Okko Hotel Grenoble

Il y a quelques semaines j’ai fait une petite virée grenobloise, à 1 h 30 donc de chez moi, avec l’une de mes filles. On ne connaissait pas très bien la ville, et il était temps d’y remédier !

Vous vous rappelez peut-être que je suis ambassadrice HotelHotel, un site qui est un guide et également un comparateur de prix d’hôtels partout dans le monde. Le site propose des sélections d’hôtels rédigées par des rédacteurs spécialisés tout en comparant les prix des marchands pour payer sa chambre le moins cher possible ; c’est dans le cadre de ce partenariat que s’est effectué ce séjour. Le site a un choix d’hôtels à Grenoble que vous pouvez consulter si vous voulez venir visiter comme moi !

L’Okko est un hôtel tout récent ouvert dans la ZAC de la Caserne de Bonne en octobre dernier, et deuxième établissement du groupe hôtelier OKKO HOTELS. En effet après celui de Nantes, c’est Grenoble qui avait ouvert ses portes (avec 138 chambres sur 6 étages, 133 « classiques » et 5 « premium), puis début décembre, juste avant la fête des lumières, l’Okko de Lyon est né (mais je n’ai pas encore eu l’opportunité de le visiter ou d’y séjourner). Il ne s’agit pas d’une rénovation, mais d’un bâtiment neuf, dessiné par le cabinet d’architectes Dumétier.

Grenoble Okko Hotel

Avant de vous parler de notre séjour, il est bon il me semble de vous présenter le concept des hôtels OKKO : c’est celui du « all inclusive », tout compris, on n’a pas de mauvaise surprise en réglant sa facture d’hôtel lors de son check-out. Petit-déjeuner, bar, snacks, buffet du soir et salle de remise en forme, tout cela est compris dans le prix. Les hôtels du groupe se trouvent exclusivement en centre ville, à destination d’un tourisme d’affaires.

Partons à la découverte de notre chambre, située au cinquième étage …

Grenoble Okko Hotel

On découvre une chambre certes compacte (18 m²), mais bien équipée. Dessinée par Patrick Norguet, élu designer de l’année 2014 par le magazine GQ, on y trouve un grand lit double Coco Mat, en fibres naturelles, très confortable, un écran télé avec bras orientable pour le regarder allongé au lit, ou assis au bureau. On a adoré les chaînes internationales et les films gratuits en vidéo à la demande, génial ! Un dock smartphone permet d’écouter sa musique, sur le chevet. Il n’y a pas de mini-bar mais deux bouteilles d’eau sont présentes dans un petit placard, ainsi qu’une petite cafetière Nespresso et ses capsules.

chambre okko hotel grenoble

chambre okko hotel grenoble

Dans la salle de bains, nous avons aimé le miroir éclairé et orientable. La douche à l’italienne est plutôt spacieuse ; les produits de toilette sont de la marque Thémaé (qui bénéficie du label Ecocert). La démarche complète celle du lieu d’implantation de cet hôtel, qui se situe dans le premier « écoquartier » de France. Sur le toit, 70 m² de panneaux solaires assurent 50% de l’eau chaude sanitaire.

salle de bains okko hotels grenoble

Voici la vue depuis notre chambre. On aperçoit à droite les deux petites maisons qui étaient à l’entrée de l’ancienne Caserne de Bonne. En arrière-plan, les jolies montagnes qui se colorent de rose au lever et au coucher du soleil. L’hôtel est situé près de grosses artères de circulation mais avec le double vitrage très efficace nous n’avons pas entendu un seul bruit pendant la nuit !

vue Grenoble

Nous avons un petit creux, et surtout nous avons hâte de découvrir l’espace « Club » Okko Hotel. Dans le coin « salle à manger », on peut choisir de s’installer à la grande table pour faire des rencontres, ou aux tables pour deux ou quatre.

Le Club Okko Hotel Grenoble

Les produits sont très bien choisis, comme ces petits sablés de la marque Michel & Augustin … ouvrons la porte du frigo …. woaw ! les yaourts M&A, des jus de fruits ou légumes « healthy », des boissons plus classiques comme du Coca ou du Shweppes … On note aussi la présence des yaourts au lait entier de la laiterie Gilbert de Grenoble (présents aussi sur le buffet de l’aperitivo le soir, avec leur excellente faisselle ou crème fraîche).

Le soir nous avons profité de l’aperitivo, avec charcuteries, crudités, quiches et mini gratins dauphinois, ne vous attendez pas à un gros repas, mais il y a largement de quoi combler une faim normale.

sablés michel & augustin

Différents espaces à l’ambiance qui leur est propre sont aménagés par Patrick Norguet sur près de 300 m². C’est chaleureux, on s’y sent vraiment bien et je comprends que les hommes d’affaires y passent volontiers la journée, à la fois pour travailler (il y a un coin business) mais aussi faire des pauses café quand bon leur semble. Le Club est ouvert 24 h / 24.

le Club Okko Hotel Grenoble

cavalier sculpture

Voici donc le coin des « sérieux », ou deux I-mac et des imprimantes peuvent être utilisées, on peut aussi bouquiner les livres ou magazines présents dans la bibliothèque.

Le business corner Club Okko Hotel

terrasse okko hotel Grenoble

Après notre nuit de sommeil réparateur, nous avons dévoré un petit-déjeuner bien copieux, je retrouve avec joie la marque de thés Kusmi et d’excellentes viennoiseries bien croustillantes, de bons pains, la brioche et le beurre Echiré.

petit déjeuner okko hotel grenoble

Voici la salle de fitness et ses équipements, vélos, tapis de course, haltères (et de l’eau pour s’hydrater, des serviettes pour s’éponger) … juste à côté, le sauna pour transpirer un bon coup.

grenoble okko hotel salle sport

A Grenoble je vous recommande de prendre le téléphérique de la Bastille pour jouir d’une magnifique vue sur les montagnes et sur la ville. Evidemment c’est mieux par beau temps, et pour cela nous avons eu beaucoup de chance. Il y a par ailleurs un très beau musée, appelé sobrement le « Musée de Grenoble », avec une impressionnante collection de peintures de plusieurs époques, et quelques sculptures également.

En ce qui concerne le groupe hôtelier Okko, déjà des ouvertures prochaines sont prévues, mais pas avant 2016 : Bayonne et Rueil-Malmaison par exemple, mais aussi Cannes et Strasbourg !

Un grand merci à Alexandre Conte et Marie Sabouraud pour leur accueil, ainsi qu’à tout le personnel, très efficace et attentionné.

 

Chambre n° 524 – type Classique

OKKO HOTELS
23 rue Hoche
38000 Grenoble
Téléphone : 04 85 19 00 10
Site Web : http://www.okkohotels.com

* Invitation *

12 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5

    tout d’abord bravo pour le nouveau design de ton blog , il rend bien hommage à la qualité de tes photos
    sinon l’hôtel que tu nous montres me plait beaucoup tant niveau déco que l’idée du all inclusive …merci pour la visite : )

  5. 7
  6. 8
  7. 10
  8. 11
  9. 12

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>