Uncle Ben’s – interview

Vous savez que j’adore Instagram, et je suis des comptes de personnes d’univers très différents …. mais globalement deux thématiques s’y retrouvent majoritairement : le voyage et la gourmandise !

Il était donc normal que je suive Ben, sur son compte Instagram @uncle_bens_ qui compte plus de 79 000 abonnés …

 

Ce jeune homme poste des photographies très alléchantes de burgers, macarons, et autres douceurs auxquelles il est impossible de résister. Donc j’ai décidé, après Gégé SuperChinois801, de le faire passer lui aussi sur le grill ! (très gentiment hein)

 

ATOML : Bonjour Ben, peux-tu te présenter en quelques mots, et nous dire ce que tu aimes sur le réseau Instagram ? 

Uncle_bens_ :  Moi c’est Ben bella mais tous le monde m’appelle Ben, j’ai 25 ans, je suis d’origine algérienne, arrivé en France en 2003 à l’âge de 11 ans et depuis je vis à Marseille, une ville multiculturelle où je me sens tellement bien, je suis Technicien de laboratoire et je tiens également une page instagram sur le fooding, j’adore ce réseau où l’on peut échanger avec des dizaines de personnes venues des 4 coins du monde, j’adore le fait d’échanger, rencontrer aussi des gens du même univers où d’un univers complètement différent mais que le Feeling passe :) 

 

 

ATOML : J’ai l’impression que tu es très proche de ta communauté, qui t’est fidèle. As-tu fait de belles rencontres ? Passer du virtuel au réel est quelque chose que tu aimes ?

Uncle_bens_ : Ma communauté est une fierté pour moi, ce ne sont pas des followers pour moi, mais tous mes Gourmands, avec qui j’adore discuter, rire, passer un bon moment, grâce à instagram j’ai fait des rencontres en Or, et de vraies et belles amitiés sont nées, je suis quelqu’un de très sociable, j’adore tout particulèrement, si l’occasion se présente, rencontrer des gourmands avec une même passion :)

 

ATOML : Instagram t’a sans doute permis de voyager … quels sont tes plus belles escapades ou découvertes ?

Uncle_bens_ : Je n’ai pas encore eu l’occasion de voyage grâce à instagram, je suis de plus en plus invité par des restaurants, hôtels et je crois que ma plus belle voire deux plus belles expériences que j’ai vécues ces derniers jours d’ailleurs, c’était une, un déjeuner au Cinq restaurant triplement étoilé au Four Seasons Paris, mais aussi ma rencontre avec le chef Pâtissier du Prince de Galles, Nicolas Paciello, une rencontre unique, sincère et dans le partage entre passionnés. Mon tout premier voyage grâce à instagram se fera d’ici quelques jours et je pars à New York avec Air France et Jean Imbert, c’est juste fou, je ne réalise pas encore.

 

ATOML : Le réseau social est devenu une plateforme très prisée par les marques. Que penses-tu de cette évolution et de ton côté monnaies-tu ton influence ?

Uncle_bens_ : Je trouve que cela est normal meme si à la base Instagram est un réseau de partage, échange et une bulle d’air frais ! Mais quand un réseau prend de l’ampleur, et que certains comptes explosent en termes d’abonnés les marques y voient clairement un panneau publicitaire plus pratique et peut être moins onéreux, l’instagramer devient à son tour en quelque sorte une marque. J’ai très très rarement de partenariat payant, à vrai dire sur 3 ans et demi de présence sur instagram, et depuis que mon compteur d’abonnés a beaucoup augmenté il y a un an je n’ai eu que 4 posts sponsorisés/payés.

 

ATOML : Pour conclure, quels sont tes trois comptes préférés sur IG ?

Uncle_bens_ : Quelle question pour finir !! Mes 3 comptes préférés sont:
Des instagramers venus des 4 coins du monde mais qui me font rêver avec leurs univers.
Merci Ben pour ta disponibilité et pour avoir répondu à mes questions ! A bientôt sur Instagram !

2 commentaires

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>