Cartes postales de Glasgow

Comme vous l’avez peut-être vu sur mes réseaux sociaux, j’ai passé un grand week-end en Ecosse il y a quelques jours, uniquement sur les villes d’Edimbourg et de Glasgow, pour découvrir de merveilleuses adresses gourmandes. C’est en effet la Food & Drink year cette année en Ecosse, et Visit Scotland, l’office de tourisme, avait invité quatre blogueuses sur son territoire.

Avant de vous parler plus en détail de ce voyage, et de vous montrer restaurants et bars où nous nous sommes régalées, voici un aperçu de la ville de Glasgow, en photos.

Bonne visite et à très bientôt !

La Kelvingrove Art Gallery … j’espère la visiter un jour !

Kelvingrove art gallery Glasgow

Juste à côté, l’université de Glasgow, je trouve cette tour impressionnante et très élégante, pas vous ?

Glasgow university

L’urbanisme n’est pas toujours au top … comme dans d’autres villes, immeubles récents et très anciens se côtoient … en contrastes !

Glasgow city buildings

On retrouve ce type de maisons typiquement anglaises, en brique rouge :

Glasgow maisons

La statue du Duc de Wellington, la plupart du temps affublé d’un cône de signalisation. Elle se trouve devant le musée d’Art Moderne.

Glasgow Duc Wellington statue

La Gare Centrale de la ville, à l’ancienne avec ses jolies baies vitrées à colonnes.

glasgow central station

Un immeuble moderne sur Clyde Street, sans doute des bureaux … vous savez comme j’aime les reflets … je m’amuse …

immeuble miroir glasgow

Amusante la forme de ces arbres … nous sommes le long de la rivière Clyde en fin d’après-midi …

reflets arbres

Dernier reflet, dernier regard sur la ville … encore un choc entre le moderne et l’ancien …

reflet immeuble

J’espère vous avoir donné envie de venir à Glasgow … nous y reviendrons sur le blog, avec un aspect très chouette de la ville : le street art, et de bonnes adresses bar et restaurant aussi  ! A bientôt !

 

VISIT SCOTLAND
Site Web : http://www.visitscotland.com/fr-fr/

PEOPLE MAKE GLASGOW
Site Web : https://peoplemakeglasgow.com

Ce voyage en Ecosse est le fruit d’une collaboration avec VisitScotland. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

30 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6

    Ahh… le quartier du West End de Glasgow… Plein de petits restaurants, de boutiques gourmandes et de jolis bâtiments anciens! La prochaine fois, il faut que tu visites les musées de Kelvingrove! En plus d’être gratuit, il y a des expos sympas! :)
    C’est dommage que vous ne soyez pas rentrées dans la gare principale parce que là, tu aurais allucinée: les boutiques sont toutes en bois sculptées…C’est magnifique!
    J’attends tes autres articles avec impatience!

  6. 9
  7. 10
  8. 11
  9. 13
  10. 14

    Nous avions fais le choix l’année dernière de préférer Glasgow à Edimbourgh (même si je ne doute pas de tous ce qu’elle a à offrir) mais Glasgow me semblait plus étrange, inaccessible, industrielle ..
    Hâte de lire tes autres posts :)

  11. 15
  12. 17
  13. 18

    Oh tu me rappelles mes vacances en Juin dernier, j’ai adoré Glasgow !! Que j’ai d’ailleurs préféré à Edimbourg (moins touristique, plus arty et jeune) et oui si tu y retournes fait la Kelvingrove Art Gallery j’en garde un super souvenir, l’intérieur est juste sublime, il y a des concerts d’orgue tous les jours et bien sûr superbes collections. Bref là du coup tu me donnes super envie d’y retourner 😉

  14. 19

    Oh voir tes photos (je t’ai suivi sur instagram) me rappelle de bons souvenirs de l’Ecosse. Je n’ai malheureusement pas visité Glagow, j’y suis juste venue en train depuis Londres. Nous avons en fait séjourné dans les Highlands.
    J’imagine les bons moments que tu as passé.

  15. 20
  16. 21
  17. 22
  18. 23
  19. 24
  20. 25
  21. 26
  22. 27
  23. 28
  24. 29

    J’ai fait mon année Erasmus à Glasgow, ça fait tellement bizarre de redécouvrir cette ville en images ! J’ai eu des cours dans cette grande tour universitaire et mon appartement était juste à côté du Kelvingrove Museum.. Que de bons souvenirs ravivés ce matin ! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>