Puddings chia framboise

Je vous avais déjà parlé des graines de chia utilisées dans mon smoothie aux épinards, à la banane et à la mangue … lisez le préambule à la recette pour connaître toutes leurs vertus ! Les voici à nouveau dans ces petites verrines aux fruits rouges, dont on se régalera au petit-déjeuner ou pour un snack après une activité sportive.

Notez qu’il faut faire gonfler au préalable les graines dans un liquide (ici un mélange de lait et de yaourt).

verrines graines de chia framboise

PUDDINGS CHIA, GRANOLA ET FRAMBOISES
Pour 4 verrines

  • 3  yaourts à la grecque nature
  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • ½ cuillérée à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillérée à soupe de miel
  • 80 grammes de graines de chia, si possible entières (« whole chia seeds »)
  • 125 g de granola
  • 100 g de myrtilles ou bleuets
  • 100 g de framboises

Dans un grand saladier, mélanger le lait et un yaourt, puis ajouter les deux tiers des graines de chia. Placer au réfrigérateur pendant environ 20 minutes, en mélangeant de temps en temps. Le mélange va prendre une consistance gélatineuse, c’est normal.

Répartir cette préparation au fond de quatre verres à whisky ou verrines, recouvrir de granola, puis du reste du yaourt (il doit vous en rester deux). Terminer par les bleuets ou myrtilles, et les framboises, saupoudrer des graines de chia restantes.

Le mieux est de consommer ces petits puddings tout de suite ! Vous serez peut-être tentés d’essayer la recette avec d’autres fruits, comme des pêches ou des pommes …

Vous pouvez utiliser du granola tout prêt, mais c’est tellement simple de le faire soi-même, et tellement meilleur (et surtout moins riches en mauvais sucres), que je vous rappelle ma petite recette de granola, vous ne serez pas déçus.

verrines graines de chia framboise

dotdivider

Les publications sur le blog vont beaucoup s’espacer pendant les semaines à venir, ne vous inquiétez pas, c’est juste une pause vacances pour vous comme pour moi !! Je vous invite à me suivre sur Instagram @argone69 où je partage presque quotidiennement des photos iphone, et sur twitter (même identifiant) si vous le souhaitez !

Bonnes vacances et à bientôt !

19 commentaires

  1. 1

    Il faut absolument que je test ces fameuses graines. Il y en a de partout, et puis je trouve ça très jolie.
    J’essayerais sûrement ta recette, mais pendant mes vacances aussi, j’aurais plus de temps…

    Bonnes vacances à toi !!! (je vais courir :))

  2. 3
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. 9
  9. 10
  10. 11
  11. 12
  12. 13
  13. 14
  14. 15
  15. 16
  16. 17
  17. 19

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>