Le Barsey

Si vous avez suivi mes comptes de réseaux sociaux récemment, vous avez dû apprendre que j’avais fait un take over des comptes de l’Hôtel Barsey, situé à Bruxelles …. Mais c’est quoi un take over ? Il s’agit d’une prise en main ponctuelle d’Instagram, Twitter et Facebook, où j’ai pu poster des photos au fil de mes découvertes dans cet établissement ou aux alentours. Pendant 2 jours, c’était une expérience inédite pour moi et très intéressante, j’espère la renouveler !

bruxelles hotel barsey

L’hôtel Barsey se trouve Avenue Louise, à l’écart du centre ville historique certes, mais dans un quartier qui ne manque pas d’intérêt, je vous en parlerai plus tard. Les salles de restaurant The Avenue ainsi que le lobby ont été rénovés, adoptant une décoration raffinée, moderne et cozy.

C’est Didier Benderli de l’agence parisienne Kerylos qui a imaginé cette nouvelle ère du Barsey, en vert doux, camaïeu de gris, mauve subtil et or, en gardant l’esprit Art Deco propre au quartier Louise.

bruxelles hotel barsey


J’ai pris possession de ma chambre tard en soirée, aussi j’ai attendu le lendemain pour prendre quelques photos, et découvrir la vue depuis ce onzième étage (!). Il faisait encore un peu frais pour profiter de la terrasse mais pour un séjour à la fin du printemps ou en été ce doit être bien plaisant. Dans le petit salon une deuxième télévision est installée, et un grand placard peut accueillir vos vêtements. J’ai pas mal travaillé installée au petit bureau, profitant de la lumière du jour de la baie vitrée toute proche. Sur le plateau de courtoisie, j’ai beaucoup aimé la présence d’une petite bouilloire, plus utile pour moi qu’une cafetière Nespresso, étant fan de thé et infusions. Mon iphone 5S a immédiatement trouvé sa place sur la base soundsystem pour écouter ma musique et mes webradios préférées …. enfin la bonne connectique !

hotel barsey champagne

bruxelles hotel barsey chambre

hotel barsey sound system room

junior suite hotel barsey bruxelles

Dans la salle de bain on a l’avantage du choix entre bain et douche, ce qui est bien agréable, ainsi que deux vasques ; le reste de l’équipement est standard, mais le lit est particulièrement confortable en taille king size.

bruxelles hotel barsey

Je suis impatiente, après une très bonne nuit de sommeil, de voir cette nouvelle déco, juste entraperçue la veille au soir. Dans la cheminée le feu crépite, je m’installe près du foyer et me compose un délicieux petit-déjeuner, qui n’a de petit que le nom ; il faut prendre des forces avant une journée bien remplie entre rencontres des équipes de l’hôtel et des chefs du restaurant ainsi que visites à pied aux alentours. Le buffet offre un choix conséquent de denrées sucrées ou salées pour le voyageur affamé.

hotel barsey breakfast

hotel barsey breakfast

Plus tard dans la journée, j’ai rencontré Giovanni qui m’a fait une démonstration brillante de son talent de mixologiste. Parmi la carte bien étoffée, j’ai dégusté l’un des cocktails signature, le « TheAvenue » (gin, jus d’ananas, curaçao et fleur d’hibiscus) puis le classique Mojito, une valeur sûre !

cocktails bar hotel barsey bruxelles

Du côté du restaurant The Avenue, la carte a été mise au point par quelqu’un que vous connaissez peut-être déjà : Gaëtan Colin. Ce jeune chef né à Mons a été finaliste du célèbre concours « le Bocuse d’Or », est maître cuisinier de Belgique, membre de l’Académie Culinaire de France … un cv bien impressionnant. Avec son restaurant Jaloa il avait obtenu une étoile Michelin et la note de 16/20 au Guide Gault & Millau. Il gère maintenant avec brio sa maison d’hôtes « Le Richmond » à Godinne, dans la province de Namur.

barsey gaetan colin

Le restaurant est bien sûr ouvert aux personnes non clientes de l’hôtel, et ce serait dommage de ne pas profiter de la jolie terrasse en été.

C’est donc un menu de type brasserie moderne qui est servi ici : quelques exemples de plats : croquettes aux crevettes grises de Zeebrugge, filet d’aile de raie rôti, tataki d’onglet de boeuf Angus, parmentier de joue de boeuf, et comment ne pas oublier l’incontournable « burger » ?

The Avenue restaurant Benjamin Masson

restaurant the avenue bruxelles

Je gardais le meilleur pour la fin : à partir de samedi 9 avril il est possible de  gagner une nuit et un dîner pour deux personnes au Barsey !!! A surveiller de très près sur mon compte Instagram ….

Pour terminer, je vous conseille fortement de vous promener dans le quartier Louise à la découverte de l’architecture Art Nouveau, il y a de nombreux immeubles ou hôtels particuliers à la façade typique de l’époque, c’est passionnant. Je vous prépare d’ailleurs un petit article là-dessus, qui sera publié cette semaine. De nombreuses galeries ou petites boutiques déco, accessoires ou jolies librairies attendent que vous poussiez leur porte ….

Merci à Warwick Hotels et à tout le staff du Barsey et du restaurant The Avenue pour leur accueil attentionné.

Chambre 1002 – Junior Suite

HOTEL BARSEY BY WARWICK
381-383 Avenue Louise
1050 Bruxelles – Belgique
Téléphone : (32) 2 649 98 00
Site Web : http://warwickhotels.com/barsey/
Restaurant The Avenue : http://www.the-avenue.be/

* INVITATION *

8 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 5
  4. 6
  5. 8

    j’ai déjà vu passer quelques exemples de take over, j’adorerais m’y coller c’est une super expérience ! et je guette pour ton concours : )

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>