La Réunion : Palm Hotel & Spa

Entre deux billets sur la belle île de la Réunion, et avant de vous emmener visiter une vanilleraie, je me suis dit qu’il serait quand même pas mal de vous montrer l’hôtel où j’avais séjourné pendant ce voyage express. Il s’agit du Palm Hotel & Spa, à Petite Ile, entre Saint-Pierre et Saint-Joseph ; il domine la baie de Grand’Anse.

La Réunion Palm Hotel & Spa

Ce n’est pas un hôtel « sur la plage », il est un peu en hauteur et si vous voulez profiter de la plage, pas de problème une navette gratuite vous y emmène en cinq minutes. Cela peut sembler un inconvénient, mais il y a une si belle vue que cela compense largement. Tous les soirs, avec les autres clients de l’hôtel, nous admirions les magnifiques couchers de soleil depuis le bar ou la piscine.

La Réunion Palm Hotel & Spa

La piscine à débordement …

La Réunion Palm Hotel & Spa

La Réunion Palm Hotel & Spa

Ses 65 chambres sont réparties dans un parc tropical de 3,5 hectares (donc pas de vue directe sur la mer depuis la chambre). J’étais hébergée en Suite Junior (il y en a 12) et j’avais beaucoup d’espace (55 m²). La décoration est dans les tons de beige et brun, avec des tableaux modernes aux murs, l’ensemble étant plutôt reposant. Sur le lit, un paréo siglé et un joli porte-clef galet vous souhaitent la bienvenue. Une petite terrasse (ou varangue en langage local) avec transats, fontaine d’eau (ah ce glou-glou me relaxait tellement !), une salle de bain lumineuse et oh surprise une douche extérieure (mais à l’abri des regards, rassurez-vous !). Les chambres sont bien sûr climatisées, disposent de tout le confort (j’avais même une petite buanderie avec planche à repasser au cas où). Le lit était queen-size (180 x 200 cm). J’ai apprécié le support iphone/ipad/ipod pour écouter mes chansons préférées, et le wifi gratuit qui fonctionnait très bien.

bungalows Palm Hotel and Spa

chambre Palm Hotel and Spa

Le Palm Hôtel & Spa propose également 3 lodges, situés eux en bordure de falaise, avec une vue privilégiée sur la mer ; deux suites de luxe peuvent aussi être réservées, et il existe deux catégories de chambres. A chacun donc de faire en fonction de ses souhaits et de son budget (et de la composition de sa famille).

La Réunion Palm Hotel & Spa

Côté assiette, j’ai tout d’abord apprécié le beau buffet du petit-déjeuner, avec bien sûr beaucoup de fruits dits « exotiques » pour nous métropolitains … fruit du dragon (pitaya), mangues, ananas, etc … j’ai fait le plein de vitamines, non sans craquer sur quelques viennoiseries faites maison. Le thé servi est du ThéOdOr, excellent. On est un peu surpris chaque matin de l’arrivée de nombreux moineaux, personnellement cela ne m’a pas gênée mais certaines personnes peuvent désapprouver. Vous pouvez vous installer à une table à l’extérieur ou à l’abri, en fonction du temps.

breakfast La Réunion Palm Hotel and Spa

La Réunion Palm Hotel & Spa

Pour déjeuner ou dîner, deux restaurants pour se régaler : le Deck, où vous prendrez peut-être vos repas si vous avez opté pour la demi-pension, et le Makassar, à la carte plus gastronomique (et aux prix plus élevés bien sûr). Le chef Jehan Colson ayant été récemment remplacé, mes commentaires ne seraient plus d’actualité, mais j’espère que le nouveau chef en place laissera la part belle aux produits « Péï », en les cuisinant avec beaucoup d’inventivité.

restaurant Makassar Palm Hotel

et n’oublions pas côté relaxation et beauté, qu’un spa Akea se trouve dans l’hôtel (je n’ai vraiment pas eu le temps de le tester, pourtant j’aurais a-do-ré !), pour se faire chouchouter, avec cinq salles de massage traditionnel, un hammam, un espace de détente, un bain à remous, etc … et un personnel qualifié et attentionné pour vos soins visage ou corps.

Merci à Monsieur Péta et à toute son équipe pour leur gentillesse pendant mon séjour …. j’espère revenir !

Ce voyage à la Réunion est le fruit d’une collaboration avec Réunion Tourisme. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

PALM HOTEL & SPA *****
Grand’Anse
97429 PETITE ILE
La Réunion
Téléphone : 02 62 56 30 30

Site Web : http://www.palm.re/
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Palm-Hôtel-Spa-Ile-de-la-Réunion/

11 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

    Tiens tiens, en parlant de SPA, celui là a l’air vraimennnnnnnnnnt pas mal 😀 En tout cas je te confirme, en Thailande, il y en a partout, une petite marche un peu trop fatigante ? Hop un petit massage des pieds à 5€ ! Ou même pour se faire une manucure ou quoi c’est vraiment pas cher ! J’en ai pas assez profité, il faut que j’y retourne ^^

  10. 10

    J’aime beaucoup cet hôtel, il inspire luxe et détente. Le cadre est vraiment magnifique, je n’ai pas eu le loisir de tester les chambres, un peu trop cher pour ma bourse mais les après-midi on peut y déguster des assiettes créoles ou des café gourmand avec un bon cocktail de fruits. Le dimanche il y a même un dj et beaucoup de monde s’y retrouvent, ça permet de profiter du cadre sans avoir à débourser une fortune ! :)

  11. 11

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>