Laureline’s corner

J’ai dû me frotter les yeux en rentrant dans le superbe salon de thé de Laureline rue Romarin … j’avais du mal à croire que c’était le même local où s’étaient installées Les Morues pendant quelques années. Un grand coup de jeune a été donné, et aidée de sa soeur Sibylline, déjà responsable de son identité visuelle, Laureline l’a transformé en un lieu lumineux, reposant, très doux, avec un parquet, des meubles en bois clair et des murs aux tons pastel.

On est toujours à l’affût de ce genre d’endroit chaleureux, et j’utilise plusieurs moyens pour les trouver, que ce soit des guides papier ou des guides en ligne comme le site Juste à Côté, pour dénicher un salon de thé à Lyon, ou un restaurant à Paris.

Laureline's corner Lyon

Dans votre tasse ce sera selon votre choix du thé de la marque Kusmi, ou du café de crus sélectionnés et torréfiés par Mokxa juste à côté. Une garantie de qualité pour ceux qui aiment le bon café et pas le jus de chaussettes amer qu’on sert souvent hélas dans certains établissements … Les jus et nectars proviennent de l’Epicerie Fruit, une bonne adresse de Lyon que vous connaissez sans doute aussi.

Laureline's corner Lyon

Laureline's corner Lyon

La cuisine est au même endroit qu’avant, garantie du fait maison … j’ai pu même me faufiler pour surveiller cela de près … trois robots Kitchen Aid (il faut bien ça !) des fours et tout le nécessaire pour la déco et la plonge …

Laureline's corner Lyon

j’aurais bien goûté ni vu ni connu à ces cupcakes tout juste terminés …

Laureline's corner cupcakes Lyon

Lors de ma venue j’ai pu goûter la version salée des célèbres cupcakes de Laureline : eh bien c’est tout aussi délicieux ! Dans mon assiette, deux cupcakes au confit d’oignon rouge et fromage de chèvre, ainsi qu’une bonne salade mêlée de différentes pousses (coriandre, mesclun) et carottes râpées, tomates cerise, tranches de concombre.

Dans sa formule déjeuner, Laureline propose une tarte salée ou des cupcakes salés, ainsi qu’un gâteau du jour (si vous choisissez de prendre la formule complète il vous en coûtera 10,50 €)

Laureline's corner Lyon

En résumé, avec d’excellents (et jolis) gâteaux, un lieu convivial, du bon café, du bon thé, et l’accueil tout en sourire, Laureline’s Corner a tous les ingrédients pour devenir un lieu incontournable de Lyon, longue vie à ce salon de thé !

Laureline's corner Lyon cupcakes

LAURELINE’S CORNER
4 Rue Romarin
69001 LYON

Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 19 h

Téléphone : 06 47 26 41 01
Site web : http://laurelinescorner.blogspot.de/
Facebook : https://www.facebook.com/laurelinescorner

Cet article contient un lien sponsorisé.

20 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18

    tes photos rendent bien justice à la douceur de l’endroit !
    et ces cupcakes… salés ou sucrés, je ne m’en lasse pas depuis que j’ai découvert ces petites merveilles chez Violette & Berlingot… je suis bien contente qu’ils aient enfin leur « temple » avec Laureline !!
    une adresse à connaître absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>