Isla Cabana Siargao

Lors de mon séjour sur l’île de Siargao aux Philippines, j’ai passé deux nuits au Isla Cabana resort, qui se situe sur la localité de General Luna, à seulement 3 kilomètres de Cloud 9, le spot de surf très réputé, et 30 kilomètres de l’aéroport.

Quel bonheur d’occuper l’une des cinq « Ocean premier suites » en bord de plage …

Ces bungalows ou « suites » sont très spacieuses et disposent d’une terrasse privative avec canapés, tables et chaises, ainsi qu’un jacuzzi privatif. Avec leur toit en palmier (« anahaw« ) et leurs stores je les trouve vraiment canon ; l’hôtel est récent et créé par l’architecte Eyoy Rocolcol.

isla cabana premium siargao

Un long chemin de sable fin dessert les bungalows, qui font face à la belle plage <3  Les cocotiers sont bien sûr là, sinon ça ne serait pas un lieu paradisiaque, n’est-ce pas ?

A la nuit tombée, les petites lampes au sol sont allumées pour que vous ne vous perdiez pas.

isla cabana resort philippines

Voici ma grande chambre. Elle est très haute de plafond et même si on ne le voit pas bien sur la photo, le palmier qui recouvre le toit est visible de l’intérieur aussi. Une grand moustiquaire protège les dormeurs des vilaines petites bêtes parfois fréquentes ici. Le sol est en bois foncé, et beaucoup d’éléments de déco (miroirs, luminaires …) utilisent le bois également, un joli contraste sur les murs clairs. Il y a bien sûr la climatisation, réglable à votre convenance.

isla cabana siargao premier cabana

Voici la salle de bains, très vaste, avec deux vasques, une grande cabine de douche. Une grande penderie pour ranger ses vêtements, un coffre-fort. Les WC sont dissimulés derrière une demi-cloison.

isla cabana resort bathroom

mais tenez-vous bien, il y a aussi une douche extérieure ! J’avais déjà eu ce type de douche à la Réunion au Palm Hotel & Spa, c’était génial ! (à l’abri des regards bien sûr, hé hé). J’aime bien le tryptique pierre et ciment façon ardoise.

douche isla cabana siargao

salon isla cabana resort siargao

Voici un aperçu du jacuzzi depuis la terrasse :

Orienté plein Est, si vous êtes assez courageux pour vous lever vers cinq heures le matin, vous pourrez admirer de beaux levers de soleil !

siargao beach sunrise

Deux piscines se trouvent en bord de mer, la plus grande est en plein soleil (mettez bien la crème solaire, ça tape, même s’il y a des parasols !).

siargao isla cabana resort

La deuxième, plus petite, est un peu plus ombragée, avec ses deux jacuzzi ; on peut distinguer de là la petite île Guyam (si j’avais mieux cadré la photo, elle est un peu plus à droite).

siargao isla cabana pool

L’hôtel Isla Cabana est un des rares établissements de l’île disposant d’une salle de sport (qui manque peut-être un peu d’intimité, étant ouverte sur la terrasse du bâtiment d’accueil).

On peut également emprunter des vélos, il suffit de demander à la réception. Sur demande aussi, des paniers pique-nique sont préparés, on a testé car nous prenions l’avion en fin de matinée et c’était vraiment délicieux, on a dégusté ça dans le lounge VIP de Siargao airport !

isla cabana salle sport siargao

Si vous en avez assez de la plage et de la piscine, ou même du surf … vous déciderez peut-être de faire une partie de billard avec vos amis ?

billard isla cabana

Le restaurant n’est pas très grand, mais j’ai aimé les plats servis ; c’est là également qu’on prend son petit-déjeuner, près de la grande piscine. On y déguste des plats typiques philippins, mais il y a aussi à la carte des pizzas ou burgers. A la carte aussi, du crabe, du mérou ou du thon (vapeur ou grillé), des crevettes, et le traditionnel Lechon (cochon de lait grillé).

siargao isla cabana restaurant

restaurant isla cabana resort

Au petit-déjeuner, on se régale de fruits bien sûr, et de toasts comme moi, mais il y a aussi des plats salés que je n’ai pas pris en photo.

isla cabana breakfast

L’hôtel propose également des soins spa mais je n’ai (hélas !) pas testé … dommage.

J’espère vous avoir donné envie de séjourner dans ce coin de paradis à Siargao, si vous avez d’autres adresses aux Philippines à recommander, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires !

Premium Cabana « Naked Island 2″

ISLA CABANA RESORT
Brgy. Cambutuanon, General Luna, 8419, Philippines
Contact : info@islacabanaresort.com

Site Web : http://www.islacabanaresort.com

11 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5

    Oula oui ça fait rêver en effet 😀 C’est vraiment magnifique ! J’ai toujours rêver d’avoir une douche en exterieur (et je parle bien d’une comme ça, pas celles qu’on a à la plage pour retirer le sable …) Mais merci pour ce beau moment :)

  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>