Doughnut plant

Je vous avais promis une toute petite série sur les bonnes adresses gourmandes à New York, en voici une première, concernant les doughnuts, ces gros beignets typiques des Etats-Unis. (oui, je suis bien en retard dans mes posts, j’en conviens ;-). Il s’agit de l’incontournable Doughnut Plant.

Un petit coup d’oeil sur la déco … oui, ce sont des coussins en forme de …. doughnuts !! Nous sommes allées au magasin situé dans le quartier de Chelsea, sachez qu’ils en ont un autre dans le Lower Eastside.

The Doughnut plant New York

Le restaurant n’est pas très grand, il faut parfois patienter un peu pour attendre qu’une place se libère.

Ne partez pas sans avoir fait un tour aux toilettes, non pas que je m’inquiète de l’état de votre vessie, mais la petite pause vaut le détour (demander au comptoir qu’on vous ouvre la porte car bien sûr c’est réservé aux clients).

Mes photos ne rendent pas très bien, mais voilà la déco de la petite pièce d’aisance : tapissée du sol au plafond de carreaux « miroir », avec une boule à facettes également ! Etonnant !

The Doughnut plant New York toilets

Nous avons choisi la vente à emporter, les doughnuts sont de taille (très) généreuse, à l’américaine, quoi !! Un bon festin pour récupérer le soir après des kilomètres de marche dans la big apple :-)

donuts americains

Nous avons particulièrement aimé le tres leches et le peanut butter !! Le prix du doughnut est entre $2.50 et $3.00.

The Doughnut Plant
379 Grand Street, NY
et
220 W 23rd st, NY

Site web : http://www.doughnutplant.com
page Facebook

6 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML les tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>