Andorre : Hôtel Plaza

Je souhaite vous présenter aujourd’hui l’hôtel où j’ai séjourné pendant le voyage de presse en Andorre de juin dernier. Il s’agit du plus luxueux des hôtels du Groupe Plaza, qui a 5 hôtels dans la principauté.

L’hôtel Plaza affiche 5 étoiles norme Andorre, ce qui équivaut à un 4 étoiles norme France. Il bénéficie d’une très bonne situation proche de tous les commerces d’Andorre-la-Vieille.

Andorre Hotel Plaza

Le lobby de l’hôtel est assez impressionnant, avec son entrée cathédrale. De part et d’autre de l’allée centrale menant à la réception, des canapés et fauteuils confortables pour attendre un taxi, surfer sur internet avec son portable, ou même avoir un rendez-vous. Une verrière au plafond apporte beaucoup de clarté à tout l’espace, qui est lumineux et accueillant. On est un peu intrigués par l’horloge made in Genève qui est composée d’un assemblages de rouages. Un ascenseur panoramique dessert les 6 étages, ma chambre se trouvait au 3ème.

Andorre Hotel Plaza

Andorre Hotel Plaza

J’apprécie beaucoup les hôtels fleuris … pourtant je n’ai pas la main verte, mais j’admire les personnes qui savent composer de jolis bouquets ! C’est sans doute un budget pour les hôtels, mais très important à mon sens, cela apporte un peu de vie à une décoration parfois un peu figée, aussi réussie soit-elle.

Andorre Hotel Plaza

Andorre Hotel Plaza

Voici ma chambre, ou plutôt une suite, avec en plus de la chambre, un petit salon comportant un canapé deux places, une télévision, un mini-bar, un nécessaire pour faire le thé et un coffre ; on peut aussi écouter ses cd préférés ! Le sol est en parquet stratifié, la décoration très classique mais les tons sont agréables.

Andorre Hotel Plaza

Andorre Hotel Plaza

La salle de bains comprend un bidet, un wc et une baignoire. J’ai trouvé un peu dommage qu’il n’y ait qu’une seule vasque alors que la chambre est prévue pour deux personnes. Elle est un peu éloignée du bord et la barre repose-serviettes placée devant est gênante et entraîne une position inconfortable pendant la toilette. J’ai donc d’autant plus apprécié le miroir grossissant bien plus pratique pour me maquiller que le miroir placé devant la vasque.

Andorre Hotel Plaza

Je vais justement enfiler l’un des peignoirs accroché au mur de la salle de bains et, par un ascenseur direct, me rendre au spa, situé au sous-sol. Cela évite de se promener en peignoir et babouches dans le lobby.

A l’entrée, des serviettes sont à disposition, il n’y a plus qu’à se détendre et se laisser aller.

La piscine est très agréable, dans une douce pénombre animée de jeux de lumière changeants, au plafond ou dans l’eau. Deux gros jets peuvent masser le dos, les épaules, la nuque, d’autres jets subaquatiques vous masseront les membres inférieurs.

Andorre Hotel Plaza

Mon coup de coeur ce sont les transats chauffants, où je me suis presque endormie après le délicieux massage fait en cabine.

Andorre Hotel Plaza

Andorre Hotel Plaza Spa

L’assortiment de douches est très ludique, avec des températures et des pressions différentes, à alterner avec un passage dans le sauna, et un frictionnement auprès de la fontaine à glace, crachin breton ou pluie tropicale … à vous de choisir !

Voici un aperçu de l’institut où on peut demander des soins du visage et du corps, et des massages ; ce sont les produits de la marque « La Sultane de Saba » qui sont utilisés, et par exemple pour mon massage, l’huile corporelle senteur « fleur d’oranger ».

Andorre Hotel Plaza Spa

Au même niveau il y a une salle pour faire du sport, mais je n’ai pas testé, je l’avoue sans honte … elle est séparée de la piscine du Spa par une vitre, j’ai trouvé cela sympa de pouvoir observer les courageux courir sur les tapis d’entraînement !

Andorre Hotel Plaza fitness

Mais je sens votre regard interrogateur, vous vous demandez sans doute s’il y a un restaurant dans l’hôtel ?? ouiiiii !

Il y a une cafétéria pour les repas simples et rapides, mais aussi un restaurant plus sophistiqué, dont la carte est concoctée par le Chef français Patrick Mariot. C’est dans ce lieu à la décoration très zen que nous avons dîné un soir, et nous étions enchantés.

Andorre Hotel Plaza restaurant

Andorre Hotel Plaza restaurant

Et comme vous savez sans doute que pour moi le petit-déjeuner est un repas très important de la journée, dont je ne saurais me passer, voici un aperçu du buffet très complet proposé par l’hôtel Plaza. Il y a énormément de choix, en sucré comme en salé. J’ai beaucoup apprécié le choix de noix : pignons, noisettes, amandes, noix en plus des céréales habituelles, et les churros pour les plus téméraires ! Un bon point aussi pour la possibilité de se faire du « pan con tomate », cette spécialité catalane (pain frotté à l’ail avec de la tomate et de l’huile d’olive). Bref, j’aurais du rester encore quelques jours de plus pour tout goûter !

Andorre Hotel Plaza restaurant

Andorre Hotel Plaza restaurant

Désolée pour cette review certes un peu longue mais il y avait beaucoup à vous dire sur cet hôtel où je suis restée deux nuits. C’est une adresse que je recommande pour séjourner lors d’une exploration de la principauté d’Andorre, à la fois pour sa situation centrale si vous voulez faire les magasins, mais aussi pour la qualité de ses équipements, notamment le spa, bien appréciable si vous avez fait une randonnée ou une visite en montagne.

Merci à tout le personnel du Plaza pour son accueil pendant mon séjour. (et le wifi qui fonctionnait à merveille)

Chambre occupée : 309 – Type : Suite

HOTEL PLAZA ***** (norme Andorre)
Calle Maria Plà, 19-21
AD 500 ANDORRA LA VELLA
Téléphone : 376 879 444
Site Web : http://www.plazandorra.com

* Invitation *

5 commentaires

  1. 1

    Il a l’air très sympa cet hôtel. L’éclairage et les tons dans la salle où il y a la piscine sont étonnants. La douche sensorielle, ça devient très à la mode et il y a parfois des programmes assez sympas.

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Quelle chance que de profiter d’un si magnifique endroit pour un voyage de presse. La principauté d’Andorre semble réserver de nombreuses et belles surprises (j’ai beaucoup aimé ton article sur Naturlandia). Cela rajoute encore des envies à ma liste (déjà longe comme le bras) de destinations à découvrir. A très bientôt.

  5. 5

    Je ne suis allé en Andorre qu’une seule fois il y a presque 20 ans, je me souviens d’une ville pas très jolie et plutôt tristounette , en dehors des commerces bien sûr. Cette visite virtuelle de ce très bel hôtel redore l’image qui me restait de la Principauté. Merci pour tout cela.
    PS et je craque pour cette magnifique horloge du lobby

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>