Maccheroni aux magrets de canard

maccheroni

On continue sur la série de recettes réalisées pour les pâtes Barilla, qui figurent sur le portail de CuisineAZ. Le but était de proposer des plats complets, plus pratiques avec nos vies trépidantes actuelles. Ici on retrouve donc des champignons mais aussi des magrets de canard, twistés par quelques cranberries, c’est la dernière des quatre recettes que j’ai proposées.

MACCHERONI AUX MAGRETS DE CANARD ET CHAMPIGNONS
Pour 4 personnes

  • 400 g maccheroni Barilla
  • 2 magrets de canard
  • 230 g de champignons
  • 230 g de cranberries
  • 20 cl de vin blanc sec
  • 10 cl d’eau de cuisson des pâtes
  • fromage Pecorino

Faire des entailles dans la peau des magrets. Dans une poêle à fond épais, très chaude, mettre les magrets de canard côté peau en dessous, sans matière grasse. Baisser un peu le feu à puissance moyenne et faire cuire environ 20 mn. Réserver les magrets et éliminer le gras de la poêle, en en laissant juste assez pour tapisser celle-ci.

Faire cuire les champignons nettoyés et éventuellement coupés en morceaux dans cette poêle, faire revenir pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les cranberries et mélanger. Remettre le canard dans la poêle, ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié, (compter 12 à 15 minutes).

Retirer la viande et laisser refroidir. Ôter la peau, et couper des tranches fines. Remettre dans la poêle et mélanger avec la sauce.

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Verser les maccheroni et faire cuire 7 minutes. Ajouter 10 cl de l’eau de cuisson des pâtes dans la sauce.

Mélanger les pâtes et la sauce, servir le plat saupoudré de Pecorino râpé si vous aimez.

barilla maccheroni magrets

maccheroni barilla

C’est un plat qui demande non de la préparation, mais un peu de temps car le canard est un peu long à cuire ; personnellement je l’aime rosé, mais d’autres préfèreront le cuire plus longtemps. Il peut se préparer à l’avance, à condition de le réchauffer lentement pour ne pas surcuire la viande.

7 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Après avoir acheté des magrets de canard en promo, je me demandais qu’en faire…! Ben voui, j’ai salivé sans savoir comment j’allais les manger, c’est cela être gourmande 😉 Franchement, c’est simple et largement accessible : je sais comment je vais les faire ce soir…

  5. 5
  6. 6
  7. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>