Où manger à la Dominique

Pendant mon séjour à la Dominique j’ai pu déjeuner et dîner dans un grand nombre d’établissements différents ; voici quelques adresses et des photos pour vous mettre en appétit, et qui vous seront peut-être utiles si vous préparez votre voyage … Outre les restaurants ou restaurants d’hôtels, il y a aussi des petits stands en bord de route qui vendent des snacks ou bananes plantain grillées … à des prix sans concurrence ! Si vous n’êtes pas trop « cocktail », essayez absolument le jus de pamplemousse, servi partout (« grapefruit juice« ), c’est un régal. Les plats (chèvre, porc, crevettes …) sont souvent accompagnés de légumes variés (froids et chauds) : patates douces, bananes plantain, haricots plats, tomates, et assez souvent du riz. Attention ça peut être parfois assez épicé, on aime bien le piment ici, on n’est pas aux Caraïbes pour rien ! En entrée on retrouve souvent la soupe de courge ou de callaloo, plat typiquement carribéen. « Callaloo » désigne en fait tout type de légume vert utilisé pour la soupe, cela peut être des épinards, des feuilles d’amaranthe, où on ajoute aussi de l’okra (ou gombo). On trouve des versions plus ou moins épaisses suivant les restaurants.

Papillotte

Voir aussi l’article consacré aux Papillote Gardens, qui se trouvent sur le même site. Cuisine locale simple mais de qualité. Terrasse ou pièce ouverte sur les côtés, vous choisissez … superbe vue sur la forêt tropicale, on prend son repas avec les petits oiseaux chapardeurs.

dominique papillote gardens restaurant

Evergreen Hotel Hôtel – Restaurant en bord de mer, idéal pour patienter avant le départ du bateau pour l’observation des cachalots, juste à côté. On peut profiter de la petite piscine par la même occasion et on apprécie le calme et la proximité de la mer (pas trop prévu pour la baignade). Dominica Evergreen Hotel Old Stone Bar & Grill A Roseau, un restaurant où les locaux ont leurs habitudes, et où les touristes bien renseignés s’arrêtent pour se restaurer. Poulet, côtes de porc, crevettes … le petit plus : on choisit son accompagnement. Ambiance assez sage mais très bonne cuisine. Les prix sont un peu au dessus de la moyenne. Old Stone Grill restaurant Dominique Pagua Bay House Superbe localisation face à l’océan pour cet établissement qui propose également des bungalows (4 chambres et 2 suites) ; excellents cocktails et plats. Son seul défaut ? Etre situé à l’est de l’île, en conséquence pas de coucher de soleil à admirer, mais je chipote. Super accueil du personnel et d’Alicia et Rick, les propriétaires américains. On retrouve à la carte du homard, des crevettes, des calamars … mais aussi de la chèvre à la façon carribéenne, ou du poulet à la créole. Compter 22 à 25 dollars US pour les plats. Pagua Bay House restaurant Dominique

PEARL’S CUISINE

Dans le centre ville de Roseau, appréciez la fraîcheur de la salle meublée simplement, mais surtout les plats de Pearl, un vrai cordon bleu, avec qui j’ai eu la chance de m’installer devant les grandes marmites pour un cours de cuisine … bien relevé ! Délicieux canard et poulet, accompagnés de légumes locaux.

Pearl's Cuisine Roseau

J’espère que ma petite sélection vous sera utile !

Ce voyage à la Dominique est le fruit d’une collaboration avec Discover Dominica. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

11 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 6
  5. 7
  6. 8
  7. 9
  8. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>