Dominique : Emerald Pool

Dominique Emerald pool

Un de mes précédents articles sur la Dominique  vous montrait déjà une des merveilles du parc national du Morne Trois Pitons, les cascades Trafalgar. Comme promis, voici l’autre pépite que j’ai pu voir, « Emerald Pool« , ou piscine d’émeraude. Là aussi l’accès est facile, mais le cadre est encore plus enchanteur, je lève la tête pour essayer d’apercevoir les oiseaux que l’on entend chanter, je caresse la mousse ou les fougères, je fais durer le plaisir avant d’arriver à la cascade.

Dominique Emerald pool

Dominique Emerald pool

J’ai de la chance, il n’y a qu’une famille allemande déjà sur place, seule la petite fille se baigne. Le bassin étant assez petit, j’avais peur d’être déçue s’il y avait eu foule. Mais j’ai pu faire quelques brasses dans le bassin d’eau claire, m’approchant de l’eau qui tombe avec force, puis ensuite contournant les rochers pour me placer derrière la cascade. Cette dernière n’est pas énorme, seulement 12 mètres de hauteur, mais c’est ce qui fait son charme aussi.

Dominique Emerald pool

Je m’essaie aux vitesses lentes avec le Nikon D5300 … ce n’est pas super net car je n’avais pas de trépied, mais je trouve que le drapé de la cascade rend plutôt bien !

Dominique Emerald pool

Le site est traversé par le segment 5 du Waitukubuli Trail, un immense parcours de randonnée qui traverse la Dominique du Nord au Sud, en 14 tronçons de niveaux de difficulté variables.  Si vous aimez cette activité je vous invite à lire le très bel article de Trek Magazine qui l’a testé, il inclut un roadbook à la fin qui détaille chaque segment :  clic

Je fais quelques pas en m’éloignant de la cascade, écoutant le chant des oiseaux perchés tout là-haut dans les arbres … dont le fameux « mountain whistler » (ou siffleur des montagnes) qui siffle trois tonalités assez longues et différentes, je n’avais jamais rien entendu de tel auparavant. On l’entend de très loin aussi j’étais très étonnée après m’être documentée, de voir qu’il s’agit en fait d’un tout petit oiseau qui ressemble un peu à un moineau … mais qui a un sacré coffre !

Dominique Emerald pool

Dominique Emerald pool

En espérant que cette promenade rafraîchissante vous aura plu, je vous souhaite une belle journée !

Ce voyage à la Dominique est le fruit d’une collaboration avec Discover Dominica. Les choix éditoriaux des articles qui font suite à ce voyage me reviennent librement.

OFFICE DU TOURISME DE LA DOMINIQUE
Site Web : http://www.authentique-dominique.com

Photos prises avec un Nikon D5300 prêté par Nikon France.

8 commentaires

  1. 1
  2. 3

    Non je ne savais pas monter et ça a été comme sur des roulettes :-) Ne t’inquiètes pas pour ça !
    Tes photos donnent vraiment envie d’y aller ! J’ai hâte de pouvoir faire des voyages comme ça moi aussi :-)
    À bientôt !

  3. 5
  4. 6
  5. 7
  6. 8

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>