Lyon à deux

Comme vous le savez je vis à Lyon et je chante souvent les louanges de ma ville, si bien située car proche des Alpes pour les fans de ski, pas très loin de la Méditerranée pour aller faire des pâtés de sable et bronzer … et avec le TGV, à seulement deux heures de voyage de la capitale. Voilà pour les atouts géographiques. Mais c’est une ville qui se dévoile doucement aux visiteurs, et qui mérite d’être explorée quelques jours …

Ma chère Lyon a été élue récemment « meilleure destination pour un week-end en Europe » lors des World Travel Awards, une bien belle reconnaissance pour nous, que je ne peux démentir !

Même en dehors de la fête de la Saint-Valentin, je dirais qu’il n’y a pas meilleur choix pour s’évader en amoureux … je vous soumets ici quelques idées pour occuper votre temps entre gros câlins et discussions les yeux dans les yeux 😉

Sur le site Weekendesk on trouve des idées de séjour sur de nombreuses thématiques et destinations : culture, gourmandise, bien-être, à la mer, à la montagne … un site très inspirant pour des escapades courtes ou longues avec en plus des ventes flash qui permettent de faire de très bonnes affaires si on a un budget un peu serré.

 

PROMENADE SUR LES QUAIS DE SAÔNE

Un fleuve célèbre, le Rhône, traverse la ville …. mais je lui préfère la jolie rivière Saône et ses charmantes péniches.

quais saône lyon

LA PASSERELLE DES QUATRE VENTS

Pour avoir une vue assez inédite sur la basilique de Fourvière je vous conseille d’emprunter cette jolie passerelle, pour prendre un peu de distance car sur place vous n’avez pas assez de recul pour apprécier le monument.

passerelle quatre vents lyon

LE JARDIN DES CURIOSITÉS

Autre spot pas très connu, ce petit espace dominant la ville est propice aux confidences, sur un banc. Mais parfois les mots sont parfois inutiles avec un tel paysage sous les yeux …

lyon jardin curiosités

S’OFFRIR UNE GOURMANDISE

Pâtissiers et chocolatiers sont légion dans la capitale de la gastronomie ….. à croquer à deux sans culpabilité, les jolis cœurs de la maison Voisin, en version au lait au chocolat noir.

lyon_amoureux_07

ET SI ON ALLAIT AU MUSÉE ?

Le Musée des Beaux Arts de Lyon (ou musée Saint-Pierre) a de nombreuses collections permanentes de qualité, et il en va de même pour les expositions temporaires. Il faut absolument rêvasser dans le jardin du musée ensuite, agrémenté de statues romantiques, c’est un espace de calme et de sérénité en plein centre de la ville, donnant sur la grande Place des Terreaux. Il est libre d’accès, pas besoin de payer votre entrée au MBA pour vous y relaxer quelques minutes. Jusqu’au 6 mars se tient une superbe expo sur Matisse, ne la manquez pas !

jardin musee saint pierre

musee saint pierre lyon

musee beaux arts lyon

Connaissiez-vous Lyon sous cet angle ? Avez-vous d’autres endroits romantiques lyonnais à partager avec nous ? N’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires :-)

sardaignecagliari

5 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>