Hôtel Cavendish Cannes

Voici une adresse découverte lors de mon séjour à Cannes pour le salon des blogueurs de voyage, dont je vous ai déjà parlé et qui a eu un très grand succès. Un peu à l’écart de la Croisette, mais qui reste accessible en cinq minutes à pied, cet hôtel 4 étoiles de seulement 34 chambres se trouve dans un immeuble de la fin du XIXème siècle typique de la Belle Epoque. Il fut la demeure de Lord Henry Cavendish, d’où son nom. Cet aristocrate britannique né à Nice était un physicien et chimiste, plutôt excentrique, qui refusait de parler avec des femmes.

cavendish hotel cannes

Voilà pour la petite histoire … mais nous avons assez attendu, poussons la porte du Cavendish : Une bibliothèque, des canapés, une réception derrière un petit bureau, on a davantage l’impression de pénétrer dans l’intérieur d’une maison particulière que dans un hôtel … tant mieux ! L’ensemble est chaleureux et l’ambiance assez cosy.

cavendish reception

La chambre de type Deluxe est très spacieuse avec 30 m², un lit King Size (180 cm) et un canapé deux places. Il y a également un bureau avec tout ce qu’il faut en prises pour brancher ses appareils électroniques ; le wifi fonctionne d’ailleurs très bien. Dans le mini bar l’hôtel offre trois boissons (coca, eau plate et gazeuse), c’est appréciable car on a souvent envie de se désaltérer un peu après un long voyage.

J’ai beaucoup apprécié les volets roulants qui occultent bien la lumière du jour, vous savez que j’ai le sommeil léger en fin de nuit  ! La décoration est classique avec des tons doux, beige, gris, réchauffés de tons cuivre. Le lit est très confortable et j’ai très bien dormi, mais j’ai moins aimé les oreillers qui étaient trop gros à mon goût, j’ai finalement dormi sans.

chambre cavendish cannes

lit chambre cavendish cannes

Ma chambre était située au quatrième étage, et par les deux grandes fenêtres j’avais une vue sur les toits niçois … j’aime bien !

toits immeubles cannes

La salle de bains est de taille moyenne et j’ai aimé qu’il y ait une fenêtre, il est appréciable d’avoir la lumière du jour, ne serait-ce que pour se maquiller. Dans cet espace on retrouve wc (séparés), douche ET bain.

salle de bains cavendish cannes

Tous les soirs, c’est open bar au Cavendish, et les clients de l’hôtel sont invités à faire connaissance, c’est cela l’ambiance du Cavendish et sa petite taille qui permet ce type de relation chaleureuse. Beaucoup d’amitiés naissent ainsi et les gens se retrouvent au petit-déjeuner, ou au dîner.

Au petit-déjeuner, dès mon arrivée on me propose un verre d’orange pressée, que j’accepte bien sûr … pas de meilleur moyen pour démarrer la journée ! Le buffet est résolument pour les becs sucrés et ceux qui aiment la pâtisserie : outre les viennoiseries (excellentes, avec un feuilleté au top), on retrouve des « desserts » comme la crème brûlée, le riz au lait, le crumble de prunes, le gâteau aux pommes …tout cela est fait maison qui donne l’impression d’être chez soi … je serais bien restée à cocooner un long moment le matin avec ma théière de thé Damman !

salle déjeuner cavendish cannes

buffet petit déjeuner cavendish

Il y a tout de même quelques denrées salées comme du jambon, du fromage, des oeufs … et les journaux du matin !

breakfast cavendish cannes

Je vous conseille de réserver l’un des rares chambres de type « Rotonde », avec parquet et haut plafond, lit au centre de la chambre. Elles sont un peu plus chères mais je pense que cela vaut le surcoût, elles ont le charme du début du XXème siècle et une atmosphère unique ! J’ai craqué pour l’ascenseur d’époque 1920 qui se loge au coeur de l’escalier en marbre de Carrare … on n’en voit que très rarement encore en service. Certes ce n’est pas très pratique si on a de grosses valises, mais c’est vraiment une touche de charme qui apporte une note supplémentaire d’authenticité à l’hôtel.

ascenseur cavendish cannes

Merci à Christine Welter, Audrey, Venere, pour leur accueil.

Chambre 410 – Type : Deluxe

HOTEL CAVENDISH
11 boulevard Carnot
06400 CANNES
Téléphone : 04 97 06 26 00
Site Web : http://www.cavendish-cannes.com

* Invitation *

4 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Petit déjeuner centré sur le sucré, cela me va très bien! Le salé prend de plus en plus de place sur les buffets de petit déjeuner au point de souvent en réduire le sucré à sa plus simple expression. Là, de vrais desserts, c’est un gros plus.

    Les chambres ont l’air douillette.

  3. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>