Peratallada

A mon retour de vacances je vous avais déjà montré quelques photos de Gérone ici, puis de Barcelone … je voulais conclure avec des clichés du village de Peratallada, que j’adore. Je crois même que j’aimerais bien y vivre ! Il a un charme tout particulier, comme ces villages de l’arrière pays provençal, je pense à Grimaud par exemple. Jolies pierres, potées fleuries, chats lézardant au soleil ou paressant dans un recoin d’ombre … des petits restaurants charmants,  tout est rassemblé pour une vie de rêve !

La devanture du restaurant EL PATI, un étalage d’ustensiles de cuisine vintage adorable

Peratallada catalunya

Envie de me restaurer dans cette petite allée ombragée …

Mes deux adresses coup de coeur :

Le restaurant El Pati dispose d’une cour intérieure très calme et ombragée ; il sert une cuisine traditionnelle espagnole.

Hôtel-Restaurant El Pati
c/Hospital,13
c/la Roca, s/n
17113 Peratallada
Site web : http://www.hotelelpati.net/es/index.htm

des glaces et sorbets artisanaux vraiment excellents, aux parfums qui sortent de l’ordinaire (thym, romarin, fleur de calendula, mascarpone & figues …) et d’autres plus classiques (chocolat, coco, straciatella, café, vanille …)

Gelat artesa de Peratallada
Carrer del Forn
17113 Peratallada

12 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Qu’il est beau ce site que je découvre avec un grand plaisir!! Les photos diverses et variées sont d’une grande qualité!!! Et les recettes, à noter évidemment!! Très bonne conitnuation! Je mets dans mes favoris, c’ets clair!

  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 10
  9. 11
  10. 12

    Quel sens du détail dans vos photos.
    Et avec la photo du restaurant papibou (les tables dans la ruelle) comme image d’appel dans le menu! On y passe toujours un repas au cours de l’été. Cette année, le chateau acueille un restaurant « lounge bar ». C’est spledide.
    Le village de Peratallada est vraiment à découvrir quand on passe un peu de temps sur la Costa Brava.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>