Hotel The Caesar

Revenue il y a quelques jours de Londres, il était normal que j’en parle tout de même sur le blog, je pense que vous aurez même droit à plusieurs articles qui complètent ceux déjà publiés ici sur cette ville que j’aime tant !

Lors de notre séjour nous avons assisté à deux comédies musicales (c’est mon grand dada) et je serais bien en peine de vous dire laquelle j’ai préféré. Tout d’abord Charlie et la Chocolaterie, au théâtre Drury Lane, et le lendemain, Le Roi Lion, au Lyceum. Nous avions réservé cette dernière sur Ceetiz, qui propose un large choix d’activités de tourisme ou de loisirs. Le site est très facile d’utilisation, on peut faire une recherche par ville, pays, ou par type de sortie. J’ai été plutôt sage avec ma comédie musicale, mais on y trouve aussi des choses bien plus extrêmes et originales comme du saut à l’élastique ou de la voltige, ou même du paddle à Venise … si vous aimez les promenades insolites vous trouverez également sûrement votre bonheur, pour vous ou pour un proche ; je trouve que c’est une idée de cadeau très sympa, tout ceci au meilleur prix. Lors de l’achat de ma place j’avais un peu peur car je ne pouvais choisir l’emplacement, mais nous étions assises dans le Royal Circle, la partie un peu surélevée avec une très belle vue sur la scène, ce qui nous a permis de profiter à fond du spectacle.

musical show london

Les deux shows étaient empreints de magie et de poésie, mais très différents dans le style de narration. The Lion King comportait davantage de danses. J’espère en voir une ou deux autres lors d’un prochain voyage, on me dit beaucoup de bien de Wicked ou Mamma Mia, et aussi de Billy Elliot. Si vous avez des conseils, vous pouvez les indiquer dans les commentaires, ça me fera plaisir !

Nous étions hébergées ma fille et moi à l’hôtel The Caesar, idéalement situé près de Kensington Gardens (qui jouxte Hyde Park), pour ceux qui aiment les parcs londoniens … c’est bien pratique si vous voulez faire un petit jogging le matin avant d’enfiler de multiples rendez-vous de travail. Cet hôtel de 140 chambres fait partie du groupe Derby Hotels, vous vous souvenez peut-être que j’avais déjà publié une review de leur magnifique hôtel parisien, le Banke dans le quartier Opéra. Il est équipé également d’un gymnase et d’un sauna.

The Caesar Hotel London

Dans ce quartier les maisons sont blanches et de style victorien, avec une entrée encadrée par des colonnes. J’adore cette architecture qu’on ne trouve nulle part en France ! Entre les deux rangées de maisons qui constituent Queen’s Gardens, un petit jardin donne un peu de verdure et nous avions la chance d’avoir une chambre avec vue sur ce « square ». Côté stations de métro (le « tube » comme on dit ici), vous aurez le choix entre Bayswater ou Queensway, en fonction des lignes que vous voulez prendre. La gare de Paddington n’est pas très loin non plus, elle vous permet de rejoindre d’autres villes comme par exemple Oxford.

La particularité des hôtels Derby, c’est, grâce à la volonté de son président Jordi Clos, de présenter dans chacun des établissements, une collection d’art différente. Dans le Banke à Paris, j’avais pu admirer de nombreux bijoux ethniques à chaque étage …. ici à Londres ce sont des mosaïques romaines qui sont disposées sur les murs, principalement dans le lobby, le restaurant et les espaces communs. Il y en a aussi de très belles dans les deux salles de réunion de l’hôtel.

London The Caesar Hotel

London The Caesar Hotel

Le panel de couleur utiilsé pour la décoration est très sobre, murs blancs, mobilier noir ou brun, tapis taupe ou beige, cela met très bien en valeur les panneaux de mosaïque.

Voici notre chambre twin, située au 3ème étage :

derby hotels Londres

et la vue depuis la fenêtre …. très agréable non ? :-)

London Hotel The Caesar

Tiens, des mosaïques ! Celles-ci sont modernes, j’aime bien cette couleur cuivrée, très élégante. La cabine de douche est spacieuse, le lavabo un peu étroit.

the caesar hotel london bathroom

Il y a tout ce qu’il faut pour se préparer une petite boisson chaude, et les produits de courtoisie sont en quantité suffisante, présentés dans un joli sac en toile.

London The Caesar Hotel

Les lits sont très confortables et le quartier vraiment très calme ! Après une bonne nuit de sommeil nous sommes descendues dans la salle qui abrite également le restaurant XO, où est servi le petit-déjeuner tous les matins.

On retrouve sur la table les origines espagnoles du groupe Derby : tortilla, pan con tomate, quelques spécialités qu’on a plaisir à mettre dans l’assiette. A noter d’ailleurs que si vous vous rendez au bar XO entre 15 h 30 et 22 h, on vous servira de délicieuses tapas avec votre apéritif. J’ai apprécié les fruits frais et les fruits secs qui donnent de l’énergie dès le matin …. mais difficile de résister aux viennoiseries ainsi qu’aux jolis pains aux céréales. Le personnel était très attentif et serviable.

Londres Caesar Hotel

breakfast at the caesar hotel

Voilà une adresse à garder dans son calepin, en vue d’une prochaine escapade à Londres !

Chambre 318 – Type : Executive

CAESAR HOTEL
Queens Gardens
LONDON W2 3BE

* Invitation *

sardaignecagliari

5 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>