Les chats à Malte

Au cours de notre séjour à Malte, nous avons vu beaucoup de chats, la grande majorité errants et mal nourris.

Aimant beaucoup les chats je les ai pris en photo, et j’ai pensé que ça pourrait faire l’objet d’un petit article ici, sans beaucoup de texte mais juste pour vous les montrer.

Il serait bien sûr une bonne chose qu’une campagne de stérilisation soit faite pour éviter la prolifération de chats malheureux et affamés, mais ce n’est pas à moi de juger …

Vous en verrez pas mal vers la grotte bleue, au niveau des cafés-restaurants, et parfois en ville aussi.

chats à Malte

chats à Malte

chats à Malte

Certains aiment l’ombre, d’autres la chaleur des capots de voiture …

chats à Malte

chats à Malte

chats à Malte

chats à Malte

chats à Malte

J’espère que ma petite balade « miaou » à Malte vous a plu, à bientôt pour d’autres articles sur cette île !

Partager cet article

Voyage

41 commentaires

  1. 1
  2. 2

    C’est le genre de billets que j’aime, et pas seulement parce que je suis amoureuse des chats… Mais j’aime cette façon de contempler les choses autour de soi lorsqu’on voyage, ces petits détails que beaucoup d’autres ne verront peut-être pas par manque de sensibilité féline 😉
    La lumière maltaise est toujours aussi magnifique… Merci pour ces belles images.

  3. 3

    J’en ai photographie également en Espagne mais pas autant, j’aime beaucoup Malte et les chats… Joli billet et très belles images comme dhabitude, j’aime particulièrement la dernière!
    Bonne journée,

  4. 4
  5. 5

    Tu te doutes bien que ton article me plait énormément, hein! 😉
    Je suis d’accord avec toi, une campagne de stérilisation serait la bienvenue, c’est vraiment malheureux de les laisser se reproduire pour mieux les laisser mourir de faim…
    Bises et bonne semaine, merci pour ce billet #memereachats!

  6. 6
  7. 8
  8. 9
  9. 11

    Merci pour cette article, ces chats sont tous magnifique et me rappel au combien je les aimes.
    Je trouve ça fou qu’il y en ait autant d’un coup, une bonne campagne de stérélisation serait la bienvenue, mais je sais que dans ces pays la priorité n’est pas pour les animaux malheureusement….

  10. 12

    Ils sont quand même trop mignons! J’ai l’impression qu’il y en avait un peu moins quand j’y suis allée, mais en effet , ils étaient assez maigres! On avait trouvé un « nid » de bébés à La Valette, dans un parc, ils avaient un mois tout au plus, et vivaient donc dans la rue, mais le gardien du parc s’occupait d’eux…

  11. 13

    Ils sont très mignons tous ces chatons, nous en avions aussi beaucoup croisé lors de notre voyage en Israël avec Monsieur et il n’était pas vraiment bien nourris non plus ! On avait même acheté des boites et je leur ramenais tout le temps du poisson de notre petit déj’ à l’hôtel !!!

  12. 14

    arg,, j’avoue que ca me brise le coeur tous ces chats… Ils survivent bien moins facilement qu’on le croit dans la nature, surtout quand il y en a autant…

    tes photos sont magnifiques en tout cas

  13. 15

    Oh mon dieu, Malte ! ♥
    Est-ce que l’île est toujours aussi belle ? Est-elle devenue (trop) touristique ? Je n’espère pas. J’espère qu’elle ne changera JAMAIS. Ça serait tellement triste…
    Je veux tellement y retourner.

  14. 16
  15. 17
  16. 18
  17. 19
  18. 20
  19. 22

    Tes photos sont magnifiques et les chats aussi ♥
    Comme chaque année je suis allée au Portugal, et là-bas c’est exactement la même chose… Les gens abandonnent leur animaux et puis comme absolument personne (même ceux qui ont leur chats chez eux et pourtant ça ne coûte que 50€ là bas) ne stérilise les bêtes, et bien ils se reproduisent, il y a des petits chatons partout qui crèvent de faim et qui se font écraser par les voitures. Çà me fait beaucoup de peine de voir ça…

  20. 24
  21. 25
  22. 26

    J’aime, j’adore les chats, et je suis on ne peut plus d’accord avec toi concernant la campagne de stérilisation. J’ai vu la misère animale comme personne là où je vivais avant, et je ne tolère pas qu’on laisse autant d’animaux errants et miséreux dans les rues…
    En tout cas la manière dont tu les as photographiés est très belle, j’aime vraiment.

    A bientôt,
    Ophélie

  23. 27

    Awwww très belles photos ! Moi aussi j’adore photographier les chats que je vois quand je visite un endroit. Il y en a beaucoup à Rome par exemple des chats errants comme ça.

  24. 28
  25. 29
  26. 30

    Très belles photos. Je vis à Malte et effectivement les chats sont partout. En revanche, il faut noter que nombreux sont les maltais qui témoignent beaucoup d’affection pour ces chats errants et que l’on trouve (au moins en ville) beaucoup de coupelles d’eau et de bols de nourriture laissés au coin des rues. Les abris sont nombreux et le traitement des animaux est un sujet fréquemment abordé par la presse locale. Maintenant il est clair qu’ils sont tellement nombreux qu’ils ne sont pas tous en grande forme, malheureusement…

  27. 32

    Hello,

    tes photos sont sublimes.
    Ces chats sont magnifiques, ce qui est relativement étonnant pour des chats errants (par exemple en France les chats Angora ou demi-angora – ou juste magnifique se font voler, et sont rarement errants…).
    En Algérie, les nombreux chats errants que j’ai vu étaient tous « sauvages », très fins, petits, au pelage « camouflage », de vrais chasseurs, rien à voir avec ces modèles plus racés.
    J’espère que des associations font leur possible pour les aider (stérilisation, éventuellement adoption ?).

    Bises, merci pour ce bel article.

  28. 33
  29. 34
  30. 36

    La présence de tout ces chats m’avait frappée sur les photos de voyage de ma meilleure amie !
    Toujours une ou deux boules de poils à se promener sur une voiture ou le long d’un trottoir, c’est dingue !

  31. 37
  32. 38
  33. 39

    J’adore les chats, il suffit de me laisser dans un endroit tel que ceux pris ici photo, et je peux rester assise à les caresser des heures durant. Entre nous, je ne sais pas qui, du chat ou de moi, est le plus heureux !

    Merci pour ce partage de photo 😉
    Andréa

  34. 40

    Moi qui trouvais que sur les îles grecques il y avait beaucoup de chat errant… Visiblement à Malte ils sont encore plus nombreux. Ta photo avec tous les chats sur les voitures est impressionnante.

    Merci pour ce chouette reportage chatesque 😉

  35. 41

    C est vrai qu il y a beaucoup de chats dans ce pays magnifique! Mais il y a aussi beaucoup d assiette de croquette et pas loin de notre hotel il y avait meme un hotel pour chats!! Et la pension était bonne ils étaient tous à l heure pour le resto!!! Alors je pense que les Maltais aiment les chats ,et cela me fait aimer ce pays encore plus!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>