on vous annonce la couleur : un cheval de bois, jouet usé du temps passé, nous ramène à notre enfance et à son insouciance … et aux confiseries que nous allions acheter parfois en cachette.
Mais ici point d’enfant (en tous cas je n’en ai pas croisé) mais des adultes amateurs de bonbons et autres douceurs de qualité, qui poussent la porte de l’antre de la gourmandise. Bonbons à la violette, roudoudous, guimauves, dragées, pralines … le choix est grand et on a envie de tout goûter !
Sous leur cloche, à l’abri des mains mais pas des regards gourmands, des cupcakes fruits rouges chocolat blanc et marbré vanille-chocolat préparés par Laureline’s cupcakes.
Anne-Claire sélectionne pour sa clientèle les meilleures confiseries de France, en étant très attentive à leur composition. C’est une vraie passionnée qui vous conseillera et saura peut-être retrouver le bonbon de votre enfance ? Pour les fêtes ou mariages, la dernière tendance est d’avoir un « bar à bonbons », qui remportera à coup sûr un grand succès !
Des dégustations thématiques sont organisées une fois par mois, à 14 h, sur inscription. Voici ce qui est prévu pour les prochaines semaines :
samedi 25 février 2012
Étalez enfin votre bonheur…
Redécouvrez les pâtes à tartiner et confitures.
samedi 31 mars 2012
C’est Pâques’croyable !
L’histoire chocolatée de Pâques.
samedi 21 avril 2012
Elle attendrit tous les cœurs…
La guimauve est à l’honneur !
samedi 26 mai 2012
Vintage Candy
Les bonbons des années 50 aux années 80.
Violette & Berlingot
58 passage de l’Argue
69002 LYON
tél : 04 72 40 97 49
site web : http://www.violette-berlingot.com/ (boutique en ligne)
page Facebook
blog : I love bonbons
découvrir Violette & Berlingot (sur la vidéo c’est l’ancien magasin Rue Mercière) ici
19 réponses sur « Violette et Berlingot »
J’adore ce genre de boutique, un côté très nostalgique je trouve, une retombée en enfance… Merci pour cette découverte (et j’aime beaucoup la citation de jacques brel aussi)
La vintage candy me plait beaucoup !
Si j’habitais Lyon, ça serait ma boutique préféré! :-)))
Loved the extrait of Jacques Brel´s song and of course the candy shop. I really like the idea of those themes degustations, merci pour la decouverte
Rho, la vintage candy à l’air au top ! Faut vraiment que j’y passe à cette boutique ! (et dire que pendant 2 mois et demi, je suis passée tous les jours devant celle de la rue mercière …)
La photo du cheval en bois est magnifique !
Chouette adresse, je la note sur ma liste de choses à voir à Lyon, avec entre autres le salon de thé de Guillemette Auboyer !
Des bises, bonne soirée,
Delphine
Tu ne seras pas déçue, sois-en sûre, Delphine !
Beautiful! I lived in Paris for three years and even though this is in Lyon can picture this shop down a small little street in Paris. Thank you for all your kind comments too.
Alors là, parfait. Je cherchais une idée de cadeau avec du « consommable », c’est exactement ce qu’il me faut !
Je pense que tu auras l’embarras du choix … et que tu feras un heureux ou une heureuse …
Par contre attention c’est fermé cette semaine, réouverture samedi à 10 h !!
Super des bonbons vintages!
On adore ça chez Lily Kitchenette
Je note vite vite l’adresse sur mon agenda, et j’essais d’y aller très vite !
Hmmm, quelque chose pour tous les goûts, même pour ceux qui ne mangent pas de crème ou de beurre. Il faut faire une virée par là.
Mmmmmh! La dégustation découverte du 26 mai sur le thème Vintage Candy me tend inexorablement les bras… Saurai-je résister à cette tentation? Pas sûr!
j’ai mis le doigt dans cet engrenage gourmand… je suis perdue !! je suis accro !! mais ne me sauvez surtout pas !
si le paradis des gourmands existe, il doit ressembler à Violette et Berlingot.
C’est certain !
Ca me donne trop envie d’y passer!!
merci de partager ce lieu de gourmandises………ma fille (qui se marie en mai) y trouvera certainement des douceurs originales à offrir pour l’occasion !
dommage que je sois un peu loin pour participer aux ateliers… Evelyne
[…] Violette & Berlingot organisera des cours de cuisine pour les petits, au sein de Chocoland, l’atelier des enfants. […]