Un week-end à Lisbonne

Ce voyage n’est pas tout récent, mais je me suis dit que ce serait dommage de ne pas parler de Lisbonne sur ce blog, car c’est une des destinations en Europe que les français choisissent pour une petite escapade de fin de semaine. (et ça vous changera un peu de la Toscane dont j’ai peut-être un peu trop parlé ici ?)

J’ai donc ressorti ces photos d’un week-end qui a passé bien vite, sous le soleil portugais !

Nous avons choisi de commencer par une petite promenade dans le centre ville, histoire de flâner et de sentir l’ambiance de Lisbonne. J’ai aimé les couleurs des façades, les carreaux de faïence, les boutiques vieillottes … et bien sûr les tramways, qui sont un peu le symbole de la ville !

Magasin de « nouveautés » parisiennes …

« A Brasileira », une institution de Lisbonne … café à voir rue Garrett, style art déco, ouvert en 1905.

Je ne me sentais pas très en sécurité dans les tramways … c’est très vintage quand même !

Nos pas nous amènent enfin à la Praça do Comércio, (Place du Commerce) dans la ville basse, avec ses arcades (photographiées plus haut), non loin du Tage. C’est une grande place, de 180 m sur 200 mètres.

Nous visitons ensuite le musée des azulejos, très intéressant.

Nous décidons de dîner dans le quartier des docks, presque sous le fameux pont suspendu du 25 avril, qui fait tant penser au Golden Gate de San Francisco … Là, le long des bateaux, une allée avec essentiellement des restaurants et quelques boutiques à la mode, constitue une promenade agréable en soirée.

Après une bonne nuit de sommeil, nous allons visiter, encore sous un beau ciel bleu et le soleil, le fameux monastère des Jeronimos (ou Hyéronymites), de style manuélin. C’est assez chargé mais très beau quand même. Nous faisons la visite du cloître et de l’église.

Puis pour conclure nous nous rendons à la Tour de Belém, au bord du Tage, construite dans le même style. Faites très attention si vous la visitez, les pickpockets y sont très habiles et détroussent les touristes ni vu ni connu !

Après ces deux visites il est déjà temps de se rendre à l’aéroport pour rejoindre les nuages … j’espère que vous avez aimé la promenade à Lisbonne !

 

27 commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 6
  5. 8
  6. 9

    J’aimerais beaucoup découvrir Lisbonne. J’avais hésité en juillet entre Porto et Lisbonne. J’avais opté pour Porto finalement puisque les horaires d’avion s’accordaient mieux.

    Du coup, Lisbonne sera très certainement la prochaine destination au Portugal. Ton récit et tes photographies me laissent bien rêveuse !

  7. 11
  8. 12
  9. 13
  10. 14
  11. 15
  12. 16

    Très jolies photos, ça me donne envie d’aller découvrir aussi! J’ai hésité entre le Portugal et la Turquie pour mon prochain voyage mais c’est la Turquie qui l’a emporté au final!

  13. 18
  14. 19
  15. 21
  16. 23
  17. 24

    Je retombe sur ce vieux post… Je pars à Lisbonne en août, mais j’ai laissé le temps passer et je ne me suis toujours pas occupée du logement… Une adresse à me conseiller ? Merciiiiiii :)

    • 25

      mmmh … difficile de te répondre sans connaître ton budget et combien de temps tu restes … côté location d’appartements je cherche toujours chez Wimdu, GoWithOh, Only Apartments ou AirBn’B, sinon en hôtels je n’ai pas d’infos récentes … je te souhaite en tous cas un bon séjour ! (et fais attention aux pickpockets pas mal doués là-bas)

  18. 27

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>